Main gauche et rapidité

Rappel du dernier message de la page précédente :
nonosensei
Novitche a écrit :
écrivez le en Kanji pour etre sur

Pas de probleme, mais que les japonais pour moi ...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
T'as un exercice très chiant et très enervant pour te delier les doigts de la main gauche et les rendre independants. Tu ouvres ta main gauche (doigts tendus) puis tu plies l'index et l'annulaire en gardant le majeur et l'auriculaire droit, tu retends ton index et ton annulaire puis tu plies ton majeur et ton auriculaire en gardant les 2 autres droits et ainsi de suite. Stress garanti.
Who loves u babes ?
Novitche
nonosensei a écrit :
Novitche a écrit :

Pour moi aussi... mais l'exercice va devenir périlleux à la fin du mois...
Pehennji
nonosensei a écrit :
Novitche a écrit :

D'un autre côté, c'est mieux que le kanji soit japonais...

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Novitche
Je prefererais quand meme n'avoir à utiliser que le katakana ou l'hiragana... l'influance chinoise me pose des problemes... en meme temps j'en suis qu'à mes débuts... et encore en meme temps je suis désolé de faire du hors sujet
Zarchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zarchu
    le
Natron a écrit :
Voila j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a etre assez rapide de la main gauche ! Mes doigts de la main droite vont tres vite mais je n'arrive pas a développer tout ca de la main gauche, mes doigts ne suivent pas. Il y a une tecnique particuliere ( ce dont je doute) ou bien certains morceaux qui peuvent aider ? merci.

Ca me fait tjrs rire les gens qui mettent qui jouent tres vite

Si tu vx travailler ta vitesse a la main gauche. C est simple, un metronome(tres imporant), des gammes, travailler les sauts de cordes. Tu px aussi t inventer des exercices.
Ex: a la main gauche tu fais 3-2-4-1 une fois que tu as fait ca sur E, tu vas sur A ainsi de suite. Arriver a G tu reviens dans l autre sens en faisant le doigte contraire donc 1-4-2-3. Une fois que tu es revenu sur E tu refais la mm chose mais une case plus bas. Tu montes tt le long du manche puis tu redescends mais en inversant l ex cette fois-ci. Genre quand tu fais E->G tu fais 3-2-1-4 et quand tu fais G->E tu fais 4-1-3-2

Mtn a toi de t inventer des combinaisons. Il y a des milliers d ex a s inventer. De plus quand c est toi qui l invente , generalement tu sais ce que tu sais pas bien faire ou ce que tu dois ameliorer donc tu sais quel genre d ex inventer.

Des morceaux Teen Town, Freedom Jazz Dance, Donna Lee, il y en a plein. Evidement faut les jouer lentement au debut puis une fois que tu le connais par coeur ben tu acceleres petit a petit. Le mieux c est de le jouer ac le CD, il y a des programmes pr ralentir genre Transcribe. C est super pour travailler.

En ce moment sur basse électrique...