Matos de Bassiste débutant pour 500€ max ???

Bonjour.
Alors je sais bien que des sujets comme celui-ci pullulent sur guitariste.com, mais je voudrais savoir quel ampli basse préconisez vous pour débuter, sachant que nous jouons en groupe, avec guitare et batterie, et que par conséquent, on joue bien fort quand même...
Donc voilà, le budjet est de 500€ pour basse et ampli. Pour la basse, c'est à peu près bon....mé pas pour l'ampli ! Pour info, la basse coutera environ 200€, ce qui fait qu'il reste 300€ environ pour l'ampli...

Alors si vous pourriez m'éclairer sur le choix à faire....merci
Le bonheur, c'est s'asseoir avec des amis pour regarder leurs photos de vacances et s'apercevoir qu'ils reviennent d'un séjour dans un camp de nudistes.
tintamare
il a eux un topic la dessus il y a 2jours et le mec avait le même budget que toi! regarde sue les page d'avant un certain néo-avec-chiffre je crois!
la vache, une basse à 200€, ca doit vraiment etre pourri comme basse....
tintamare
bha une petite basse bas de gamme passive sans prétentions!
mais c'est vrai qu'il aurait fallut mettre plus....
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 24 Août 2004, 12:00
Au risque de me repeter, cherche en occaz' avec un budget pareil ...

Avec 500 euro en neuf, tu vas te retrouver à jouer avec un ampli genre 15W ou 25W, donc clairement insuffisant pour jouer en groupe.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Ben ouai les gars, je sais bien, mais c'est pas pour moi. Je suis entièrement d'accord avec vous, il faut mettre carrément plus (dans les mille € ), mes ce sont ses parents qui lui offrent, donc voilà....
Le bonheur, c'est s'asseoir avec des amis pour regarder leurs photos de vacances et s'apercevoir qu'ils reviennent d'un séjour dans un camp de nudistes.
dans loccaz, mais faut faire gaffe où! je te deconseille les brocantes: j'ai vendu la gratte de mon pere, une vielle fender 100F à l'époque. Le manche bougeait, elle se désacordait toutes les 10 min.... Il s'est bien fait avoir le gars qui l'a acheté
troubadour2104
wé, mais 100F une fender meme avec le manche qui bouge ça va. Tu vas faire un tour chez un luthier et pour 1000 balles t'as la fender, donc le gars c'est plutot lui qui t'as enculé ;-)
meme en rajoutant la prise qui crache, le brouillage des micros et le son de casserole?
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 24 Août 2004, 17:24
Bah une vieille fender c'est rechercher suivant l'année et c'est tout réparable, je pense que le mec a fait une affaire à 100f...
Niveau ampli,
je te conseil un Beringer 120W a 340E
et en basse un Squier Precision bass sera largement sufisant
sinon pour jouer en groupe tu peux aussi tapper dans le moin puissant (genre 70W) - chere et la... ya l'ibanez 65W SW 65 a 255E peut etre un peu plus aujourd'hui
ou meme un Laney HCM6065B
IcedMax
Jcroit ue t'es mieu d'attendre d'avoir plus de cash et dter payer qq chose dassez gros et de qualité que de devoir le changer 2mois plus tard parce que sa crache pas assez :S
troubadour2104
jojolepoivro a écrit :
Niveau ampli,
je te conseil un Beringer 120W a 340E
et en basse un Squier Precision bass sera largement sufisant
sinon pour jouer en groupe tu peux aussi tapper dans le moin puissant (genre 70W) - chere et la... ya l'ibanez 65W SW 65 a 255E peut etre un peu plus aujourd'hui
ou meme un Laney HCM6065B

c'est ce que j'ai depuis 1 an, j'ai pris ça pour commencer et je suis assez content, mais maintenant je veux passer à la vitesse supérieure
Le but est de débuter avec du gros son, non?
si tu veux passer à "la vitesse superieur" je te conseil le Hartke A100
100W donc - puissant mais la satisfaction Hartke Assuré

En ce moment sur basse électrique...