Mécanique cassée

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Parfait! Rien n'est plus triste qu'un instru hors d'usage, même momentanément.

Tiens: pourquoi 6 cordes?
Ben.oît
djouby a écrit :


Du son !!!!!!!!!!!



J'ai tenté de faire une vidéo hier soir mais il faut aimer le bzzzzz. Je vais affiner les réglages pour une prise de son un peu propre. Pas évident quand on fait de la photo de savoir faire une belle prise de vue et son. J'y travaille.


Mr Park a écrit :
Parfait! Rien n'est plus triste qu'un instru hors d'usage, même momentanément.

Tiens: pourquoi 6 cordes?


Je cherchais un si grave, donc 5 cordes et le modèle BTB chez Ibanez me plaisait à l'époque ou une TRB chez Yamaha mais je suis tombé sur celle en magasin pour un prix très intéressant et j'ai craqué mais le DO aigu est pour moi très dispensable.
Es könnte auch anders sein
Mr Park
Ben.oît a écrit :

Je cherchais un si grave, donc 5 cordes et le modèle BTB chez Ibanez me plaisait à l'époque ou une TRB chez Yamaha mais je suis tombé sur celle en magasin pour un prix très intéressant et j'ai craqué mais le DO aigu est pour moi très dispensable.


C'est marrant, moi je n'ai jamais pu me faire à une 5 cordes, alors 6 je n'ose pas imaginer, c'est trop Le manche d'une 5 est trop gros, ça ne me paraît pas naturel à l'usage, avec cet écart réduit entre les cordes. Et en même temps, je suppose qu'une fois qu'on est habitué, c'est l'inverse qui doit être déconcertant!
Dodo13
J'imagine que l'inverse, c'est comme quand tu t'entraînes à la course avec des poids aux chevilles et que le jour de la course tu les enlèves : tu dois te sentir léger, rapide sur le manche

Je n'avais pas vu que c'était pour 6 cordes : c'est un investissement en effet !! Je croyais que tu n'en avais qu'une de cassée. C'était vraiment moche de ne pas changer les 6 ?

Je dis ça, mais j'ai bien claqué 100€ juste avant le confinement pour repeindre et changer le micro d'une vieille copie de musicman (qui valait probablement moins neuve que ces 100€...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique...