Meilleur bassiste selon vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Basé sur plein de sources très très sûres et précises (Wikipédia, des forums kikoolols, ....), voici la réponse :

Cliff Williams : 1m70
Duff Mckagan : 1m85
Pino Palladino : 1m92
Vinkolat : 1m93

Je crois qu'on peux fermer le sujet, on a la réponse
Punk bourgeois :P
ilan.b
Le Heyd a écrit :
Bon je ne savais pas où le poster, j'allais pas non plus ouvrir un topic pour ça. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, le bassiste de Jean-Luc Ponty vaut le coup d'oreille. Il s'appelle Guy N'Sangué et vient du Cameroun (comme M'Bappé et Bona notamment).

Fait rare, il arrive à faire des solos qui ressemblent à de la musique :



Un peu de technique, un soupçon de groove saupoudré de talent.




C'est quoi comme effet(s) une grosse compression ?
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
sacred
Basé sur plein de sources très très sûres et précises (Wikipédia, des forums kikoolols, ....), voici la réponse :

Cliff Williams : 1m70
Duff Mckagan : 1m85
Pino Palladino : 1m92
Vinkolat : 1m93

Je crois qu'on peux fermer le sujet, on a la réponse

"source internet" !!!
en concert tu peux voir Cliff Williams avec angus sur les épaules
bustyblonde
*soupir condescendant*…Heureusement, jouer de la basse n'est pas devenu une compétition sportive comme le turntablism (deejays). Sinon il y aurait des …euh: EMG-Championships, comme les DMC, avec des battles et tout…

…il n'y a pas de meilleur bassiste - seulement des bonnes lignes de basse! Nous sommes tous les apôtres des fréquences graves, voyons, snif… s'cusez je suis ému par ce que je viens de dire…

kapusta
t'as bien raison busty, pas moyen de dire qu'"untel est la meilleur bassiste"




ye plus qu'à trouver le pire !
bustyblonde
…Ça me rappelle un truc dans un vieux magazine…voilà…

Bass Magazine Hors Série n°2—1992:
— Le bassiste plus fort: Hulk Hogan (ancien bassiste pro)
— Le bassiste le plus rapide: Adrian Davidson (31notes/secondes)
— Le bassiste le plus enregistré: Carol Kaye
— Le bassiste le plus riche: Paul McCartney
— Le bassiste le plus feignant: Stig Pederson ("possède une basse 2 cordes corps Thunderbird et tête Fender accordé en mi et en la. (…) a également commandé une basse à une corde (…) d'autres constructeurs s'y sont intéressés, notamment Atlansia, Shack et ESP").

…ça a probablement un peu changé, depuis.
Bassistuta
bustyblonde a écrit :
Stig Pederson ("possède une basse 2 cordes corps Thunderbird et tête Fender

Tiens ! J'en connais un autre qui joue avec ça !
In Stingray We Trust
Tom Matlock
bustyblonde a écrit :
— Le bassiste le plus feignant: Stig Pederson ("possède une basse 2 cordes corps Thunderbird et tête Fender accordé en mi et en la. (…) a également commandé une basse à une corde (…) d'autres constructeurs s'y sont intéressés, notamment Atlansia, Shack et ESP").

…ça a probablement un peu changé, depuis.


*Recherche Stig Pedersen sur Google*
*Images*


*Turn on, tune in, drop out*

http://soundcloud.com/theivors(...)sman/
bustyblonde
Excellent! J'ai téléchargé cette image il y a quelques semaines pour ma collection d'images à la con, mais j'avais pas fait le rapport…

Quelque part, ça m'étonne de ne pas encore avoir vu une "Veryshortscale": ben oui, une basse avec un manche qui n'a que douze frettes. On est quand-même plein à rarement aller plus haut, non?

Bassistuta a écrit :
bustyblonde a écrit :
Stig Pederson ("possède une basse 2 cordes corps Thunderbird et tête Fender

Tiens ! J'en connais un autre qui joue avec ça !

Un membre du forum dont le pseudo commence par "S"?
jo la chope
de toute façon, le meilleur, le plus beau, le plus rock n roll, le plus légendaire, le plus unique, le plus "son of a bitch", le plus "motherfucker", le seul, l'unique, bref, le plus grand, c'est Lemmy.

En ce moment sur basse électrique...