Manche collé en basse ?!

Greg L.
Salut à tous,

J'ai bien halluciné sur la finition de la nouvelle basse singlecut de Jazzman, mais je me posais une question existentielle 'achement grave !

En basse, je vois que la norme reste surtout le manche vissé (Precision, Jazzbass, Stingray, ...) ou le manche conducteur ... mais pourquoi y a-t-il si peu de manche collé ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jazzman
alors la.....


ben en lutherie à la mimine si ya pas mal de manche collé.

chez norstrand :




Chez fodera :







j'ai pas fait tout les luthiers....est ce que la resonnance joue...je sais pas...

Sinon moi je trouve ca plus beau
Excuse me, when I kiss the sky......
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 04, 16:26
c'est quoi singelcut?
Ben disons que ce qu'il y a de mieu pour le sustain ( donc ce qu'il y a de mieu en général ) c'est 1 manche conducteur, 2 manche colé, 3 manche vissé.
Le manche conducteur permet de garder les vibrations des cordes sur le manche intactes jusqu'aux micros, alors que le colé ya des différences de deensités et comme lors des tremblements de terres les ondes changent de directions et de propriétés lorsqu'elles touchent un milieu de diférente densité ( ex roche vers magma) . Donc les manches conducteurs c'est énorme: ibanez doug wimbish model: regarde dessous c'est marant.
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 04, 16:29
si les précisions etc sont des manches vissés c'est parce qu'a l'époque les moyens techniques étaient pas les memes que maintenant , et désormais y'a des trous de balles qui préfèrent les modèles réissues datant de l'an 2 avec les memes spécificités, ok c'est authentique mais c'est techniquement moins bien... Je me demande pourquoi y'a pas de progrés dans les instruments des fois... ca pourai tellement améliorer des trucs!
Greg L.
Ca je le sais, c'est pas le probleme ...

Regarde Jazzman, sa dernière basse est un manche collé alors qu'il aurait pu se prendre un manche conducteur.
Je remarque juste qu'en gratte, il y a plus de manches collés que de manches conducteurs, mais qu'en basse, c'est l'inverse, donc : pourquoi ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
.Frenchy.
La Rader est oupsss je bave .J'adore
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
roudoudou667
C'est vrai...pas des masses d'evolution au niveaux guitare/basse...mais ne dit on pas "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe"...je sais..la soupe c'est déja pour les vieux...et le micro onde est vachement utile mais merde...sinon sur les manches collés j'y connais que dalle...désolé...

En ce moment sur basse électrique...