Les six cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
le slapeur fou
oh ça me flatte enormement!!!!
si tu veux je te mail un auto graff avec mon dernier single c'est "j'ai pris la grosse tete " ça dechire
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
le slapeur fou
eh jhon revient !t'as pas payé ton cours!!!!!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
tintamare
Ha la la! va comprendre l'enguouement pour les 6 cordes.... tien d'ailleur quel est l'accordage sur ces grosse bêbêtes? j'en ai deja essayer une c'était marrant mais sans plus
webswordmaster
moi j trouve pas,les myung bien belles comme des vigier par exemple...mais c est une question de gout

j ai l magazine yamaha 2004 en 5 cordes ils sont des beaux models...

ps: c est lourd une 6 cordes ! et c aprend tout l bide, c est pas beauuu lol
tintamare
C'est clair que la gamme RBX est superbe! mais ma préféré reste la TRB 5 2(normalement c'est en chiffres romain)
Jazzman
bon

j'ai toujours joué sur 5 cordes et pour deux raisons :

registre plus bas grace au si grave. En effet, pas mal de musique moderne tapes souvent le Re grave voire le do..... Quand je lis que le SI grave est trop baveux ca me fait rire :à

2eme chose, t'as moins de mouvement de doigts à faire si tu te places bien....je trouve plus pratique de partir du FA grave sur le si que sur le MI.

Passer à la six cordes c'ezst deja prevu. Par pour imiter myung ou patittucci, mais surtout pour enrichir le jeu en accord et faire plus de solo.

Le registre sonore est plus etendu c'est tout. Quand j'entends di pizza jouer sur 5 cordes mais avec un do aigu, je trouve pas que ce soit supperflu !!!

Donc ya pas de debat à avoir sur la 6 cordes. ceux qui disent que la basse c'est 4 cordes et basta non pas une vision de l'instrument assez large.

Il faut la basse qui convienne à son jeu. Point.

Donc si qqn estime que le do aigu lui manque ben faut pas hesiter !! Le slap sur 6 cordes est plus compliqué certe, mais alain caron a pas l'air de s'en plaindre :p

Je suis meme pour la 7 cordes, (si mi la re sol do fa) qui est une vrai bete de guerre !!

donc si tu veux une 6 cordes pas trop cher et fiable :

RBX JM chez yam
la honner B bass 6 cordes
Excuse me, when I kiss the sky......
le slapeur fou
[quote="Jazzman"]bon

.

Passer à la six cordes c'ezst deja prevu. Par pour imiter myung ou patittucci, mais surtout pour enrichir le jeu en accord et faire plus de solo.

!!!

Donc ya pas de debat à avoir sur la 6 cordes. ceux qui disent que la basse c'est 4 cordes et basta non pas une vision de l'instrument assez large.

Il faut la basse qui convienne à son jeu. Point.

Donc si qqn estime que le do aigu lui manque ben faut pas hesiter !! Le slap sur 6 cordes est plus compliqué certe, mais alain caron a pas l'air de s'en plaindre :p


merci a toi !!enfin quelqu'un qui me comprends lol je suis tout a fait d'accord avec toi sur tout les points !et caron s'en plein pas t'as raisons si alain le fait pourquoi pas moi!!!lol je suis surtout attiré par la six cordes pour le jeux en accord et les solo car c'est ce que je fais le plus pas n'importe quand non plus bien sur !!encore merci je vais de ce pas sur le site yam
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • #53
  • Publié par
    KoRniX
    le 23 Fév 2004, 11:07
ben moi y'a 2 jours j'ai vu un dvd ou l'on voyai victor wooten sur une 4 cordes faire des solos..ben sa donne envi de resté sur la 4 cordes...
surtout k'aprés il a joué en duo avec le batteur steve smith je crois...
et la sa ma achever...et on dit vive les 4 cordes !!
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
le slapeur fou
oui mais vive c'est gpout et c'est envie aussi !!!!!!!!!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
KoRniX
  • KoRniX
  • Special Top utilisateur
  • #55
  • Publié par
    KoRniX
    le 23 Fév 2004, 11:12
ah bah pour sa !! c sur !! c pas moi ki va dire le contraire
mais je mettait pas se message pr te faire changé d'avis ! tinkiete pas !
ViVe Rage Against The Machine...et la basse...
y'a que des dosé de wayne's world ds ce forum !! ayé j'ai vu le deux !!!! trop bien !
le slapeur fou
oh non ya no soucie man
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazzman
KoRniX a écrit :
ben moi y'a 2 jours j'ai vu un dvd ou l'on voyai victor wooten sur une 4 cordes faire des solos..ben sa donne envi de resté sur la 4 cordes...
surtout k'aprés il a joué en duo avec le batteur steve smith je crois...
et la sa ma achever...et on dit vive les 4 cordes !!


tiens ermont :p

ok pour wooten...mais est ce que tu sais que wooten à deux basses :
une en mi la re sol
et une en la re sol do.....un do...et oui le fameux do de la 6 cordes......

on se retrouve donc

le duo avec steve smith vient du trio vital tech tones avec le guitariste scoot henderson....un album qui déchire ca race !!!!
Excuse me, when I kiss the sky......
Shooflypie
Salut, j'ai une Ibanez BTB 406 Qm et c'est vraiment une bonne basse avec un préampli vraiment efficace. Mais elle a fait fait stage chez un luthier pour le réglage : indispensable. Je suis pas une bête à la basse mais j'essaye de me prendre la tête à faire des plans qui utilisent un max de cordes. Si tu veux une 6 cordes tu fais comme tu veux c'est selon le jeu. Ensuite c'est sùr c'est pas aussi pratique qu'une 4 ou 5 cordes.
ShredIsNotDead
accordage d'une 6 cordes : BEADGC (reponse en retard d'une question posée hier)

sinon je ne suis pas sur que la RBX JM (modele 1 et 2) soit vraiment faite pour le slap (pour la simple raison que je n'ai jamais vu john myung slapper, ni ouvrir la bouche d'ailleurs)
je pense que je ne me trompe pas, je suis fan de DT
Jazzman
ShredIsNotDead a écrit :
accordage d'une 6 cordes : BEADGC (reponse en retard d'une question posée hier)

sinon je ne suis pas sur que la RBX JM (modele 1 et 2) soit vraiment faite pour le slap (pour la simple raison que je n'ai jamais vu john myung slapper, ni ouvrir la bouche d'ailleurs)
je pense que je ne me trompe pas, je suis fan de DT


GLING

ha si ya du slap

sur le dvd metropolis tu le vois slapper sur one last time..juste au debut du solo de gratte

c'est pas compliqué y'en a qu'un
Excuse me, when I kiss the sky......

En ce moment sur basse électrique...