- Publié par
Shmotz le 31 Mai 2004, 21:09
Je vais avoir du mal à m'expliquer, parce que sur la derniere photo y'a pas mal de chose qui sont montré : les 5 visses qu'on voit (les noires) fixent le chevalet sur le corps de la basse. Les ressorts (verticaux sur la photo) ne servent pas à grands choses selon moi (je les ais enlever sur ma basse, maintent ils ne vibrent plus) Ces visses avec les ressors autour servent à plus ou moins rapproché les cylindres du chevalet; en fait c'est pour accorder ta basse au micro poil (elle peut sonner juste à vide, mais ne pas etre accorder quand tu fais sonner la 12ieme case). Bref, pour regler la hauteur de tes cordes, tu tournes les visses qui sont dans les petits "cylindres" sur lesquels passent les cordes (ta deux visses à tourner sur chaque cylindre). Pour ce qui est de ta corde qui vibre, reaccorde ta basse apres avoir desserré ta corde (j'ai fais ca pour la mienne et ca à marcher, je sais pas si c'est fiable lol)
Voila voila !
PS : touche pas au tuss road , j'ai failli niquer mon manche en le bidouillant...