Mediator por favor !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
zoemix a écrit :
un p'tit truc pour éviter de perdre le plectre en jouant (pour bearnings !) : tu passes une lame de couteau à la flamme et tu fais des stries croisées sur chaque face du médiator. il glisse bcp moins.

Merci du conseil j'essayerais, sinon je visais plutôt les plectre comme décrit sheep69, j'ai faillit en acheter, mais au fond j'ai pas tellement besoin de ça .
Sheep69
Fafounet a écrit :
Distovei a écrit :
Moi j'utilise des Jackou .

Ils ont l'avantage d'être magnétique. Donc quand t'as fini, hop tu le pose ssur la plaque de métal (jbass & co) ou sur le chevalet ou sur les mécaniques...

edit : http://www.guitare.com/M%C3%A9(...)u.htm

Ca craint pas pour les micros?

Tu les payes combien ceux ci??? ca m'interesse !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Distovei a écrit :
jere_31 a écrit :
moi je ferais gaffe avec ces médiator... ca serais dommage de gacher ses micro^^ autant garder ceux en plastique.... en fesant gaffe de les prendre asez epais sn ils se décomposent sur les cordes!!!! lol

lol. Comment veux-tu que ça abîme un micro ? A ce moment là, c'est dangereux de mettre des cordes au dessus des micros.
La partie magnétique est loin, juste là où c'est arrondie. Ca ne perturbe pas non plus les micros quand tu joues.

le fait est qu'un mirco agis comme un aimant... alors est-ce dangereux de mettre un micro dans un micro?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Distovei
sheep69 > en gros 3€ le lot de 4 à Pigalle.

DM3 a écrit :

le fait est qu'un mirco agis comme un aimant... alors est-ce dangereux de mettre un micro dans un micro?

Le fait est que tu ne mets deux aimants opposés l'un sur l'autre... Extremement dangereux !
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
bearnings a écrit :
Bon alors, déjà un petit effort d'orthographe ça ne tue pas ... Merci de ta compréhension ... (Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart ) <= règle du forum.

Alors, moi personnelement je n'utilise pas de médiator même si je "devrais" pour ma vitesse de jeu, mais je n'arrive pas, je le perd tout le temps, et les deux premières notes sonnent plus ou moins bien, après c'est catastrophique ... Justement la taille est très subjectif, tu vas peut-être aimer avoir un truc qui claque bien très rigide, ou bien un truc tout mou qui fait "flop-flop" ... Moi perso j'ai trouvé un onglet par terre (ça va hein ) et il ne me convient pas, trop dur à mon goût (un 1mm je pense) donc je vais peut-être faire des frais pour un truc tout mou (et plus grand) mais bon c'est pas donné ses bricoles ...Voilà.

Tu joue avec un Onglet??
Y a différente taille?

Ps: Un onglet c'est une sorte de "faux-ongle" que tu met au dessus du doigt quand t'as pas d'ongle pour une gratte accoustique.
bearnings
Syn- a écrit :
Tu joue avec un Onglet??
Y a différente taille?

Ps: Un onglet c'est une sorte de "faux-ongle" que tu met au dessus du doigt quand t'as pas d'ongle pour une gratte accoustique.

Non désolé l'habitude de dire onglet, pour moi c'est un médiator, un truc en plastique quoi, on dit toujours ça dans notre groupe "file moi l'onglet" on se comprend quoi ... D'habitude je me corrige et j'met médiator, celui-là est passé quand même ... Bref, je parlais de médiator bien sûr ...
bearnings
Bah oui, ça doit être ça, pour nous médiator on dit pas trop, on dit plus onglet, et on se comprend, du moins dans notre milieu musical (l'onglet n'est pas utilisé dans le ska-punk-reggae je pense c'est souvent un médiator)
Bref pardon de l'égarement de mon langage donc ... Mais c'est une question d'habitude ...
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Moi c'était un fender Heavy.

Je l'utilise de temps en temps, pour recréer le son d'un bassiste au médiator, mais sinon je préfère mes doigts...
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
bearnings
Moi c'est parce que je ne sais pas le tenir, je le fais tomber, et que j'essaye de faire de la double croche (pour certaines reprises) impossible, je suis nul, une bouse, nada, je m'adapte donc au jeu, en allant peut-être un peu moins rapidement, ou en essayant de suivre, sans déformer le morceau (au lieu de faire 8notes au médiator, j'en fais 4au doigt quoi ou parfois, refais quand même les 8notes, à force on arrive à jouer à la vitesse normale sans médiator...)
Bref, je dois être une honte, ou bien alors au contraire, je suis un bassiste dans l'âme . (hum ...)
manu1756
moi en médiator je suis plutôt 0.70/0.80mm.. un peu comme a la gratte enfait

j'aime pas quand ça depasse 1 en général
scritch1
bon alors moi j'aime beaucoup le son du jeu au meditator, et je n'ai point honte
et je joue avec ce que je trouve, tant que c'est pas trop souple, généralement un mediator de gratte avoisinant les 1mm
caca
  • Publié par
    Ghaxir
    le
Syn- a écrit :
A ouais j'ai eu peur.

C'est le language belge jsuis sur .

Arf, c'est pas faux n'empêche, j'utilise aussi de façon quasi équivalente mediator et onglet dans mon groupe, même si ce n'est pas techniquement correct. L'important c'est de se comprendre .

Sinon, ayant commencé par la guitare (et pas mal de pratique en rythmique style power metal...) je n'ai aucun problème technique à jouer avec un mediator et j'ai même commencé la basse en jouant au mediator. Par après, j'ai appris à maitriser le jeu aux doigts, 2 et puis 3, et en fin de compte je préfère de loin cette technique. Mais je ne crache pas sur les mediators non plus... pour certains passages en croches à du 240 pendant 2 minutes ca m'arrive souvent d'en reprendre un. Et puis question son, ca peut être intéressant d'avoir une sonorité plus incisive, plus métallique, selon le contexte du morceau. Bref, rien d'hérétique même si se limiter à une technique ou l'autre me semble être une perte de toute façon...

En ce moment sur basse électrique...