MESMERISE?

AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez du nouveau System Of A Down.
Pour ma part, je suis resté scotché sur place, tant par le chant de Daron Malakian et Serj Tankian que par le côté progressif qu'a pris SOAD.
d'autre part l'ajout de rythmiques heavy renforce la puissance qu'avait déjà le groupe en tant que formation métal.
Je trouve que tout les menbres du groupes jouent d'avantages de choses que dans les autres albums: plus de notes, plus d'harmoniques, notamment pour les voix.
Bref, vous l'aurez compris, SOAD a encore placé la barre très haut, et moi je l'ai vraiment senti. Par ailleurs, la direction qu'a pris le groupe
m'a réconcilié avec celui-ci, le côté prog étant très (très, très, très...) présent dans ce que je joue.

A vous !
homme des bois
c'est vrai que cet album est assez réussi, on sent tout au long des morceau "la force" de system, typic eux quoi, le fait que Daron Malakian chante également ajoute une touche en plus quoi, coté riff, ca reste du system trvaillé il faut le dire mais cette foi ci ya quelque chose en + , harmonique etc ...
une bière , une basse et ça repart.
kennydelarocha
Ben moi je me permet de dire que j'aime moins.
Je trouve qu'ils ont perdu en spontanéité. le chant de daron, j'aime pas, les passages mélodieux je les trouve moins bien (surtout niveau chant, daon tais-toi), le son de la guitare a changé et a perdu ce qui permettait de dire "c'est daron", les riffs c'est pareil, ils sont devenus plus "heavy metal", plus "banals" et il est moins aisé de dire "ça, c'est du system", certaines chansons trop longues à mon gout, mal organisées.
Voilà pour mon avis, ceci étant, je prfère ça à d'autres choses et ils ont le méritent d'avoir essayer d'évoluer parce qu'après trois album similaires, ça commençait à lasser.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Chopanower
Quand j'ai écouté la 2éme chanson, j'ai halluciné mais les chansons d'aprés... ils ont fait beaucoup mieux dans les 2 premiers CD. J'aime trop trop leur neauceau coté "heavy" je trouve que ya des passages qui passent pas trés bien.
Je préféré le coté + "brute" (dans tous les sens du terme ) qu'ils avaient avant
KareemG
  • Publié par
    KareemG
    le
j'adore l'album a l'exception de 2 ou 3 chansons mais je trouve que Daron chante trop.. Déja que Serj faisais pas bcp de choses j'crois qui pourrait etre 3 et shavo pour faire les backvocals de Serj... Selon moi Serj devrait + chanter
bassmoog
c'est clair. rendez nous Serj. Il a quand meme une voix ce mec. jveu la meme
pain of salvation addict
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
moi jdit il est bien comme cd mais on sens le commerce a plein nez..... malgrés de bonne recherche le cd ne fait que 11 piste sur 30 minutes..... un désespoir total D'AUTANT PLUS que SOAD prévois la sortir d'un deuxieme cd dans le courant de l'année!!!!!!!
sinon cd fort sympathique
instant_surgery
moi j'aime pas le chant de daron et aussi je pense qu'il squatte trop le chant..et serj il fout quedal..par contre je les kiffe trop..je suis un immense fan.;et en plus hypnotize sera apparemment encore mieux d'apres le groupe!!
les chansons sont techniquement difficiles..l'ajout de la double bass a la batterie je kiffe..
par contre je les connais tous dej apar coeur..je ais pas si c'est un bon poin ou pas ca..
instant_surgery
c'est clair que les chansons comme bring your own bombs..dechirent sa mere..surtout quand on la joue en grooupe..
mais par exemple old school hollywood est tres interssante..
et d'autres comme radio/video sont faciles a aimé..enfait je les aime tous..
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Je suis un super grand fan de Soad, j'ai donc attendu leur album avec une grande impatience...J'étais un peu dégouté lorsque j'ai vu sur la pochette qu'il n'y avait que 11 titres...Mais cela reste tout de même un très bon album. On entend bien qu'ils ont pris leur temps pour mettre 2-3 trucs au point...

Citation:
shavo pour faire les backvocals de Serj

Ca passeras pas: Shavo à une voix hyper morte... il chantait sur le live de Bounce... on comprends pas ce qu'il dit...Peut-être à cause de la clope (encore une raison pour me faire arreter...)
Le seul réel problème de ce groupe c'et que comme c'est partit, soit Daron bouge soit le groupe se disloque...à mois qu'ils se truvent bien comme ça, mais je pense pas : en live le batteur est caché, on entend à peine la basse et le niveau du micro de serj doit avoisiner le 0...au final le seul qu'on entend et qu'on voit bien c'est Daron...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
Moi, j'ai toujours eté fan , et je le reste , je trouve cet album vraiment bien , il m'a fait decouvrir une autre facette de Soad , mais bon je suis un peu deçu c'est vrai par daron , je trouve aussi qu'il chante trop , et je regrette aussi sa ice man , je la trouvé tout simplement exelente , mais bon , j'attend avec impatience Hypnotize
Aime sa Eda !
Détenteur d'une Storm remixé ! http://img268.echo.cx/img268/1(...)k.jpg
La mort c'est l'arret du coeur , et l'amour c'est la raie du cul !
IcedMax
Chopanower a écrit :
Quand j'ai écouté la 2éme chanson, j'ai halluciné mais les chansons d'aprés... ils ont fait beaucoup mieux dans les 2 premiers CD. J'aime trop trop leur neauceau coté "heavy" je trouve que ya des passages qui passent pas trés bien.
Je préféré le coté + "brute" (dans tous les sens du terme ) qu'ils avaient avant :twisted:

Finalment.. tu l'a aimer ou tu l'a pas aimer le cd ??
Let It Funk !!!
Sigdemon
Moi je trouve qu'il on pas mal progresser notament coter propreté en live (j'ai vue 2 ou 3 video) et puis les chanson par elle mm on quand mm bien evoluer, j'aimais bien systeme, mais sa devenais repetitif.
Newsted warrior
Pour moi ce disque est une pure reussite. A part la 6 "This Cocaine Makes Me Feel Like I'm On This Song ", qui est un peu en demi-teinte, le reste est exceptionnel.
Le concert de Lyon etait sublime aussi, même si des petits rigolos qui poussaient les barrieres ont obligé le groupe a se retirer pendant plus de 20 minutes...

Bref une tuerie.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
jacky_snake
ah serieux leur dernier il trop cool ! ils se dechainent tous et ça c'est nikel !
Snake

En ce moment sur basse électrique...