Magasin en ligne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Ne me dit pas que tu n'as qu'un seul magasin de zix à Aix en Provence?! Au pire, tu en as une bonne centaine autour de toi: Montpellier, Nimes, Salon... j'en connais meme un sympa à Tarascon... Ils seront tous ravis de faire affaire avec toi...

Pour faire une bonne négociation "gagne gagne" (c'est le jargon ) Tu te mets à la place du vendeur et tu lui fais une proposition aussi intéressante pour lui que pour toi...

Tu veux les prix de Thomann? c'est difficile MAIS si tu caches ta petite faiblesse financiere jusqu'à la fin ça peut s'arranger... entretiens :
Bonjour: voilà je suis à la recherche d"un model ESP et de ce mathos là... Tu en profites pour lui montrer sur la feuille de Thomann que tu as imprimé AVEC LE PRIX DESSUS bien sur
Le vendeur va peut etre tirer la tronche en voyant les prix mais s'il commence à négocier alors c'est bon signe, vous allez travailler ensemble à l'aboutissement de votre négociation.

"oui monsieur, on a bien ça... par contre les tarifs sont un peu plus élevé...
- oui je comprend, c'est normal... vous pouvez faire quelque chose quand meme ou pas?"

S'il dit oui, tu peux payer un peu plus que chez Thomann... tu fais un peu la tronche, mais dans ta tete tu comptes qu'avec les frais de port ça revient presque qu'au meme... et qu'en plus tu en auras profiter pour discuter musique avec un gars... Tu laisses un moment de silence et d'un ton d'acceptation sous une derniere condition :

"En 3 fois c'est possible?" Si tu es convainquant et sympa il te proposera (ou alors ça peut etre toi) de faire 3 cheques maintenant, chacun daté à un mois de décalage...

Tu trouveras forcement une boutique qui acceptera ça... de préférence une boutique qui a le mathos en stock... ce sera plus chiant s'il doit la commander...
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
je prend note de tout ca..Ouai j'irai faire le tour des magasins de toute facon mon achat est pas pour tout de suite donc j'ai le temps de faire mon petit tour
une biere siouplé !
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
sinon jvois pas ou est le probleme dacheter sur internet (genre playback.fr) on peut payer en 4fois et les prix sont plus que correct je pense pas trouvé aussi bien en magasin.
une biere siouplé !
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
Jazz Ad a écrit :
Le découvert gratuit n'existe pas.

si si, je suis à la bnp, je suis quasiment toujours à découvert (j'ai déjà plus de -500€) et j'ai payé un euro pour ça, j'ai droit jusqu'à 800€.

Citation:
tu fais un peu la tronche, mais dans ta tete tu comptes qu'avec les frais de port ça revient presque qu'au meme...

les frais de port étant de 10€ je suis pas sûr que ton argument soit convainquant. si sa basse est en magasin 350€ plus cher que la mienne, les frais de port ne font pas le poids, ni la conversation musique avec le vendeur.
par contre en commandant sur thomann il vaut mieux filer direct chez le luthier, donc rajouter 30€ pour un réglage.
hey
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Un euro donc pas gratuit

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Hop hop hop, attention les jeunes.

AUTORISATION de découvert gratuite, certes.
Les agios du découvert, eux sont bel et bien payants.
Suivant les banques, les taux vont de 13.5 à 18 %, c'est à dire bien plus qu'un emprunt classique qui tourne autour de 6 % ces temps ci.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Même à la Société Générale, où les jeunes ne payent pas d'agios jusqu'à 460€ de découvert ?

[et hop, deux croches bleues ]
Shooflypie
Jazz : il erst interdit de poster sous l'emprise d'un stupéfiant
Jazz Ad
blockout_jo a écrit :
Même à la Société Générale, où les jeunes ne payent pas d'agios jusqu'à 460€ de découvert ?

[et hop, deux croches bleues ]
Pendant 5 jours. Pas exactement adapté pour payer un ampli.
Shooflypie
Citation:
Découvert autorisé
Son plafond a été négocié préalablement avec votre banque, de même que le taux des intérêts y afférent. Sa durée ne peut excéder 60 jours, conformément à la loi Scrivener. Aucune banque n'est tenue d'en accorder un à ses clients, mais c'est une pratique très répandue.

Découvert non autorisé
C'est le plus cher de tous les crédits du marché et c'est pourquoi la Loi limite sa durée à 90 jours. Votre banque peut choisir d'y mettre fin en suivant une procédure bien précise qui vous tient informé et vous offre un délai vous permettant de changer de banque.

