zoemix a écrit :
les accus émancipent de ce souci de décharge, mais leur signal n'a pas la pureté de celui issu d'une pile.
J'aimerais te voir faire un blind test là dessus
Ce qu'on demande à l'alim c'est que la tension qu'elle délivre soit la plus constante possible ; je ne suis pas un expert en accus mais j'ai quelques bases et je ne vois pas pourquoi ils assureraient cette fonction (une relative constance de la tension d'alimentation) moins bien qu'une pile. Si tu peux m'éclairer sur ce point...
L'affirmation non justifiée de JazzAd reste en suspens : je n'ai que des connaissances théoriques en élec, mais quand même, dire que le fait de donner une masse commune (la terre) à tous les circuits pose problème entre en contradiction avec les principes que je connais.
Séparer les circuits, pourquoi pas, mais éviter ensuite de leur donner ensuite la terre comme masse commune, ça me gêne...
Et je ne te prends pas pour un con, je demande simplement des explications, ou un lien vers des explications. C'est à mi-chemin entre prendre pour argent comptant tout ce qu'on me raconte et rejeter tout en bloc, et je trouve ça sain.