Les six cordes

le slapeur fou
voila a present je me sens chauds pour passez sur si cordes
c'est mieux pour le tapping et pour les plans en accords

vous me direz tant pour toi mais quest ce que ça peut nous foutre???
et la ou je vous dis "mais je connais rien en six cordes moi j'en voudrais un pas cher on sait jamais defois que ça me plaise pas j'ai po envie d'avoir investit pour rien !!!

bon un reponse de votre part serais cool a plus !
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
VAiHalen
alors les model Yamaha de john Myung sont pas mal mais lideal c vraiment le smodel Patitucci(ca douilel mais sa sonne vraiment rtes bien)

Les 6 cordes en basse c important davoir une bonne basse car ca coute forcement plsu cher alors ne conpart pas ave cun prit dune basse 4 ou 5 cordes.

Sinon sur uen 6 corde pour un bassiste ca change vraiment tout et pas forcement en mieux , jen connas pas mal qui sont retourner sur leur 4 cordes , plus facil de aire sonner ca (et meme des tres bon bassiste)

C important de savoir si cet instrument ai fait pour toi ou pas.

Si tu a envi davoir lequivalent de la 7 cordes en gratte pour jouer avec un 7 cordiste achete une 5 cordes , c plutot un bon compromis.

voila encore une fois pas de secret , essaye et tu verras seulement ne tatend pas a la maitriser en 5 minute s, tout le jeu est a revoir et parfois certain de sy habitu jamais c comme pour la 7cordes en guitare.

Je te conseil donc dacheter une basse 6 cordes si vraiment tu le desire , un model yamaha comme je tai dit a 1000 euro voir un peu plsu il me semble , sa sonne correct et si tu voi que c fait pour toi ben tu achetra un truc de fou un peu plus tard .
bassebruno
pour moins cher, tu as la Cort Curbow, tu peux en trouver une neuve (rouge, gris ou noir) pour 500euro. Moi j'ai la couleur noyer, mais elle est plus cher, elle fait, 750euro.

Et elle sonne du tonnerree. elle est facile a jouer.Je ne regrette pour rien au monde.
va voir mon site si tu veux la voir en video.
On est jamais trop Willis
le slapeur fou
merci mais j'ai le peripherik de ma carte son qui deconne du cou il lis plus mais je vois bien le modele
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
VAiHalen
au fait je vois que tu tapele le slapeurfou , juste pour te dire que c plus dire de maitriser la technique du slap sur une 6 cordes , jai pu le constater .
le slapeur fou
je m'en doute mais ça me fait pas vraiment peur moi c'est surtout pour jouer du dream sans me faire chier
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
VAiHalen
oui jen connasi qui ont fait ca , mais beaucoup se rendent conte quil jou pas comme Myung..lol

Avec une 5 cordes tu peu jouer du dream , une 6 cordes et une corde grave et une aigu en plus qui ai pas des masse utiliser dans dream.

Alors c peu etre un bon compromis la 5 cordes.
le slapeur fou
pk pas j'ai essayé une 5 cordes y'a pas longtemps et c t sympas et pas trop deroutant mais est ce que je risk pas d'etre degouté au final et me dire que j'aurais du prendre une six???
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
VAiHalen
honnetement , je suis persuader que non , 6cordes c pour les putain de virtuose de la basse , toi sa va te freiner plsu quatre chose honnetement.

Dautant plus que tu a autemps de possibilité sonore sur la 5 cordes.

Tu aura en plus une basse de meilleur qualité pour un meme prix.
le slapeur fou
ça c'est un aspect pour le moins attractif je dois dire je pense que je vais suivre t'es conseils ou plutot que t'es conseils me suivront
ps mais tu sais je suis bassiste et je ne fais que ça donc passez du temps a l'apprentissage d'une six cordes ne me parait un obstacle
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
VAiHalen
je comprend ton optique mais je parle en connaissance de cause.

Jai deux ami bassiste un jouant du prog et lautre du funk metal tout les deux de haut niveau technique , , et les deux ont laché laffaire , un des deux est repassé sur 4 cordes car pas lutiliter dun si grave lautre et aller sur 5 cordes car bon compromis.

Sinon je connais un bassiste dun niveau halucinnant jouant du prog qui jou sur 6 cordes mais c un dieux de la basse aussi.

a toi de voir mais ta deja vraiment beaucoup a explorer sur une 5 cordes.
le slapeur fou
lol kest ce qui te faire dire que j'en suis pas un lol
j'ai un pote qui en a une je vais lui demandez qui me la prete et je verrais bien si je prefere ou pas merci pour t'es conseil mais il ne s'applik pas pour tous je pense imagine si tous ceux qui sont passez sur 6 cordes c t dis ça personnes n'en jouerrais !!
je vais voir le grand sage des mont delaris il est sage et plein de bonnes paroles
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
J'ai testé une 6 cordes stagg dans un magasin de musique hier. C'est pas mal,; mais sérieusement, je ne sais pas si c'est raiment nécessaire d'avoir toutes ces cordes. La plus grosse est un si grave, et sérieusmeent, ça ne ressemeble à rien comme note, c'est beaucoup trop bas ! Non, sérieusement, vive els 4 cordes !
VAiHalen
des basiste de ce niveau ten a pas un a tout els coin de rue.

Tu a demandé des conseils je ten ai donné et je pense etre dans le vrai pour ton cas , il se peu que tu test et que tu apreci seulement tu na pas de recul .

Donc reflefi bien a ce que je te t dit , pour que tevite de faire la connerie de passer en 6 cordes et de devoir la revendre pour repasser en 5.

La 6 cordes est souvent acheter car c du marqueking comme toi tu va peu etr ele faire , tu voi Myung jouer la dessus et tu te dit quavec cette basse tu va envoyé severe , c pas toujours vrai.
le slapeur fou
a je suis d'accords avec toi mais comment le savoir avant d'avoir essayé c'est ça que je veux dire puis ça fais 7 ans que je suis sur 4 je peux toujours voir non?
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur basse électrique...