Mediator por favor !

• Publié par
    Roqk
    le
salut, encor moa ! mdr

vi dnc esceque vous utlisé des mediator quelque fois ? si oui, lesquel prendres ?(taille surtout )
Heavy_Tibo
tout depend du confort, c'est a toi de voire pour l'epaisseur.
Pour la basse c'est plutot du gros calibre du genre 1.2mm
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
bearnings
Bon alors, déjà un petit effort d'orthographe ça ne tue pas ... Merci de ta compréhension ... (Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart ) <= règle du forum.

Alors, moi personnelement je n'utilise pas de médiator même si je "devrais" pour ma vitesse de jeu, mais je n'arrive pas, je le perd tout le temps, et les deux premières notes sonnent plus ou moins bien, après c'est catastrophique ... Justement la taille est très subjectif, tu vas peut-être aimer avoir un truc qui claque bien très rigide, ou bien un truc tout mou qui fait "flop-flop" ... Moi perso j'ai trouvé un onglet par terre (ça va hein ) et il ne me convient pas, trop dur à mon goût (un 1mm je pense) donc je vais peut-être faire des frais pour un truc tout mou (et plus grand) mais bon c'est pas donné ses bricoles ...Voilà.
Metalman
moi j'aime bien les mediat un peu moyen. j'ai testé des gros (1.5 et 2.0 mm) et c'est vraiment trop hard. perso mes préféré c'est du 0.88 je crois, la marque je me souviens plus comme çà! (ah si, c'est du Dadi je crois!)
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
0.73 pour moi, je m'en sers surtout pour faire du palm mute, qui sonne particulierement bien avec ma Pbass.
Fafounet
Pour jouer en double croche, un mediator fait jamais de mal...
Sinon c'est vrai que pour le jeu lent c'est mieux de jouer aux doigts, ca sonne plus "expressif"...
C'est pas une honte de jouer au mediator (la plupart des bassistes que je connais crachent sur les mediators et c'est un peu debile).
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Distovei
Moi j'utilise des Jackou .

Ils ont l'avantage d'être magnétique. Donc quand t'as fini, hop tu le pose ssur la plaque de métal (jbass & co) ou sur le chevalet ou sur les mécaniques...

edit : http://www.guitare.com/M%C3%A9(...)u.htm
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Fafounet
Distovei a écrit :
Moi j'utilise des Jackou .

Ils ont l'avantage d'être magnétique. Donc quand t'as fini, hop tu le pose ssur la plaque de métal (jbass & co) ou sur le chevalet ou sur les mécaniques...

edit : http://www.guitare.com/M%C3%A9(...)u.htm

Ca craint pas pour les micros?

Viva Fender
Distovei
Ben nan, j'ai pas de bruit spécial.
Par contre si tu poses le médiator sur le micro, quand tu joues la corde qui se trouve au dessus, le son est beaucoup plus fort et assez space. Genre légère reverb + chorus. Enfin j'sais pas, space quoi .
Fafounet
Distovei a écrit :
Ben nan, j'ai pas de bruit spécial.
Par contre si tu poses le médiator sur le micro, quand tu joues la corde qui se trouve au dessus, le son est beaucoup plus fort et assez space. Genre légère reverb + chorus. Enfin j'sais pas, space quoi .

Oué parce qu'un aimant contre un micro c'est pas très conseillé non?

Viva Fender
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
moi je ferais gaffe avec ces médiator... ca serais dommage de gacher ses micro^^ autant garder ceux en plastique.... en fesant gaffe de les prendre asez epais sn ils se décomposent sur les cordes!!!! lol
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
un p'tit truc pour éviter de perdre le plectre en jouant (pour bearnings !) : tu passes une lame de couteau à la flamme et tu fais des stries croisées sur chaque face du médiator. il glisse bcp moins.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Distovei
jere_31 a écrit :
moi je ferais gaffe avec ces médiator... ca serais dommage de gacher ses micro^^ autant garder ceux en plastique.... en fesant gaffe de les prendre asez epais sn ils se décomposent sur les cordes!!!! lol

lol. Comment veux-tu que ça abîme un micro ? A ce moment là, c'est dangereux de mettre des cordes au dessus des micros.
La partie magnétique est loin, juste là où c'est arrondie. Ca ne perturbe pas non plus les micros quand tu joues.
bearnings
zoemix a écrit :
un p'tit truc pour éviter de perdre le plectre en jouant (pour bearnings !) : tu passes une lame de couteau à la flamme et tu fais des stries croisées sur chaque face du médiator. il glisse bcp moins.

Merci du conseil j'essayerais, sinon je visais plutôt les plectre comme décrit sheep69, j'ai faillit en acheter, mais au fond j'ai pas tellement besoin de ça .

En ce moment sur basse électrique...