Mauvaises habitudes ?

• Publié par
    eti690
    le
Salut,
Alors voilà, ça fait pas bien longtemps que je joue de la basse,
et je voudrai pas prendre (trop) de mauvaises habitudes.

Je m'explique :

- j'ai pu lire un peu partout qu'il fallait alterner l'indexe et le majeur
de la main droite, mais est ce qu'il faut chercher à le faire lors d'un
triolet qui se fait en descendant d'une corde à chaque note
(1ère note sur la corde de Ré, 2ème sur celle de La, et la 3ème sur
celle de .....Mi). Perso, quand j'alterne pas je suis moins précis niveau rythme et qd j'alterne j'accroche qq cordes au passage...

- je suis un peu emmerdé avec les notes mortes, je trouve que ça rend vraiment pas très bien alors à la place je viens taper la corde avec un doigt de la main droite (je suis droitier). Est ce à eviter ?

Sinon j'ai juste une petite question entretient: j'ai 2 ou 3 endroit sur mes cordes ou l'on distingue des p'tits points de rouille. Est ce qu'on peut mettre du 3 en 1 ?

Merci à ceux qu'on eu le courage de tout lire et qui on compris qq chose...
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
eti690 a écrit :
Salut,

Je m'explique :

celle de .....Mi). Perso, quand j'alterne pas je suis moins précis niveau rythme et qd j'alterne j'accroche qq cordes au passage...

- je suis un peu emmerdé avec les notes mortes, je trouve que ça rend vraiment pas très bien alors à la place je viens taper la corde avec un doigt de la main droite (je suis droitier). Est ce à eviter ?

Sinon j'ai juste une petite question entretient: j'ai 2 ou 3 endroit sur mes cordes ou l'on distingue des p'tits points de rouille. Est ce qu'on peut mettre du 3 en 1 ?

pour l alterance des doigts fait ce qui te semble le plus pratique.

et pour les cordes ...changes les
  • Publié par
    eti690
    le
Changer mes cordes ? Elles sont récentes et le son n'est pas mauvais
je cherche plutôt à éviter qu'elles se dégradent...
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
eti690 a écrit :
Changer mes cordes ? Elles sont récentes et le son n'est pas mauvais
je cherche plutôt à éviter qu'elles se dégradent...

c est quoi rescent pour toi?
  • Publié par
    eti690
    le
Ce sont les cordes d'origines de ma basse et cela doit faire environ 2 mois que je l'ai...
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
eti690 a écrit :
Ce sont les cordes d'origines de ma basse et cela doit faire environ 2 mois que je l'ai...

bah deux mois c est des cordes qui sont en fin de vie
shooshnoo
zamzamx a écrit :
eti690 a écrit :

Pas forcement, tout dépend si tu aimes tes cordes Al dente ou bien cuites. Certains bassistes aimes les vieilles cordes car elle produisent un son plus sourd et plus rond, d'autres au contraire ne jure que par les cordes neuves et l'aspect métallique du son. Si c'est pratiquer, tes cordes peuvent servir encore un peu.
flashball
il faut les changer tout les deux mois les cordes
Les miennes ont 3 mois
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
shooshnoo a écrit :
zamzamx a écrit :
eti690 a écrit :

Pas forcement, tout dépend si tu aimes tes cordes Al dente ou bien cuites. Certains bassistes aimes les vieilles cordes car elle produisent un son plus sourd et plus rond, d'autres au contraire ne jure que par les cordes neuves et l'aspect métallique du son. Si c'est pratiquer, tes cordes peuvent servir encore un peu.

+1
valvino
eti690 a écrit :
Salut,

Je m'explique :

- Ca depend des bassites, mais moi je pratique l'alternance pur et dur, fait comme tu le sens mais essaye d'alterner le plus possible!

- pour les notes mortes, essaye d'expliquer mieux ton problème! Est ce que ca frise, ou y'a-t-il des harmoniques non voulues qui sortent???

- Cela depend de tes gouts en matière de son, si tu aimes le sonn roots, bien lourd ne change pas des cordes, si tu aimes le slap, le tapping et le son bien claquant, change tes cordes!
Bass!
stavros
je profite du titre du topi:
quand je joue au doigt j'ai le petit doigt de la main droit qui reste tendu et redressé, completemant à l'écart; c'est grave ?
bougieskater
moi qd je joue de la basse, j'aime bien frotter les cordes avec le pouce

C'est grave docteur ?
Novitche
pour les cordes... de ce que j'ai lu, ça ressemble au chapelier fou qui change de tasse dès qu'elle est sale (culture quand tu nous tiens)... genre je change mes cordes parce que je les ai touché

j'ai pas changé mes cordes depuis 8 mois, et d'ici 2 mois je vais les faire bouillir et les remettre... et hop 30 euro d'économisé

Apres si vous changez vos cordes tout les deux mois... je suis prenneur pour le recyclage... envoyez moi tout ça !!!! loool
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
lebassiste a écrit :
je profite du titre du topi:
quand je joue au doigt j'ai le petit doigt de la main droit qui reste tendu et redressé, completemant à l'écart; c'est grave ?

Pour l'instant c'est pas grave, mais n'attends les crampes pour te décontracter
stavros
justement je joue toujours comme ça et j'ai jamais eu de crampes même en répète...

En ce moment sur basse électrique...