Matos complet debutant bien ou pas ?

bearnings
Première question : pourquoi donc un flanger?
Deuxième question : pour 20€ de moins, tu as un ampli moins puissant, mais je pense d'un peu meilleure qualité (Peavey Microbass), tu sais, 20-30w t'as pas grande différence ...

Sinon le reste pas grand chose à dire, la basse nickel, l'accordeur aussi, la housse, bien pour le prix, pas super qualité, mais suffisant pour transporter ta babasse, juste les cables à acheter (mais prend les en mag', et hésite pas à mettre le prix, 10€ un cable 3m c'est bien, et c'est de bonne qualité, donc durée de vie longue ... Par contre les effets Behringer ne sont pas encore disponibles, attention ...
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
pour la question 1 je suppose quee cest ca http://www.thomann.de/thoiw9_k(...)html.
bah histoire d'accorder ma bass (si jme suis pas tromper dans larticle, ou jai du faire une gourde je sais pas ^^)
pour la 2, j'ai lu beaucoup de posts sur ce forum disant qu'un ampli behringer serait tres bien pour cette cort.
Question pedale d'effets je vais voir ce quil y a dautres dans cet ordre de prix, car je compte faire mes achats sur thomann, car le prix serait plus interessant qu'en magasin...
une biere siouplé !
DrHelmutp
C'est épuisant a force de revoir toujours les mêmes sujet, utilises un peu la fonctin recherche bondieu! Aller je le fait pour CETTE FOIS!

-Pour la housse, j'ai la même bah, c'est une housse légèrement matelassée pas de quoi en faire des folies mais pour 9€ c'est pas mal

-Pour la basse, j'ai pas essayer ni n'ai la même mais y parait que c'est une bonne basse pour debuté, qu'elle vaut le coup etc..

-Pour l'accordeur, j'ai le même il est bien, complet et tout, toutefois, oublies pas d'accorder "en gros" tes cordes avant d'utiliser la ptite aiguille, c'est un coup à peter une corde (et je sais de quoi je parle) tu peux accorder les guitares avec, puis t'as un micro pr accorder les accoustiques et un mini haut parleur pr avoir les notes pour justement accorder "en gros". Donc très bon accordeur qui vaut le coup, pas cher et complet

-Pour l'ampli, j'ai un behringer aussi mais en 120watt, le légendaire Bx1200, beaucoup te le dirons, 30 Watt c'est juste, surtout qu'une basse c'est fait pr jouer dans un groupe et ce relativement tôt, ceci dit ça depend de ton budget, si t'as pas les moyens de prendre plus, prend celui pr bien debuter, les behringer sont generalement très bien au niveau du rapport qualité/prix. C'et sur ça vaut pas un ampli de grande marque comme Hartke ou encore Ampeg mais c'est pas non plus fait pour les égalés... donc ampli, prend plus gros si tu peux sinon celui est bien.

-Concernant la pédale, je pense pas qu'elle soit dispo pr le moment, mais sinon de toute façon en effet tu trouvera pas moins cher et puis 17€ c'est vrmt pas beaucoup pr une pédale d'effet, donc tu prend pas de gros risques en prenant ça si tu la prend, qui plus est c'est behringer donc en toute logique ça devrait tenir la route je pense.

-Pour le cablage, le seul cable fournis, c'est celui de l'alimentation de l'ampli^^, thomann font deja des supers prix, faut pas abuser, donc a acheter en plus. je te conseil le SSSnake toujours chez thomann vers les 6.50€ très pratique parce que ne s'emmelle jamais et il y a suffisament de longueur, et tu risques pas de marcher dessus ni de t'emmeler les pieds dedans...

Voilou, si t'as d'autres questions hesites pas,
en esperant t'avoir renseigné comme il faut.
Gut Arbeit Soldat!
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
je te remercie
question ampli je suis tout a fait d'accord avec toi mais le "ik" cest les moyens, je suis encor étudiant et je dispose pas d'un salaire mensuel, donc un ampli 120w ca m'a l'air difficile, peut etre d'occasion je pourait trouver quelque chose de sympa mais je peux pas mettre plus de 130euros dans l'ampli donc je pensse que ca va etre tres difficile
au passage je vien de tomber la dessus http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)html, je vais y reflechir
une biere siouplé !
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
en effet cest le meme que tu possede, cool alors jvai tecouter jvai casser la tirelire
une biere siouplé !
bearnings
En même temps, je préconise l'ampli basse puissance, tu joueras pas avant un bon moment en groupe (6mois/1an au mieux) et avoir un ampli supérieur à 100w pour chez soi, c'est vraiment pas terrible, niveau son t'auras jamais un truc à ta guise, étant donné que tu le mettras pas à puissance potable pour que l'équalisation soit vraiment marquée ... Bref, fais comme tu veux, c'est pas mes affaires, mais moi ayant un stack de 350w, et mon combo 20w, je l'utilise toujours, et je l'utiliserais toujours ...

Voilà, fais comme tu veux, mais en 1an t'aura le temps d'économiser pour un bon ampli, peut-être même plus puissant, et de meilleur qualité ...
DrHelmutp
Bah moi j'suis encore lycéen (ouais je traine un peu...) mais bon, vivent les boulots d'été et la revente de matos acheté pour 3 fois rien a un pote^^
D'autres te le conseillerons en tout cas, pis celui là il fait tout trembler :] et puis un ptit footswitch qui sert peu mais bon.

Ps: bear, j'me met a sa place aussi, moi j'aurais débuté avec un ampli 20 Watt ça m'aurais pas donné envie de continué, enfin bon, j'avais un an et demie derrière moi aussi, ce qui m'a permi d'aller ds un groupe directement faut dire.
Gut Arbeit Soldat!
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
je vai prendre celui a 30w histoire de me faire un peu a linstrument puis d'ici 1an quand j'aurai les bases jinvestirai vraiment pour un bon ampli, sinon la bass peut se garder sufissament longtemps ?
une biere siouplé !
DrHelmutp
Ben la basse c'est comme une bonne parties des instruments de débutant, tu peux la garder des dixaines d'années si tu veux, après, c'est a toi de voir ce que tu veux comme son, ça depend entierement de toi, que tes gouts se précisent.

Pour l'ampli, te ruine pas non plus, pour un achat que tu risquerais de regretter.
Gut Arbeit Soldat!
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
oué je vais prendre le peavey minibass 20w a 99euros déja ca fera l'affaire
une biere siouplé !
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
en cablage jai compter 15euros en tout jai pas encor chercher car je sais pas combien il en faut et lesquels car ils ont des tetes differentes. jai le temps mon achat se fera en decembre mais bon je suis telement presser
une biere siouplé !
DrHelmutp
ouais ce sera nickel, et puis peavey c'est vraiment de la bonne marque, mon ampli gratte etait un vieu peavey mais il a pas bouger, matos très costaud.

Niveau cablage, avec config basse-pedae-ampli normalement t'as 2 jack:

-un d'une longueur consequente, genre 6 mètres pour faire la liaison basse-pédale.
-l'autre pour faire la liaison pédale-ampli d'une longueur assez petite, maximum 3m.
Gut Arbeit Soldat!
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
ok, merci pour vos conseils les gars
vivement noel...
une biere siouplé !
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bearnings a écrit :
Première question : pourquoi donc un flanger?

ewinz a écrit :
pour la question 1 je suppose quee cest ca http://www.thomann.de/thoiw9_k(...)html.

je rêve ou personne y a fait attention...
le mec achète un flanger... mais il sait pas ce que c'est...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...