Donc si le banquier est d'accord tel montant de découvert, pour telle durée (a priori 60 jours maxi- Enfin là une petite discussion avec un banquier compréhensif....) avec un taux d'intéret de à 0 % (et 0 euros de frais de dossier) c'est donc gratuit. Si tu rembourses dans les temps bien sûr.

http://www.linternaute.com/arg(...)shtml
Jazz Ad
Aucun banquier ne sera d'accord pour ça.
Regarde au dessus de la porte : c'est marqué BANQUE, pas CHARITE.
Si tu veux acheter et que tu n'as pas les ronds, les crédits sont faits pour ça.
StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le
Shooflypie a écrit :
Citation:
Découvert autorisé
Son plafond a été négocié préalablement avec votre banque, de même que le taux des intérêts y afférent. Sa durée ne peut excéder 60 jours, conformément à la loi Scrivener. Aucune banque n'est tenue d'en accorder un à ses clients, mais c'est une pratique très répandue.

Découvert non autorisé
C'est le plus cher de tous les crédits du marché et c'est pourquoi la Loi limite sa durée à 90 jours. Votre banque peut choisir d'y mettre fin en suivant une procédure bien précise qui vous tient informé et vous offre un délai vous permettant de changer de banque.

Donc si le banquier est d'accord tel montant de découvert, pour telle durée (a priori 60 jours maxi- Enfin là une petite discussion avec un banquier compréhensif....) avec un taux d'intéret de à 0 % (et 0 euros de frais de dossier) c'est donc gratuit. Si tu rembourses dans les temps bien sûr.

http://www.linternaute.com/arg(...)shtml

+1 !
C'est exactement ce que j'avais à la BNP.
JazzAd, il est temps de quitter la Caisse d'Epargne !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Jazz Ad
Te fais pas de bile pour moi. Les lignes écrites en petit j'ai l'habitude.
60 jours de découvert sans intérêt serait illégal, aucune banque ne peut l'autoriser.
La BNP ne propose AUCUNE offre sans aggios.
Les packs Jeunes offrent effectivement un découvert gratuit mais les aggios restent dûs.

Tarifs BNP :
découvert autorisé : 14.40 %
non autorisé : 17.40 %
Et attention, c'est subtil : exonération d'agios s'ils ne dépassent pas 1 € sur le trimestre. Un exemple pratique ? Ca représente par exemple 166 € sur 15 jours et absolument rien d'autre pendant les 2 mois 1/2 suivants. Ou 3x un découvert de 55 €. Au delà, tu te bouffes des beaux agios.
Le Douze
XXZ a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Le découvert gratuit n'existe pas.

si si, je suis à la bnp, je suis quasiment toujours à découvert (j'ai déjà plus de -500€) et j'ai payé un euro pour ça, j'ai droit jusqu'à 800€.

Citation:
tu fais un peu la tronche, mais dans ta tete tu comptes qu'avec les frais de port ça revient presque qu'au meme...

les frais de port étant de 10€ je suis pas sûr que ton argument soit convainquant. si sa basse est en magasin 350€ plus cher que la mienne, les frais de port ne font pas le poids, ni la conversation musique avec le vendeur.
par contre en commandant sur thomann il vaut mieux filer direct chez le luthier, donc rajouter 30€ pour un réglage.

mouais je suis a la BNP aussi, et crois moi que le découvert ça leur rapporte: il m'envoyait même toute les semaines un courrier qui m'encourageait vivement a revenir au dessus de zéro... et en tout petit en bas je pouvais lire: "Ce courrier vous sera facturé 22.50 euros"
StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le
Chelou parce que j'ai toujours dépassé les 300 euros de découvert quand j'étais étudiant à la BNP, je remplissais toujours avant 15 jours, et en deux ans, j'ai rien payé d'agios !!!

Mais on part sur un débat sans fin là...
En plus ça répond pas au problème du monsieur !
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Jazz Ad
Le Douze a écrit :
mouais je suis a la BNP aussi, et crois moi que le découvert ça leur rapporte: il m'envoyait même toute les semaines un courrier qui m'encourageait vivement a revenir au dessus de zéro... et en tout petit en bas je pouvais lire: "Ce courrier vous sera facturé 22.50 euros"
Les frais d'opérations non autorisées sont une véritable honte.
Ne cherchez pas plus loin la cause du surendettement, elle est là. Pas chez Sofinco, pas dans les crédits revolving ni dans les offres des magasins.
Si un ménage est un peu fragile (c'est à dire la plupart des ménages) et se maintient malgré tout, au premier accident qui pourrait peut être se rattraper, les frais creusent le trou, inlassablement, jusqu'à ne plus être rattrapables.

En ce moment sur basse électrique...