Main gauche et rapidité

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Voila j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a etre assez rapide de la main gauche ! Mes doigts de la main droite vont tres vite mais je n'arrive pas a développer tout ca de la main gauche, mes doigts ne suivent pas. Il y a une tecnique particuliere ( ce dont je doute) ou bien certains morceaux qui peuvent aider ? merci.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Novitche
Si je te dis l'entrainement, tu vas croire que je me fout de ta gueule... et pourtant y a que ça...

Tu coordonne main droite main gauche, un métronome et tu fais des gammes (ou ce que tu veux) au métronome) et tu accelères quand tu te sens pret...

Au pire, l'astuce est de faire une progression lente puis trop rapide pour revenir; exemple :
100, 108, 116, 120 (là ça bloque) alors tu passe directement de 116 à 132 (tu en chie c'est normal) et là ça devrait passer à 120...
snowbasser
novitche je suis pas d'accord avec la dernière méthode parce que ça te développe un feeling de m..de.

demande à ton prof une fiche de gammes ( yen a des milliers ) et 5 a 10 mn par jour tu fais de la gamme avec le pouce de ta main gauche bien mis et une belle position de doigts en marteau en commençant bien lentement pour jouer précis. ça fera mal a ta main au début, mais surtout ne force pas de trop,( sinon tendinite ) mais un peu quand même.

tu verras t'auras une main d'..culé après non seulement écartement, feeling et surtout rapidité vu que tu seras vachement a l'aise
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Novitche
Cette derniere solution que j'ai noté au pire vient de la video de Petrucci... Elle m'a aidé à passer des plans assez chaud...

C'est une technique pour la rapidité (nom du topic)... Pour ce qui est de la précision faut plutot bosser lentement, chose que l'auteur du topic fait déjà... Dumoins je l'espere pour lui sinon il va prendre des mauvaises habitudes
captaincocotte
Les gammes sont une bonne solution, mais jouées dans tous les sens aussi par tierces, par quintes, par succession de trois notes, de quatre etc... En doublant, triplant, quadruplant les notes. Pareil pour les arpèges.
Il faut à mon avis passer du temps à travailler trés
lentement, limite enervant, façon Taï Shi, pour pouvoir accélérer ensuite. Ensuite bien au bout d'un moment sur il faut aller plus vite mais pas avant que la technique soit parfaite et progressivement sinon tu ne pourras jamais aller trés vite (je sais y'a des gens plus doués que d'autres mais bon).
Un plan rapide doit dabord se jouer trés lentement pour que chaques muscles puissent l'assimiler correctement.
Ceci dit fait quand même gaffe à la main droite, on a tendance à croire que s'est plus facile avec celle la mais la technique doit être bonne aussi.
Et surtout s'arréter un peu quand sa commence à faire mal, pas forcer (sauf en concert la tu peux pas t'arréter).
  • Publié par
    blanko
    le
Ouais, moi j'opterai plutôt pour la solution: "lâches la main gauche...". J'ai fait du jazz, du rock, tout ce qu'il y a de plus sympa à la main gauche pour en Right hand power moi je dis...
Ugh
captaincocotte
C'est vrai qu'une bonne main droite est peut-être plus importante et souvent negligé parce qu'on croit que c'est plus facile ce qui est souvent faux.
Sinon pense aussi que tes doigts ne doivent jamais être trop loin des cordes (quand tu bosses garde tes doigts main gauche appuyés), la rapidité est aussi une question d'économie de mouvements.
nonosensei
c'est du Tai chi pas du tai shi !
J'ai un bonne exo sympa que je fait quasiment a chaque fois pour m'echauffer !
------------------4567---------------------------------------------------------
------------3456------5678--------------------------------------------------------
------2345------------------6789---------------------------------------------------
1234-------------------------------------------------------------------------------

Etc. Tu fais ça au metronome a la noire, croche en triolet c pas mal non plus ça sonne vraiment différement !
Et bien sur on part de lent et on augmente progressivement la vitesse, c'est comme pour tout ! bon courage
captaincocotte
nonosensei a écrit :
c'est du Tai chi pas du tai shi !
J'ai un bonne exo sympa que je fait quasiment a chaque fois pour m'echauffer !
------------------4567---------------------------------------------------------
------------3456------5678--------------------------------------------------------
------2345------------------6789---------------------------------------------------
1234-------------------------------------------------------------------------------

Etc. Tu fais ça au metronome a la noire, croche en triolet c pas mal non plus ça sonne vraiment différement !
Et bien sur on part de lent et on augmente progressivement la vitesse, c'est comme pour tout ! bon courage

Pas de Chi-chis, les 2 orthographes sont valables (Tai Ji aussi).
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
blanko a écrit :
Ouais, moi j'opterai plutôt pour la solution: "lâches la main gauche...". J'ai fait du jazz, du rock, tout ce qu'il y a de plus sympa à la main gauche pour en Right hand power moi je dis...

+1
La main droite fait le son, c'est plus important
captaincocotte
Novitche a écrit :
écrivez le en Kanji pour etre sur

Mon clavier n'est pas d'accord.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Pour la main droite je ne peux plus rien faire de mieux je pense je joue en buté jusqu'a 120 ou 132 en double croches (il me semble que c'est ca, j'avais regardé par rapport au métronome).Je l'ai toujours travaillé parce que je joue du métal et que je ne veux pas jouer au médiator,donc question d'endurance oblige !! Mais je vais tenter les petits exercices de base pour la main gauche, c'est exactement ce qu'il me faut. Et oui je bosse aussi la précision, sinon ca sert a quoi d'aller vite ?
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
nonosensei
Novitche a écrit :
écrivez le en Kanji pour etre sur

Pas de probleme, mais que les japonais pour moi ...

En ce moment sur basse électrique...