M@GIC @NGUS a écrit :
J'envisage cet achat à "long terme" et donc ça serait du matos
milieu/bas de gamme que je souhaite conserver relativement longtemps.. J'ai donc jeté un oeil (et je l'ai même rattrapé
) sur thomann.de, et j'ai trouvé une basse qui me plait, et un ampli aussi.. Sachant que mon budget ne dois pas dépasser 400€ (dans la mesure du possible)
Là c'est pas du milieu de gamme ...
La basse, je connais pas, mais en gratte, c'est vraiment cheap les ESP LTD série 50. En basse si c'est pareil ...
Niveau budget, tu as aussi en moins typé métal, une Cort Action Bass, une Yamaha, une Ibanez, ou même éventuellement Squier. Après question de goût, car avec ce budget, ça se vaut...
Niveau ampli, oublie cette puissance. Avec 45w tu sais rien faire :
trop puissant pour chez toi (si tu veux le pousser, tu auras les voisins sur le dos) et vraiment trop peu puissant pour le jeu en groupe.
Si tu veux jouer juste chez toi, prend maximum du 30w. Vu que tu as l'air d'aimer des trucs assez métal, prend éventuellement un petit combo Hartke. Ca te permettra peut-être de mettre un peu plus pour la basse. Si tu fais 100€ pour l'ampli, tu auras de quoi te payer une bonne basse à 300€, que tu pourras vraiment te garder plus longtemps.