Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Meilleur bassiste selon vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
de toute façon, le meilleur, le plus beau, le plus rock n roll, le plus légendaire, le plus unique, le plus "son of a bitch", le plus "motherfucker", le seul, l'unique, bref, le plus grand, c'est Lemmy.
leoyann
le meilleur bassiste c'est moi!!!!



Enfin presque.........
Sly_ny
leoyann a écrit :
le meilleur bassiste c'est moi!!!!



Enfin presque.........


Non c'est moi .... enfin pas encore ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Merci pour la photo de stig pederson je ne connaissais pas c'est énorme!!!

Moi je dirais bien qu'effectivemment y en a énormément des bons.. Je reste un fan de flea et de les claypool qui ont beaucoup contribué a ce que la basse est aujourd'hui
Pour ceux que ca intéresse j'ai écris une méthode d'apprentissage de la basse...
Searil
Jazz Ad a écrit :
On en reivent toujours à la même chose, c'est quoi meilleur ?
Celui que je préfère ? C'est pas forcément le meilleur techniquement.
Comment on classifie le niveau des bassistes ?

néophyte, je n'ai bien sur pas la connaissance technique qui permet de comparer des bassistes dans des domaines pas comparables...

Alors pour moi, le meilleur c'est celui qui me file le plus les oilps, celui que j'ai le plus joué sur ma ceinture de sécurité, celui dont le jeu de scène me fascine le plus.

Ce sera donc Flea et Tru-hee-o

Parce que bon, gallup, il n'était pas très drôle quand même
Sauvons la couche d'eau jaune !
Flea ok tout le monde a compris

Stuart Zender (personne ne le cite?!) , parce qu'il a fait pour une grosse partie le son des 3 premiers albums de Jamiroquai...

Jeff Ament de Pearl Jam. Parce que c'est un super compositeur, qui ajoute à chaque fois une dimension suplémentaires au morceaux plutôt que se borner à suivre les guitaristes du groupe
momog
Jaco Pastorius pour ses mélodies, et victor wooten pour son style (bien que je n'aime pas son jeu en slap que je trouve fouillis malgré le talent)
Malgré que Flea soit un bon bassiste, je ne supporte pas ce qu'il joue
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
tidim
Mark King : essayez de chanter Hot Water tout en jouant et vous verrez
pourquoi

Tom Jenkinson (aka Squarepusher) : J'ai eu de la chance de le voir deux fois : en plus d'être une bête en MAO, c'est aussi un fou furieux à la basse ^^

Pour ceux qui ne connaitraient pas, je vous conseille les albums Feed Me Weird Things, Ultravisitor ou Do You Know Squarepusher...
fredyshred
Le meilleur bassiste ? Aux doigts : Geddy Lee
Au Médiator : David Ellefson
Le plus cool : Dusty Hill

Ne cherchez pas plus loin
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
MonarKc
Très subjectif comme question, cela relève plus des goûts et dans quel genre musicaux on se trouve.
Pour le Jazz puisque c'est là que ce trouve les meilleurs bassistes (hahaha)
Niels Henning Orsen Pedersen (NHØP) malheureusement décédé.
Ah il était contrebassiste ça ne compte pas bon ...heu
Jeff Berlin alors ;-)
Pour le Rock je dirais entre Tony Levin et Geddy Lee, quoique
Patrick Djivas de P.F.M / Area est une légende.
Dans le Metal mon choix serait:
Plenum (Virus)
Vicotnik (Code, Ved Buens Ende, DodHeimsGard)
ViGo0
Jojow11 a écrit :
Rien que pour le solo de cette vidéo, Jack Bruce !



Ca doit être vachement balèze une fretless parce quemême lui joue faux à 2 - 3 passages

sinon c'est un style assez particulier, aussi bien le groupe que le bassiste, j'accroche pas vraiment
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
  • #165
  • Publié par
    icks
    le 10 Aug 11, 21:24
il casse pas trois pattes à un canard son solo. C'est pas franchement toujours juste sur sa fretless et il y a clairement des passages hors tempo. Vers 9min30 faut l'achever là.


Et cerise sur le gâteau, comment pourrir le son d'une warwick thumb FL? En la branchant dans un Hartke HA3500 avec une merde de setup 4x10+1x15 en aluminium ...

Son solo un peu jazzy n'est jamais qui n'a rien de technique ou d'une révolution sonore délicieuse à l'oreille.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...