Mauvaises habitudes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stavros
justement je joue toujours comme ça et j'ai jamais eu de crampes même en répète...
  • Publié par
    shuku
    le
chanceux ! le pb du bassisste c'edst quane même la campounette qui vosu attaque le petit doigt après h de répèt' ainsi que la tendinite ah la tendinite !!!

pour éviter crampe et tendinites : un echauffement avant a basse : on se réchauffe les didis ! puis on fait des gammes trankilou !
Twiggy666
Heu... perso, j'ai attendu trois ans avant de changer pour la premiere fois mes cordes!!! Et elles etaient encore nickeles! Bon, je jouait une petite heure par jour a peine, mais bon, c'est quand meme pas des cordes de gratte, c'est plus solide et résistants quand meme!!!!!
Du pain, du BON pain!!!
  • Publié par
    eti690
    le
shooshnoo a écrit :
zamzamx a écrit :
eti690 a écrit :
Ce sont les cordes d'origines de ma basse et cela doit faire environ 2 mois que je l'ai...

bah deux mois c est des cordes qui sont en fin de vie

Pas forcement, tout dépend si tu aimes tes cordes Al dente ou bien cuites. Certains bassistes aimes les vieilles cordes car elle produisent un son plus sourd et plus rond, d'autres au contraire ne jure que par les cordes neuves et l'aspect métallique du son. Si c'est pratiquer, tes cordes peuvent servir encore un peu.

Perso, j'adore le son bien rond d'une basse.
(et j'ose a peine le dire mais je déteste le son de Marcus Miller par exemple , le son que j'aime c'est plutot Larry Graham sur les albums de Sly & the family stone )
Donc si j'ai bien compris pas la peine de les changer (j'aime bien leurs son). Par contre pour les p'tits points de rouille (vraiment petits !) je peux faire qq chose ?
  • Publié par
    eti690
    le
Valvino a écrit :
- pour les notes mortes, essaye d'expliquer mieux ton problème! Est ce que ca frise, ou y'a-t-il des harmoniques non voulues qui sortent???

Peut être que je m'y prends comme un manche, mais effectivement il y a des harmoniques non voulues (plus ou moins importantes selon l'endroit du manche) enfin bref, ça fait pas un beau "tac" alors je le fais de la main droite qd c'est rythmiquement possible... mais y a qq chose qui me dit que c'est pas vraiment l'idéal !
Shooflypie
Yop moi aussi je préfère le son de Larry Graham. Le son de Marcus Miller je le trouve trop claquant mais bon faut dire que si je jouais aussi proprement que lui je me gênerais pas. Pour les notes mortes je dirai qu'il faut que tu trouves le technique qui te fera sortir le son que tu souhaites : faut chercher. Mais bon en principe y a pas de raison qu'il y ait des harmoniques qui se balladent.
bloodsugah
Larry Graham a pas fait que Sly Stone... il a parfois un son trés claquant et trés aggressif bien typé "cordes neuves". Si vous etes pas convaincus essayez de mater sa video "Super Slapping Bass"... je vous assure que ca n'a rien de trés doux.
D'ailleurs en parlant de ca... quelles foutues cordes peuves avoir une couleur dorée? J'ais pu remarquer ca sur sa magnifique Fernandes blanche immaculée...
  • Publié par
    eti690
    le
[quote="bloodsugah"]Larry Graham a pas fait que Sly Stone... il a parfois un son trés claquant et trés aggressif bien typé "cordes neuves". Si vous etes pas convaincus essayez de mater sa video "Super Slapping Bass"... je vous assure que ca n'a rien de trés doux.

Je vais essayer de regarder ça,
si j'ai précisé "avec Sly Stone" c'est que cela reste pour moi
meilleur que ce qu'il a fait avec son groupe Larry Graham Central Station...
Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le
Pour les cordes, tant quelle font un son qui te plait, ne les change pas, mais ne te fait pas d'illusion, elle font quand meme finir par s'user, plus ou moins vite selon tes gout en matiere de son et ta facon de jouer ( si tu joue au mediateur, elle s'abiment plus vite par exemple ).

Pour les triolet avec changement de corde, je te conseille d'utiliser ton annulaire.tu joue la troisiemme note avec l'annulaire et tu reprend avec le majeur puis l'index et alternance majeur/index c'est repartit ^^.

L'annualires est tres pratique et il faut t'en servir mais attention : jouer avec trois doigt, ca va cree des decalages entre le doigt avec lequel tu joue et les mesure ( qui on 4 temp en general ). Donc sert - en pour les changement de corde attif ou pour les raffales de note mais pas plus aue ca .

bonne chance et progresse bien :p.
  • Publié par
    eti690
    le
Utiliser l'annulaire ? oulala je sens que ça va etre chaud, car il est a peine plus souple qu'un baton celui là ! Mais mon salut passera p'tet par
la alors pourqoi pas...
Merci du tuyaux
Sigdemon
eti690 a écrit :
Valvino a écrit :
- pour les notes mortes, essaye d'expliquer mieux ton problème! Est ce que ca frise, ou y'a-t-il des harmoniques non voulues qui sortent???

Peut être que je m'y prends comme un manche, mais effectivement il y a des harmoniques non voulues (plus ou moins importantes selon l'endroit du manche) enfin bref, ça fait pas un beau "tac" alors je le fais de la main droite qd c'est rythmiquement possible... mais y a qq chose qui me dit que c'est pas vraiment l'idéal !

A mon avis ces harmonique indesirable son peut etre du au fait que tu etouffe tes cordes juste au niveau des noeux des harmonique.
donc pour eviter cela etouffe avec plusieur doigts, ou bien fait gaffe au amplacement de tes doigt sur le manche.
Ruby Soho
bloodsugah a écrit :

D'ailleurs en parlant de ca... quelles foutues cordes peuves avoir une couleur dorée? J'ais pu remarquer ca sur sa magnifique Fernandes blanche immaculée...

Cordes Phosphore - Bronze. C'est prévu pour les acoustiques mais sur une électrique ça claque bien, je joue sur des Rotousound comme ça en ce moment. Après un mois et demi j'ai encore beaucoup de claquant.
bougieskater
bougieskater a écrit :
moi qd je joue de la basse, j'aime bien frotter les cordes avec le pouce

C'est grave docteur ?

J'ai besoin de savoir SVP
bloodsugah
Ruby Soho a écrit :
bloodsugah a écrit :

Cordes Phosphore - Bronze. C'est prévu pour les acoustiques mais sur une électrique ça claque bien, je joue sur des Rotousound comme ça en ce moment. Après un mois et demi j'ai encore beaucoup de claquant.

Merci.... je joue aussi sur Rotosound mais j'ais jamais vu ni testé ces foutues cordes dorée... tu t'en procure ou?

En ce moment sur basse électrique...