Mais pourquoi diable cette basse ne sonne pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
splinter
non la basse ne sonne pas seule ni avec la batterie, c'est un vrai casse-tête.
6Po
  • Publié par
    6Po
    le
splinter a écrit :
non la basse ne sonne pas seule ni avec la batterie, c'est un vrai casse-tête.

regarder tout vos cablages ... la pile de la basse ... (oui c'est con mais verifiez quand meme), avez vous essayez une autre basse sur cet ampli ?
voir comment ça fait, sinon c'est tout simplement la basse qui convient pas .... j'ai un pote qui un jour s'est ramené en repet avec une Lag, son groupe faisait de la fusion à la RATM avec beaucoup de slap etc, sa basse d'origine etait une warwick fortress, quand il abranche la LAG son sympa toute seule mais avec la batterie et les grattes on entendait plus rien .... histoire de frequences... donc je pense qu'il serait bon de voir avec une autre basse voir ce que ça donne ....
splinter
je vais y travailler, je pense pouvoir m'en faire prêter une. merci
6Po
  • Publié par
    6Po
    le
splinter a écrit :
je vais y travailler, je pense pouvoir m'en faire prêter une. merci

DE nada you are welcome

Le probleme avec les basses c'est que souvent on les essaie en magasin, on trouve le grain jolie tout ça et puis des que tu arrives au local avec une batterie et des grattes on t'entend plus, on a beau insisté sur les equa etc ça sonne pas un cachou .... d'ou la difference entre une bonne et une mauvaise basse ... j'ai mis du temps à comprendre ça, plus l'instrument est simple et plus ça sonnera, une basse n'est pas faite pour avoir un joli son toute seule elle est faite pour bien soutenir un groupe ...
Pourquoi beaucoup de basseux utilisent des Fender et des Musicman notamment dans le rock c'est parce que le son des ces basses englobe un spectre de frequences qui se marient bien avec le reste des instruments ... ex GOJIRA le bassiste joue sur Fender .... et pourtant ça lui empeche pas d'avoir un gros son ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je crois qu'on peut mettre la basse hors de cause puisqu'elle sort de chez le luthier : c'est une G&L quand même, de la pure bombe niveau gros son.
après, si le matos est ok, si c'est les bon câbles, y a vraiment à faire une recherche pointue sur le partage des fréquences, quitte à ce que les gratteux retouchent leur propre EQ.
si le problème persiste, changez de bassiste.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
6Po
  • Publié par
    6Po
    le
zoemix a écrit :
je crois qu'on peut mettre la basse hors de cause puisqu'elle sort de chez le luthier : c'est une G&L quand même, de la pure bombe niveau gros son.
après, si le matos est ok, si c'est les bon câbles, y a vraiment à faire une recherche pointue sur le partage des fréquences, quitte à ce que les gratteux retouchent leur propre EQ.
si le problème persiste, changez de bassiste.

changez de basseux ouiais, nn sinon il araison faut peut etre voir du coté des guitaristes, leur saquer quelques frequences graves et jouer plus medium

En ce moment sur basse électrique...