Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mais ou sont passés les bassistes??

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    juh
    le 07 Apr 20, 17:51
Décidément vous êtes devenus une espèce en voie d'extinction!
Autant on trouve 12 guitaristes à la dizaine autant pour l'épine dorsale de tout groupe c'est une pure galère!
J'ai la chance de jouer dans un groupe stable depuis 18 mois, mais là y a du changement en vue pour la basse et je ne vois rien, pas une annonce, dès qu'un gars lève la main y a 10 groupes qui lui sautent dessus, bref j'en suis à me demander si notre formation à 5 ne va pas définitivement passer à 4 avec une de nos 6 cordes qui passerait à 4!
ou j'ai pas les bons reflexes de recherches?
Mr Park
Il ne faut pas attendre le gars qui poste une annonce, il faut aller chercher sur les groupes facebook genre "cherche bassiste"
LaGriffe
Quand je suis passée de la gratte à la basse, je confirme que c'est devenu Byzance pour trouver un groupe !
#FreeAlexlalachant
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    juh
    le 09 Apr 20, 07:57
merci pour les conseils, le confinement n'aide pas c'est sur, mais je plains celui qui veut monter un groupe dans le vercors! quand je vois la galère sur Avignon....
supersucker
On ne se cache pas, on ne peut juste pas nous voir à cause du brouillard de l'ego des guitaristes
Houngoullou
Pourquoi vous nous cherchez vu que l'on ne sert à rien ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    juh
    le 13 Apr 20, 15:29
Faut vraiment n'avoir jamais joué en groupe pour penser qu'un bassiste ne sert à rien...
Bref je suis en voie de débaucher... C'est triste mais c'est comme ça.
Houngoullou
C'est plus de l'auto dérision. M'enfin on est pas bien nombreux, sur le forum non plus.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Iom
    le 16 Apr 20, 13:21
Je suis passé à la basse pour ça.

On jouait entre potes et on s'est retrouvés à 3 guitaristes, sans bassiste.
L'idée m'étant passée par la tête quelques années plus tôt, j'ai sauté sur l'occasion, et je suis plutôt bien comme ça.

Effectivement, lorsque j'ai des envies d'autres projets, j'ai pas trop de mal à trouver un place
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    juh
    le 04 May 20, 16:23
et bien on y est!
le bassiste vient de partir, la place est grande ouverte.
On ne sait jamais voici l'annonce sur easyzic:
https://www.easyzic.com/annonc(...).html

merci à tous pour vos avis, on va en tenir compte
vinkolat
La setlist est sympa, mais pour arriver à l'heure aux répet', je dois partir vers 19h30.
La veille
Bonne chance
Punk bourgeois :P
Dodo13
Setlist sympa
(à un détail... mais quel intérêt de jouer du Oasis ???)

Je ne connaissais pas ce site : easyzic. Ca fonctionne bien pour les annonces ? Je passe toujours par Zikinf.
(c'est une question intéressée car je vais probablement me remettre sur le marché à la fin du confinement... je parle de la "vraie" fin, pas d'aujourd'hui !)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    juh
    le 11 May 20, 16:16
salut.
en bon groupe d'amateurs, il en faut pour tous, et Oasis fait parti des groupes préférés du guitariste rythmique ;-)
Pour moi la setlist est assez "décousue" pour un vrai set, y a un peu de tout. mais bon on est là avant tout pour s'amuser donc çà va bien pour l'instant.
A ma très grande surprise, oui Easyzic çà marche. 3 appels dans la semaine, dont 2 personnes que nous allons rencontrer. On peut dire qu'on est veinards!

Mais en tant que bassiste il devrait te suffire de lever la main pour trouver des compagnons de jeu
Dodo13
La setlist décousue, où on enchaîne Metallica juste après Oasis, je connais

Lever la main oui... Le truc c'est que je vais chercher un projet assez précis, et éviter de cumuler trop de compromis : sur la dispo de chacun, les caractères, le style musical, le niveau, l'état d'esprit, etc etc...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse...