Ma premiere basse

• Publié par
    Xcelia
    le
Salut a tous, mieux vaut tard que jamais alors a 24 ans je décide de me lancer dans la musique, plus précisément dans la basse.
Bon ma question est simple, je vais bientôt acheter mon premier instrument qui sera une Ibanez BTB400 (570€)

Que pensez vous de cette basse?

Merci d'avance

MaX
FunkPunk
Bah j'aurai bien aimé commencé la basse avec un tel engin...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
très bon pour le prix.
j'ai eu la 5 cordes, j'en étais pas décu du tout.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    Xcelia
    le
on m'a conseillé de ne pas commencer avec une 5 cordes, pour ne pas être rebuté par la difficulté... En tout cas merci pour vos réponses

A+

MaX
Je pense pas que ce soit très judicieux de commencer avec une basse aussi chère.
Je m'explique: déjà peut être que tu n'aimeras pas tellement la basse que ça, pis être que tu préfèreras te tourner vers un autre instrument. Ensuite, qd tu débutes, tu ne sais peut être pas le son qui te correspond, celui que tu préfèreras, donc je pense que c'est plus prudent de commencer sur une basse pas trop chère et de prendre le temps de savoir si t'es vraiment accro à la basse, de prendre le temps de te perfectionner avant d'investir autant d'argent ds ton instrument.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
+1
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
mais comme on dit souvent en electro:
qui peut le plus peut le moin.
kwen bx bass
oui c'est trés bien pour une 1ere basse...

moi ma premiere c'était une storm toute pourie que j'ai eue a 150€ en occaz....

le manche vrillé, etc...

non même pour aprés, c'est bien cool comme basse la btb
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
une storm d'okaz a 150 euros ???
tu t'es fait en**ler
kwen bx bass
en fait j'avais eu l'ampli avec...
30 W de drive... qui en valait 10

oui en effet je me suis bien fait enc**er
crazybumblebass
le truc qu'on t'as dit de ne pas commencer avec une 5 cordes c'est du pipeau, le choix de l'instrument doit se porter selon le style de musique que tu veux jouer.
Une 5 cordes n'est as plus difficile a jouer qu'une 4 cordes, c'est juste une question d'habitude.

Je suis passé de 4 à 6 cordes avec un peu moins d'une semaine d'adaptation après un an de basse, et je n'en suis pas mort, tout roule.
kwen bx bass
il faut prendre l'habitude du manche, aprés ça roule!
snowbasser
Les 5 cordes sont pour le rock et le hard je trouve car elle remplisse plus la salle avec les notes encore + graves.

:Band2:
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Débuter avec une 5 cordes, pourkoi pas si c'est ce que tu recherches. Le manche est plus large, donc un peu plus difficile mais rien d'insurmontable.

Snowbasser : les 5 cordes sont présentes dans tous les styles de zic (funk, jazz et autres...).
Twiggy666
Mouais... tu sais, tu peux tres bien debuter sur une 5 cordes, sur une gratte tu en as bien 6!!!!
Simplement, c'est sur que c'est un peu plus complexe quoi, mais bon, c'est carrement mieux!!!!
Du pain, du BON pain!!!

En ce moment sur basse électrique...