Les topics "Conseil pour basse"...

Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 10 Août 2004, 18:18
Voila... On trouve constamment ici des topics pour demander des conseils pour le prochain achat.

Alors quand les demandes sont pertinentes, c'est cool...
Mais la plupart du temps, c'est du genre : "J'ai X€, je joue tel style, quelle basse il me faut ?"

Donc une bonne fois pour toute :

* Le seul moyen de se faire une idée est d'essayer des basses, en magasin ou ailleurs.
* Il n'existe pas de choix exhaustif pour tel prix et tel style.

Vous pouvez bien sur demander des conseils, c'est le but d'un forum. Mais :

* Partez avec une idée de départ. Par ex, les topics "J'ai aucune idée, quelle basse il me faut ?".... C'est bof....Il y a tellement de modèles différents.....
* Ne demandez pas de choisir à votre place, dans le genre "J'ai celle-là et celle-là en vue, laquelle choisiriez-vous ?". Non !! C'est votre choix, pas le notre !! Vous pouvez demander, plus pertinemment, les avantages et les defauts des deux, par ex.

Enfin... En deux mots : soyez précis quand vous demandez des conseils.

C'est mon point de vue, bien sur. Si vous pensez differemment, exprimez-vous.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Août 2004, 18:30
avant d'investir dans un achat important qu'on ne veut surtout pas regretter c'est important de se sentir en confiance c'est pour ça que des topics comme ça sont créés regulierement. enfin je pense.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Août 2004, 18:33
cli a écrit :
avant d'investir dans un ahcat important qu'on ne veut surtout pas regretter c'est important de se sentir en confiance c'est pour ça que des topics comme ça sont créés regulierement. enfin je pense.

Oui, mais alors c'est plutot : "Je vais acheter CA, qu'en pensez vous ?" Là, ca me va, c'est meme effectivement conseillé pour pas faire de conneries.

Mais "J'ai tant d'euros, je joue ca, et j'ai aucune idée de la basse que je veux. Laquelle prendriez vous ?" Ca mene a rien.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 10 Août 2004, 19:16
ouaip! es tu parisien Basstyra?
en fait dans ta charmante ville on peut essayer plein de basse à strasbourg c'est pas pareil et généralement le choix est très limité:soit les entrée de gammes à moins de 300 euros,2 ou3 milieux de gammes entre 600 et 750 euros et puis du haut de gamme à plus de 1500 euros!C'est meme le vendeur qui te propose de commander chez eux!!!!!!si si!à stras c'est l'enfer pour trouver des si graves car les magazins n'ayant pas de vendeur basse spé préfere vendre que des 4 cordes et donc avoir un si graves tous les 36 du mois!!!!!!!!
comprend donc que les avis recueuillis sur des forums de ce type peuvent vraiment nous aider!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Août 2004, 19:20
1. je suis lyonnais. Et niveau matos, c'est pas la joie non plus, je te rassure.

2. je ne dis pas qu'il faut pas demander de conseils, si tu lis bien. Mais quand on demande " Quelle bass il me faut ?"... Qu'est-ce que tu veux repondre ?
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 10 Août 2004, 19:22
une fodera à 6000neuros !!!!!

cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 10 Août 2004, 19:26
Basstyra a écrit :
1. je suis lyonnais. Et niveau matos, c'est pas la joie non plus, je te rassure.

2. je ne dis pas qu'il faut pas demander de conseils, si tu lis bien. Mais quand on demande " Quelle bass il me faut ?"... Qu'est-ce que tu veux repondre ?
ouais je vois se que tu veux dire et t'as raison mais la question "telle basse me convient-elle ?" implique une recherche apronfondie à faire avant dfe poster se que tout les utilisateurs n'ont pas envie de faire, a mon avis. faudrait faire un post it avec : basses pour rock, basse pour hard rock ... en mettant le prix à coté de chaque reference !
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 10 Août 2004, 19:29
C'est un travail de titans ça et faudrait le mettre à jour régulièrement!!!
mais en tout cas je propose un post it "pelle à éviter" qui recenserait toutes les bouses qui passent pour etre du bon matos et celle qui vieillissent mal!

Invité
  • Invité
Pelle a eviter, ca peut etre pas mal...

Oui, le probleme c'est bien comme le dit cli, les flemmards qui se repose sur l'expérience des gens... Il suffit de peu de choses pourtant....

mais un topic vague ne sert a rien. C'est démontré tout les jours.
baradou
question conne comment on fait un post it?
c'est cool comme idée en fait chacun pourrait donner son avis précis sur un modele et ainsi l'étoffé jour après jour!

cli
  • cli
  • Publié par
    cli
    le 10 Août 2004, 19:50
baradou a écrit :
question conne comment on fait un post it?
c'est cool comme idée en fait chacun pourrait donner son avis précis sur un modele et ainsi l'étoffé jour après jour!
ya que les modos qui peuvent mettre des post it. fais un post complet et ils le transformerint en post it. tu compte faire un post "pelle à eviter ?"
baradou
ouais et ma cort sera en tete de liste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous en connaissez d'autres (en dehors des jim harley;harley benton;harley davidson euh nan là je m'égare.....)

Invité
  • Invité
cli a écrit :
faudrait divier le post it en deux : lers pelles et les coups de coeurs (jy mettrais bien ma storm, pas chere et vraiment exceptionnelle !!!!)

Bonne idée, ca. Mais eeeenorme, comme boulot...

En ce moment sur basse électrique...