LIGNE DE BASSE TRES FACILE A JOUER POUR DEBUTANT

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
c aserais sympa de mettre le lien de snail avec la liste des titres qu'il y a dedans pi si y'as des debutants qui essaye les morceaux ca serait sympa d'avoir un retour sur la difficulté
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
snail
  • #61
  • Publié par
    snail
    le 20 Feb 09, 19:28
Merci djllerebel & olivierpe - content que ça plaise et serve !
La playlist a été mise à jour (idem pour les morceaux de légende) - j'essaierai de le faire régulièrement

Petit ajout à la liste : BB King et Etta James - Something on you mind.
Sympa et facile - quand je le joue je trouve les 6 minutes trop courtes ...
Searil
B'jour

Citation:
J'vous admire les gars. Capable de jouer tout çà au bout de deux semaines... Ca tient du prodige, vous devez être super doués. On aimerait bien entendre çà ! Sisi !


alors pour un débutant d'une semaine (comme je suis), "jouer tout ça" signifie enchainer des notes à la bonne rythmique de manière à ce qu'on en reconnaisse la mélodie, même si ça frise et ça hache. C'est un concept très différent de "jouer" pour un bassiste expérimenté

Sinon en truc d'entrée, boy's don't cry, lovecats, forest, stand by me, roxanne, so lonely, walkin' on the moon, seven nation army, new year's day, another one bites the dust.

Là, après la première semaine ludique d'avoir une mélodie et une rythmique "reconnaissables", il y a prise de conscience du niveau pourrave qui conduit à plutôt faire des gammes et des gammes et des gammes.... comme disait Robert Smith à la fin de forest
Sauvons la couche d'eau jaune !
bustyblonde
Searil a écrit :

Là, après la première semaine ludique d'avoir une mélodie et une rythmique "reconnaissables", il y a prise de conscience du niveau pourrave qui conduit à plutôt faire des gammes et des gammes et des gammes.... comme disait Robert Smith à la fin de forest

Imparable, le calembour.
Tu n'oublies pas de travailler le rythme en faisant tourner une même note en noire, croche, triolet, double-croche sur un métronome, hein?

Sinon, ici un autre topic qui pourrait t'intéresser…
https://www.guitariste.com/for(...).html
Searil
bustyblonde a écrit :

Imparable, le calembour.
Tu n'oublies pas de travailler le rythme en faisant tourner une même note en noire, croche, triolet, double-croche sur un métronome, hein?

Sinon, ici un autre topic qui pourrait t'intéresser…
https://www.guitariste.com/for(...).html


ah si j'oubliais totalement
J'attends toujours le recrutement d'un prof pour attaquer des cours mais je vais d'ici quelques instants me doter d'un accordeur (ça devient nécessaire) et d'un métronome
Je vais voir ton topic, je suis effectivement impressionné par le fait de trouver facilement des rythmiques de morceaux et sur d'autres d'être totalement infoutu de faire un parallélisme entre la tablature que j'ai sous les yeux la rythmique que j'ai en tête

Vous connaissez un chir qui greffe des phalanges ?
Sauvons la couche d'eau jaune !
Invité
icks a écrit :
kiko68 a écrit :
tres facile

Tu trouves?


+1. Très facile de la jouer mal. Je le trouve balèze ce morceau encore aujourd'hui bien que plus vraiment novice, la mise en place est vraiment délicate.
bustyblonde
Searil a écrit :

ah si j'oubliais totalement
J'attends toujours le recrutement d'un prof pour attaquer des cours mais je vais d'ici quelques instants me doter d'un accordeur (ça devient nécessaire) et d'un métronome

Tiens, je croyais que t'avais trouvé une école dans ton coin…?
Bref, les deux sont vraiment indispensables. Même s'il c'est une bonne chose d'apprendre rapidement à savoir s'accorder à l'oreille. pour ce qui est de travailler uniquement la rythmique, je dirais que ça vient carrément avant les gammes, que c'est quasi prioritaire aux exercices harmoniques…
po-po-po-po| popo-popo-popo-popo | po-po-po-po | popopo-popopo-popopo-popopo | po-po-po-po |popopopo-popopopo-popopopo-popopopo
Searil a écrit :

Je vais voir ton topic, je suis effectivement impressionné par le fait de trouver facilement des rythmiques de morceaux et sur d'autres d'être totalement infoutu de faire un parallélisme entre la tablature que j'ai sous les yeux la rythmique que j'ai en tête

Peut-être parce que tu n'a pas encore appris a utiliser les notes "mortes" ou "fantômes".
N'hésite pas à utiliser Youtube, aussi. Il s'agit juste de trouver et de faire le tri entre les mauvais et les bons pédagogues (Rocco Prestia, par exemple…). Il sont des milliers, donc si tu n'arrive pas à bien piger le gars, tu passes à un autre…

Searil a écrit :
Vous connaissez un chir qui greffe des phalanges ?
tant que ta basse est réglée pour un jeu facile (action, tension et épaisseur des cordes…), ça devrait aller. La pulpe de tes doigts n'est pas encore habituée a créer la quantité de corne nécessaire, mais ça vient vite!
icks a écrit :
kiko68 a écrit :
tres facile



Tu trouves?


evidemment, il faut savoir jouer un peu, mais (avis personnel) je trouve qu'il est simple à maitriser et je le recommande à tout débutant....................effectivement qqun qui joue depuis 10 ans le fera bien mieux, comme tout les morceaux

ciao
Searil
@ bustyblonde :
ah ok !!
j'ai pas à priori une grande capacité à lire les rythmiques sur tablature, donc je vais suivre tes conseils et aller faire popo !
Sauvons la couche d'eau jaune !
momog
  • #72
  • Publié par
    momog
    le 26 Apr 11, 23:06
personnellement j'ai débuté sur des tablatures mais j'ai vite remarqué que j'étais une grosse buse pour comprendre les rythmes des tab (bien que je sache suivre un métronome les doigts dans le nez)
finalement je ne fais plus que de l'impro ou bien à l'oreille, ça offre plus de personnalité
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
zoemix
Searil a écrit :
je vais d'ici quelques instants me doter d'un accordeur (ça devient nécessaire) et d'un métronome

ces deux trucs-là, c'est dès le départ davantage nécessaire que la basse en elle-même.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Tiens, ça me fait penser à…

Comment se faire détester et pourrir toutes les répètes:
En étant un batteur qui n'a jamais travaillé et refuse de travailler au click (vécu par un ami).

…continue comme-ça, XLX!

En ce moment sur basse électrique...