Natron a écrit :
Voila j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a etre assez rapide de la main gauche ! Mes doigts de la main droite vont tres vite mais je n'arrive pas a développer tout ca de la main gauche, mes doigts ne suivent pas. Il y a une tecnique particuliere ( ce dont je doute) ou bien certains morceaux qui peuvent aider ? merci.
Ca me fait tjrs rire les gens qui mettent qui jouent tres vite
Si tu vx travailler ta vitesse a la main gauche. C est simple, un metronome(tres imporant), des gammes, travailler les sauts de cordes. Tu px aussi t inventer des exercices.
Ex: a la main gauche tu fais 3-2-4-1 une fois que tu as fait ca sur E, tu vas sur A ainsi de suite. Arriver a G tu reviens dans l autre sens en faisant le doigte contraire donc 1-4-2-3. Une fois que tu es revenu sur E tu refais la mm chose mais une case plus bas. Tu montes tt le long du manche puis tu redescends mais en inversant l ex cette fois-ci. Genre quand tu fais E->G tu fais 3-2-1-4 et quand tu fais G->E tu fais 4-1-3-2
Mtn a toi de t inventer des combinaisons. Il y a des milliers d ex a s inventer. De plus quand c est toi qui l invente , generalement tu sais ce que tu sais pas bien faire ou ce que tu dois ameliorer donc tu sais quel genre d ex inventer.
Des morceaux Teen Town, Freedom Jazz Dance, Donna Lee, il y en a plein. Evidement faut les jouer lentement au debut puis une fois que tu le connais par coeur ben tu acceleres petit a petit. Le mieux c est de le jouer ac le CD, il y a des programmes pr ralentir genre Transcribe. C est super pour travailler.