Meilleur ensemble basse + ampli pour 500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
oui, largement.
165 W ça n'a rien d'énorme pour un ampli basse.
saiirus
Jazz Ad a écrit :
oui, largement.
165 W ça n'a rien d'énorme pour un ampli basse.

ben y'a de quoi faire tomber les biblos des étagères quand même !
webswordmaster
ckil fo pas entendre comme conneries!!!

avec un 60 watt il arrivera a se faire entendre, certes il devra tourner le boutton et pas le laisser à 1 ou 2 mais avec un 60 watt il sera entendu apres c est sur que tu te limites aux repetitions avec ça donc en concert ca sera plus chaud mais pour un budget de 500 e un basse entrée de gamme qu il aura esseyé et un ampli 80watt ou 100 watt si il trouve une bonne occase et il aura du matos correct pour DEBUTER (car messieurs au cas où vous l auriez pas compris il va pas faire un stade demain!!!)
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 01 Juin 2004, 23:06
A mon avis pour débuter, si il pouvais trouver d'occasion au moins 100w en ampli et une basse pas trop pourri, ça peut le faire...
J'ai commencé avec une Ibanez SDGR400 (passive à l'époque) et un Torque 100watts, j'ai eu le tout pour 3000F, donc avec 500€, c'est trouvable...
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 01 Juin 2004, 23:07
A mon avis pour débuter, si il pouvais trouver d'occasion au moins 100w en ampli et une basse pas trop pourri, ça peut le faire...
J'ai commencé avec une Ibanez SDGR400 (passive à l'époque) et un Torque 100watts, j'ai eu le tout pour 3000F, donc avec 500€, c'est trouvable...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
webswordmaster a écrit :
ckil fo pas entendre comme conneries!!!

avec un 60 watt il arrivera a se faire entendre, certes il devra tourner le boutton et pas le laisser à 1 ou 2 mais avec un 60 watt il sera entendu apres c est sur que tu te limites aux repetitions avec ça donc en concert ca sera plus chaud mais pour un budget de 500 e un basse entrée de gamme qu il aura esseyé et un ampli 80watt ou 100 watt si il trouve une bonne occase et il aura du matos correct pour DEBUTER (car messieurs au cas où vous l auriez pas compris il va pas faire un stade demain!!!)
Donc avec un ampli guitare de 150 W en face de son ampli basse 60 W, il va se faire entendre. D'accord.

T'es sur que c'est moi qui raconte les conneries là ?
Jmeuh
  • Jmeuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jmeuh
    le 02 Juin 2004, 00:18
Et puis ça dépend aussi pas mal de la force du batteur.
saiirus
Jmeuh a écrit :
Et puis ça dépend aussi pas mal de la force du batteur.

une brute épaisse ! lol
et l'acoustique de la salle de répet n'aide pas trop (salle dans un sous sol qui résonne un peu)

et puis mon pote n'est pas trop chaud pour les occas' alors l'ampli à la limite, mais la basse il la préfèrera neuve !

En ce moment sur basse électrique...