Matos pour débutant en basse

M@GIC @NGUS
Salut à tous,

Je pense que le père noel sera généreux cette année, et j'ai envie de me lancer dans la basse, apres 4 années de guitare éléctrique.. Envie de varier les plaisirs..
Et donc je n'y connais absolument rien en basse, au niveau matériel, marques etc..

J'envisage cet achat à "long terme" et donc ça serait du matos milieu/bas de gamme que je souhaite conserver relativement longtemps.. J'ai donc jeté un oeil (et je l'ai même rattrapé ) sur thomann.de, et j'ai trouvé une basse qui me plait, et un ampli aussi.. Sachant que mon budget ne dois pas dépasser 400€ (dans la mesure du possible)

La basse :
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Et l'ampli :
http://www.thomann.de/fr/behri(...)s.htm

Sachant que je compte jouer dans un groupe avec ce matériel, j'aimerai savoir si niveau puissance etc.. ça serait jouable..

Merci d'avance !

Serial SlapMan
pour la bass je pense que c'est bon (vive ltd). Pour l'ampli je sais pas trop car ya souvent retour au SAV.
>Cherche guitariste death melodic et batteur sur Quimper<
bearnings
M@GIC @NGUS a écrit :
J'envisage cet achat à "long terme" et donc ça serait du matos milieu/bas de gamme que je souhaite conserver relativement longtemps.. J'ai donc jeté un oeil (et je l'ai même rattrapé ) sur thomann.de, et j'ai trouvé une basse qui me plait, et un ampli aussi.. Sachant que mon budget ne dois pas dépasser 400€ (dans la mesure du possible)

Là c'est pas du milieu de gamme ...

La basse, je connais pas, mais en gratte, c'est vraiment cheap les ESP LTD série 50. En basse si c'est pareil ...

Niveau budget, tu as aussi en moins typé métal, une Cort Action Bass, une Yamaha, une Ibanez, ou même éventuellement Squier. Après question de goût, car avec ce budget, ça se vaut...

Niveau ampli, oublie cette puissance. Avec 45w tu sais rien faire :
trop puissant pour chez toi (si tu veux le pousser, tu auras les voisins sur le dos) et vraiment trop peu puissant pour le jeu en groupe.

Si tu veux jouer juste chez toi, prend maximum du 30w. Vu que tu as l'air d'aimer des trucs assez métal, prend éventuellement un petit combo Hartke. Ca te permettra peut-être de mettre un peu plus pour la basse. Si tu fais 100€ pour l'ampli, tu auras de quoi te payer une bonne basse à 300€, que tu pourras vraiment te garder plus longtemps.
M@GIC @NGUS
Merci pour vos réponses..

Alors tout d'abord, une précision, je ne suis pas du tout orienté métal...

J'aime plutot le punk(les Clash, les Ramones..), le hard-rock(AC/DC, Led Zepp', Motorhead (qui est un groupe de rock!)), un peu de blues, et de bon vieux rock..

Donc j'aimerai pouvoir jouer des trucs comme ça avec mon futur matos...

En gros la basse ltd que j'ai repérée, c'est au niveau du look (et du prix ) qu'elle me plait, étant donné que je connais pas trop ce qui est bien ou pas, niveau basse...

Et pour l'ampli, je compte jouer dans un groupe, donc je préfere un truc assez puissant, quitte à jouer chez moi sans ampli, ou sans le pousser..

Merci
bearnings
Hum ...

Question basse, alors ouais, si ça te plait, tant mieux.

Question ampli, 45w en groupe, oublie.

La puissance exploitable chez soit, c'est jusque 30w, au dessus, c'est à la fois trop et trop peu, jusqu'environ 100w. Là c'est bon pour le groupe. 80w ça passerait encore à la limite... Mais 45w, j'ai de gros doutes là dessus

Bref, achète toi juste la basse, et attend un peu pour l'ampli, ou un peu pour une meilleure basse et un meilleur ampli, ou bien achète en occasion, mais là franchement, ça serait gaspiller ton argent ...
A la limite, je te dirais d'acheter ça : http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm m'enfin ...

A toi de voir.
M@GIC @NGUS
Et behringer, niveau ampli, ça vaut quoi ? Parce que j'en ai trouvé un qui m'a l'air pas mal, pas trop cher et assez puissant pour jouer en groupe..
(http://www.thomann.de/fr/behringer_bxl900_ultrabass.htm)

Et pour la basse, si vous avez quelque chose a me proposer, dont le prix dépasse pas les 250€... (et dans le même genre de celle que j'avais trouvé.. )

Merci !
Euh moi j'suis bassiste et avec une Cort C4 mon ampli Laney 30 watt était suffisant pour le jeu en groupe (2 guitaristes, un batteur moyennement bourrin et une chanteuse) pop/rock qui tirait un peu sur le punk par moments. J'avais rarement besoin de pousser mon ampli au dessus de la moitié du potar de volume pour qu'on m'entende et on me disait souvent que j'étais trop fort alors je pense que le 45 watt ça doit quand même passer pour un groupe...
M@GIC @NGUS
La GSR 200 elle me plait bien aussi..
Niveau caractéristiques etc... elle est bien ?
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Manche très fin, un son pas typé mais c'est normal vu que c'est de l'entrée de gamme, mais quand tu tournes les potards ça sert bel et bien à quelque chose .
Probablement un des meilleurs choix pour débuter, t'auras le temps de réfléchir à une future basse avant de devoir vraiment te séparer de celle-là !
M@GIC @NGUS
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense donc me diriger dans cette direction pour la basse..

Et pour ce qui concerne l'ampli.. n'auriez vous pas un bon modèle à me conseiller, ne coutant pas plus de 200€, et qui puisse me permettre de faire de la scène ?

kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
j'ai peur de dire une connerie mais il me semble que d'occasion tu trouve un ampli fender rumble pour 200 euros.
musicalement.
bearnings
Ouaip, Fender Rumble 100, avec beaucoup de bol (comme moi) on peut le trouver pour 200€ d'occasion.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ca me parait aussi une bonne solution. Parce qu'il ne faut pas rever, 100W c'est le mini pour jouer en groupe.
Vu que c'est bientot noel tu peux pas te faire aider pour achter ton matos?
M@GIC @NGUS
Un ptit up parce que j'ai toujours pas acheté de matos, on va me preter une basse, mais il me faut donc un ampli..

Le fender Rumble 100 me tente bien, je compte l'acheter sur Thomann (ou en occaz si je trouve) mais quelles sont les différences entre les deux modèles que Thomann propose ?

(http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_100210.htm et http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm)

Pour 20 € d'écart, si les différences sont notables, pourquoi pas prendre le premier !

Merci

En ce moment sur basse électrique...