Matos pour débutant en basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
M@GIC @NGUS
Un ptit up parce que j'ai toujours pas acheté de matos, on va me preter une basse, mais il me faut donc un ampli..

Le fender Rumble 100 me tente bien, je compte l'acheter sur Thomann (ou en occaz si je trouve) mais quelles sont les différences entre les deux modèles que Thomann propose ?

(http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_100210.htm et http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm)

Pour 20 € d'écart, si les différences sont notables, pourquoi pas prendre le premier !

Merci
kapusta
les behringer sont tres bien pour petit budget a mon humble avis, mais c'est vrai que le rumble est attrayant.

le 1*15 aura normalement des basses plus definies, mais le 2*10 ira plus loin dans les aigus, a toi de choisir sachant qu'une basse doit jouer dans le grave quand meme, sinon les guitaristes te tapent
M@GIC @NGUS
Ben Behringer, d'après les différents avis, il semble qu'il y'ait beaucoup de retour au SAV, donc si c'est pour me retrouver sans ampli au bout de quelques mois..
kapusta
mwais... j'ai eu un ampli behringer, et pas mal de leur matos (et je connais du monde qui joue dessus) c'est pas du haut de gamme certes et le son n'est peut etre pas le meilleur, mais j'aimerais bien savoir exactement qui a eu un retour SAV (allez montrez moi l'armée de mecontents)
Bassistuta
moi ! .... petit ampli d'appart 30W (me souviens plus le modele)
Probleme de connectique, ensuite soudure.... hop ====> revente.
L'année dernière, Big Muff Behringer. Elle a fonctionné correctement 4 ou 5 répés. Ensuite = Bug. Pas de probleme car encore sous garantie. Réparée, mais j'ai jamais vraiment retrouvé le grain du jour où je l'ai essayée en magasin. Et encore moins le grain de mon ex Muff CCCP.
Depuis, Behringer est sur ma liste noire. Les vendeurs ne m'encouragent pas à changer d'avis d'ailleurs.
In Stingray We Trust
M@GIC @NGUS
Bon, encore un UP, j'ai complètement changé d'avis au niveau de la basse, on m'a conseillée une Fender Squier Jazz Bass Vintage (celle fretée)... Il parait que pour le prix (280€) elle déchire vraiment.. Qu'en pensez vous ?

Sinon ben pour l'ampli je reste sur un Fender Rumble 100.

Je m'en sors donc en tout pour 540€, mais j'aimerai vraiment des avis au sujet de la basse..

Merci
smallrider
Moi je pense que maintenant avec les différents avis qu'on a pu te donner tu devrais prendre tes petites jambes qu'elles t'emmène jusque dans un magasin pour essayé tout ca et te faire ta propre opinion.Pareil pour l'ampli essaie un 2*10 et un 1*15 et tu verras tout de suite quel son tu préfère.Si tu veux un son bien rond bien grave 1*15 si tu veux plus de précision et d'aigu 2*10.
Aller là dépèche toi comment tu peux attendre depuis tout ce temps
Teleman
  • Special Méga utilisateur
M@GIC @NGUS a écrit :
Bon, encore un UP, j'ai complètement changé d'avis au niveau de la basse, on m'a conseillée une Fender Squier Jazz Bass Vintage (celle fretée)... Il parait que pour le prix (280€) elle déchire vraiment.. Qu'en pensez vous ?

Sinon ben pour l'ampli je reste sur un Fender Rumble 100.

Je m'en sors donc en tout pour 540€, mais j'aimerai vraiment des avis au sujet de la basse..

Merci

https://www.guitariste.com/for(...)ified

C'est ici pour le test de la Squier Jazz Bass Vintage Modified
M@GIC @NGUS
Désolé, j'avais pourtant fait une recherche (promis ! )

Sinon, ben oui effectivement, maintenant que j'ai plusieurs avis, et (surtout) que j'ai la thune, je vais me décider à me bouger le cul..

Merci à tous..
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
Bon sinon il y a toujours mon ibanez GSR 200 en vente.
Enfin moi je dis ça...

