Mélodie a la basse

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Salut a tous. Bon alors je voulais me demander si vous connaissiez de "belles" mélodies a jouer a la basse. Moi je suis fan de black et de death métal et j'adore les mélodies sombres , mélancoliques et envoutantes. donc si vous en connaissez ou meme des morceaux de gratte qui pourraient etre retranscrits en basse n'hésitez pas. Merci.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Oula, j'ai pas tout compris la !! non mais c peut etre vrai ce que tu dis mais je n'ai aucune connaissance approfondie sur tout ce qui est solfege de ce genre ! donc pour moi c'est du chinois (va falloir que je m'y mette quand meme... )
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Reprend les mélodies qui te plaise, tout betement. Celles que tu écoutes dans ta musique.
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Ben c'est ce que j'essaye de faire mais il faut trouver les partitions qui ne sont pas forcément disponibles. j'essaye aussi de transcrire des parties de claviers de Dimmu Borgir pour la basse mais le probleme c'est qu'il y a toujours un probleme de tonalité des notes ce qui fait que meme avec ma 5 cordes ca ne sonnera pas pareil avec la meme tonalité.... donc si qu'lqu'un a une autre idée.
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
seeman de Rammstein c'est pas joli?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai pas compris le coup de la tonalité...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
perso, j'y ai même pas fait attention...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Fafounet
DM3 a écrit :

+1, ya aussi love song de the cure qui est sympa et bien triste.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Ian Zender
ya une musique de Stu Hamm, sur son solo sur le live a san francisco de Satriani... une belle melodie pas trop dure!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
baradou
pour les mélodies "sombres" joue sur les modes mineures,locrien, phrigien,celle si sont top,elles ont beaucoup été emplyé par metallica à leurs débuts(jusqu'au black album quoi).

tu peux trouver les gammes sur ce site meme
avec les position sur le manche,pour trouver quoi jouer sur ta corde de si grave fait la meme chose que sur la corde de si guitare(eh oui sur ce site les gammes sont tabbés pour la guitare )
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
jerboulet
Fafounet a écrit :
DM3 a écrit :

+1, ya aussi love song de the cure qui est sympa et bien triste.

+1 c'est le plus bel air de basse qui existe a mes yeux! (je parle de seemann biensur)
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Ok ,ben merci beaucoup je vais essayer de me débrouiller , Seeman de Rammstein je connais mais je suis pas fan. Mais je reste ouvert a vos propositions.
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
Anesthesia (pulling teeth) de metallica (sur kill them all), c est zouli par contre ca fait 3 jours que je joue de la basse et forcement je trouve ca un peu dur lol.

mais moi aussi je suis tout ouïe aux propositions de mélodies sur basse paske sinon jvé me faire chier en attendant mon gratteux lol.

merki
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW

En ce moment sur basse électrique...