Matos complet debutant bien ou pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 25 Août 2005, 08:26
bearnings a écrit :
Première question : pourquoi donc un flanger?

ewinz a écrit :
pour la question 1 je suppose quee cest ca http://www.thomann.de/thoiw9_k(...)html.

je rêve ou personne y a fait attention...
le mec achète un flanger... mais il sait pas ce que c'est...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
DM3 a écrit :
bearnings a écrit :
Première question : pourquoi donc un flanger?

ewinz a écrit :
pour la question 1 je suppose quee cest ca http://www.thomann.de/thoiw9_k(...)html.

je rêve ou personne y a fait attention...
le mec achète un flanger... mais il sait pas ce que c'est...

Pour du métal c'est pas plutot de la distortion qui lui faudrait?
Perso, j'ai jamais entendu une basse de metal avec du flanger.
bearnings
Bah, le gars je lui demande pourquoi il veut une pédale de Flanger, il répond pas, il confond même avec son accordeur ...
Je sais pas ce qu'il comptait faire avec ça ... Sinon, s'il voulait vraiment un effet, il faut en effet deux cables, mais moi je les disposerais pas du tout comme DrHelmutp, je ferais exactement l'inverse, prendre un 6m pour la liaison pédale-ampli, et un 3m pour la liaison basse-pédale ... Pourquoi? Parce que ton effet doit rester à portée de main, ou plutôt de pied, et disposé comme ça, tu peux mettre la pédale où tu veux, et rester dans une zone facile d'accès pour l'enclencher ... Bref, moi j'utilise même deux cables de 3m c'est suffisant pour l'instant (j'ai un mini-jack pour les liaisons interpédales, et deux 3m ainsi que deux 6m, donc ça va côté cable ...) mais surtout ne lesine pas sur la qualité ! Met le prix dans ton cable, et n'hésite pas !
mocsbass
J'ai pas compris l'interet d'un flanger pour du metal...
Au fait, ptet qu'il faudrait rajouter dans tes frais un métronome...
Mais franchement, jouer du metal dès le début c pas un peu cho? Et une disto serai mieu qu'un flanger je pense
DrHelmutp
ben disons que pour la longueur du jack basse-pedale va dependre ce que tu fais sur scene, par exemple si tu fais le con a te balader un peu partout ce serai con d'emporter ta pédale avec quoi :/
Gut Arbeit Soldat!
ewinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ewinz
    le
bah jy connais pas grand chose donc jai suivit mon instinct
une biere siouplé !
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
je suppose que ca sera plus a découate ? http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
sinon je veux bien des conseils, question pédale d'effets jy comprend pas grand chose ...
une biere siouplé !
bearnings
Prends pas d'effet tant que tu sais pas. J'ai eu une BOSS en occasion, moins cher qu'une Behringer neuve, ça m'a permis de voir ce que c'était ... Une petite overdrive basse c'est vraiment pas mal du tout ... Mais pour débuter, te prends pas la tête avec des effets, essayes déjà de maîtriser sans effet ...

Au sujet des cables, quand tu veux faire le clown sur scène à te balader partout, tu es plus malin : la boucle d'effet ...
Sigur Ros
Je débute aussi et vais probablement me commander une RBX 774 Flat sliver !

Mais ras le bol !!

A chaque fois que je cherche des avis, ca dégueule sur tous les modéles !

Alors je me jette a l'eau, on verra bien !
http://www.sigur-ros.co.uk/

Sigur Ros s’impose au monde comme un groupe culte, innovant et unique ...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
pour débuter la basse pas besoin d'éffets... Je me prends pour exemple: je savais que je voulais aucun effet sur basse, mais depuis peu (depuis que j'ai vendu ma basse en fait ) je suis plus orienté guitare, et là comme on peut pas vraiment dire que je débute (je m'appelle pas hendrix non plus ) je sais que j'aurais besoin d'une disto, d'un tremolo, et d'un phaser...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
homme des bois
Sigur Ros a écrit :
Je débute aussi et vais probablement me commander une RBX 774 Flat sliver !

Mais ras le bol !!

A chaque fois que je cherche des avis, ca dégueule sur tous les modéles !

Alors je me jette a l'eau, on verra bien !

Mais nan ca dégeule pas! moi je te dis que de nos jours le niveau de qualitée a considérablement augmenté et tu peux trouver des truc géniaux pour 500 euros et qui ferai bien envie à certain bassiste des année 80, la RBX 774 est une basse sympa bonne finition ,le manche n'est pas ce que j'aime le plus ca c'est vrai....
une bière , une basse et ça repart.
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
dac, donc jvai attendre
sinon une bonne pédale deffets pour metal faut comper combien vous penssez?
une biere siouplé !
ewinz
  • Publié par
    ewinz
    le
dac, dfasson comme tu dit, jprend deja bass cort action, ampli peavey minibass que tu ma conseiller avec la housse histoire de vagabonder et mon cable, puis voila, quand je serais un minimum jouer j'investirai pour ma distortion et l'ampli... voili voulou
une biere siouplé !

En ce moment sur basse électrique...