Meilleur système sans fil pour basse ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouton209
il y a obligatoirement de la perte de signal avec ce genre de truc, sa converti le signal pour l'envoyé, et le reconverti une foi la récéption faite pour l'envoyé vers l'ampli.
il ne précise pas la bande passante du truc mais a mon avis on doit avoir pas mal de perte vers le bas et vers le haut ! (sans parlé de la perte des harmoniques)
Pink Floyd !
Bassistuta
Tout à fait.
Ce sujet tombe à pic, j'ai passé le week-end enfermé en studio avec notre ingé-son et on en a parlé justement.
Il y a une sorte de compression inévitable à la conversion qui est à ses yeux très dommageable pour une basse. On perd aussi pas mal d'harmoniques avec du matos de milieu de gamme.
Comme tt le monde, il m'est arrivé de me faire deplugger (à l'entrée pedal board) par un autre musicien ou qqn du public, donc je m'etais renseigné.
Pour lui (l'ingé-son), ce truc n'est déstiné qu'à des professionnels qui font des salles de grande ampleur et a même conclu en me disant qu'en dessous de 800 euros, ce n'etait même pas la peine de s'y risquer.
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'avais dit 500€ mini, je voulais pas décourager...
mais 800€ mini est en effet plus proche de la réalité si on veut du matos qui tient la route en toute circonstance.

après, si on veut du HF pour avoir du HF, un simple kit à 150€ fera l'affaire. visuellement.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Shure PG14
putin c'est vraiment trop abusé qu'on ne puisse avoir de bon système sans fil en dessous de 800 euros ou je ne sais quoi, car je ne peux pas jouer avec un jack c'est simple, ou alors il faut que je sois immobile et le concert est pourri pour moi, et pour le gens qui sont venus :-( . Donc bon là ça m'ennuie un petit peu, je vais continuer à fouiller, en tout cas merci à tous pour ces nombreuse réponses. Je pense peut etre prendre le encore 200 de Nady, il me semble par exemple que pendule de watcha l'utilisait.. Enfin bref, ciao ciao,

peace.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
et un bon jack de grande longueur relié au boîtier de scène judicieusement placé, ça pourrait pas de donner un peu de marge dans tes mouvements ? ça aurait le mérite d'être fiable et pas cher (encore que pour un bon jack de 9m, t'es à 35€)

zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
rhôôôô, planet wave.... j'avais dit "bon jack" !!!!

35€, c'est le prix auquel me revient 9m de câble instru Klotz et deux fiches jack Neutrik. et hop, en route pour des années sans soucis, avec un minimum de perte de signal en prime.
tout fait en mag, c'est surement plus cher.

Bassistuta
Planet waves, y'a de tout. Mais les séries Platinum avec connectiques dorées et 8 lamelles de contact, c'est du matos plus que décent.
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...