J'aurais voulut savoir comment faire pour enlever le brilliant de la peinture de ma basse (la rendre mate)sans attaquer le bois...pasque j'en ai marre de la poussiere et des traces de doigts.
Si vous avec donc des conseils et des photos de ce que vous avez fait, je suis preneur.
Mets là sous verre et joues avec des gants. Avec ces bons conseils tu n'auras plus besoin de nettoyer la basse ni meme de changer tes cordes...
Autres conseils : n'utilise plus tes télécommandes, changes les chaines directement sur la télé pour économiser les piles. Et remets là sous plastique pour éviter de salir les touches...
Quand on est maniaque, faut l'etre jusqu'au bout et assumer!!! Allez courage un chiffon micro vibre et hop on enleve toutes les traces en 30 secondes.
Mets là sous verre et joues avec des gants. Avec ces bons conseils tu n'auras plus besoin de nettoyer la basse ni meme de changer tes cordes...
Autres conseils : n'utilise plus tes télécommandes, changes les chaines directement sur la télé pour économiser les piles. Et remets là sous plastique pour éviter de salir les touches...
mange avec les doigts dans les plats pour ne pas salir la vaisselle, n utilise plus ta voiture tu devras changer les pneus sinon,...
...j'y ai pensé un instant mais finalement, la solution dont je demande des éclaircissements parait la mieux.
sérieusement, perso j humidifie LEGEREMENT un chiffon propre et doux, ensuite je frotte legerement et pour finir tu prends un autre chiffo propre et doux mais sec pour essuyer les zones humides..
Bah oui... sinon c'est moche le mat... et puis virer le vernis ça va te prendre du temps... remettre une peinture mate par dessus encore plus... sans parler du fait que tu lui fait perdre sa valeur le jour où tu souhaiteras en acheter une mate véritable
Je parlais du "home made" sauf si on est luthier ou peintre sois meme... enfin meme mes maquettes de galères romaines devenaient moche apres 6 heures de peinture :X
Pas de risque pour sa valeur, elle en a pas assez pour que je compte la revendre et elle sera un parfait cobaye, ce qui fait que je la garderai longtemps.
Aussi, si vous avez un descriptif (plus ou moins complet) sur la façon de rendre mate une basse, je vous serez gré de m'en faire part.
Valable pour des conseils et astuces a propos du meme sujet, merci :p
mdr ! c'est pas grave les trace de doigts, sa a son charme... mdr, parcontre la pusiere j'ai un bon moyen : utilissé la basse plus souvent ! lol plus serieusement un chiffon avec du produit a vitre c'est parfait ! (perso jle fait quand la sueur cré une sorte de couche au dessus du verni : ba oui quand on se fait 2h de repet par jour pendant 2 semaines sa devien trash mdr
sinan le mate ou brillant sa vient du verni pausé sur la peinture donc je vois pas trop comment tu pourrai changer le brillant en mate ! ( a par refair la peinture et le verni ...)
ponçage léger au 800 à l'eau, et ensuite le patin en paille de fer "finition de chez 3M. Mais ça prend du temps pour faire un mat uniforme. Bon courage