Mais comme tout le monde l'a dit, déplace toi dans un magasin et fais-toi ta propre idée (poids, forme du corps, taille du manche, prise en main... mmh je précise bien que je parle toujours d'une basse...).
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Apatride
Le Rumble de chez THomann est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix de cette gamme, a acheter les yeux fermés. Pour le 1X15 ou 2X12, c est question de gout, vu ce que tu aimes je te conseille le 1X15. Pour la Squier JB vintage, les avis sont unanimes, c eest de la tres bonne came. Perso je nn aime pas du tout la prise en main de cette basse mais c est extremement subjectif et je venais de tester de basses 2 fois plus cheres qd je l ai essayé. Par contre, une JB pour ce que tu aimes ne me parait pas idéal, c est plutot le domaine de la Precision Bass les groupes/styles que tu cites. Vu qu elle existe aussi en vintage dans la meme gamme de prix...
Bonjour,

Si je puis me permettre, et si t'es encore à la recherche de la bonne occaz, je me permettrai de conseiller une cort artisan B4, si tu es prêt à tenter le fretless, il y a régulièrement des annonces : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Ca te fait 300 euros en gros, il te reste 150 euros pour l'ampli, la encore, si je puis semer mon trouble je te conseille pas le rumble si tu veux pas faire de métal, si tu veux du fender prends du bass man, si tu t'enfous regarde du coté des amplis warwick, ou aussi et surtt, les SWR, si tu peux casser la tirelire regarde pour le basic black, ou pourquoi pas carrément une petite tete hartke ou une petite tete ampeg sur ebay avec un cab 15".

En bonne basse mais un peu plus cher si tu la trouves d'occaz la G&L Tribute 2000.

Maintenant que c'est bon pour toi, moi aussi j'ai une question : est-ce que qqun a déjà tenté la 7 cordes ( en basse je parle)? Si oui pour tenter l'aventure vous conseillez quoi ?
bearnings
Euh ... On arrive plus à un budget de 500€ le tout avec ta solution, mais presque le double ...

Personnellement, avec une bonne basse de débutant, on peut tenir un bout de temps, et faire de la scène sans soucis. Tu as le temps de jouer assez vite, économiser à côté, bref, tout bon quoi ...
Apatride
Yannovitch a écrit :
Bonjour,

Si je puis me permettre, et si t'es encore à la recherche de la bonne occaz, je me permettrai de conseiller une cort artisan B4, si tu es prêt à tenter le fretless, il y a régulièrement des annonces : http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html
Ca te fait 300 euros en gros, il te reste 150 euros pour l'ampli, la encore, si je puis semer mon trouble je te conseille pas le rumble si tu veux pas faire de métal, si tu veux du fender prends du bass man, si tu t'enfous regarde du coté des amplis warwick, ou aussi et surtt, les SWR, si tu peux casser la tirelire regarde pour le basic black, ou pourquoi pas carrément une petite tete hartke ou une petite tete ampeg sur ebay avec un cab 15".

En bonne basse mais un peu plus cher si tu la trouves d'occaz la G&L Tribute 2000.

Maintenant que c'est bon pour toi, moi aussi j'ai une question : est-ce que qqun a déjà tenté la 7 cordes ( en basse je parle)? Si oui pour tenter l'aventure vous conseillez quoi ?

C est la premiere fois que j entend dire que le Rumble est orienté métal. Je ne l avais dailleurs pas constaté alors que j en ai un !!

La G&L est effectivement bien allechante (j en ai une) mais à 400€ en occaz, ca laisse pas grand chose pour l ampli, meme d occaz.
arcanes.12
salut a tous et salut M@GIC @NGUS

je vien sur ce topic pour te montrer une basse qui pourrait t'interesser
je la mienne avec un ampli

voila le topic si tu veut aller fair un petit tour

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

ce qui pourrait te plair c'est que je la vend avec un ampli 45 W
et tu pourrait t'acheter un ampli pour jouer en groupe en plus

voila fait moi signe

En ce moment sur basse électrique...