Il est possible d'interpréter des morceaux et de les jouer live sans souci, par contre, dès qu'on les "met" sur un support comme Internet on doit en théorie demander l'autorisation des ayants-droit et auteurs, dura lex sed lex.
Alors sur des sites comme Myspace, les artistes interprètes sont plus ou moins couverts par le site qui paie les droits (en tout cas myspace france paie ses droits SACEM), cela n'exclut pas tout risque, mais c'est un début.
Pour Youtube, je sais pas comment ça marche mais une chose est sûre, une application bornée de la réglementation sur le copyright est vraiment stupide et même contreproductive si on laisse l'art de côté et qu'on parle de sousous (puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, on parle des majors la ). Il faut vraiment vouloir se tirer une obus à l'uranium enrichi dans le pied pour s'en prendre à ses clients réels ou potentiels comme çà, parce que les gens qui font des covers (comme moi d'ailleurs qui suis dans un groupe de reprises), c'est avant tout des fans qui achètent des disques !!
Uncle Jam wants you in the army !
"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"