Metallica recrute un Bassiste :)

Drawmer
Salut, je vous invite de tout coeur à venir nous rejoindre sur le topic officiel de Metallica ( section Groupe/Artiste ).

En effet, on organise un hommage à ce groupe gigantesque en leur offrant un "Tribute To Metallica"

Le but est assez simple, on se fixe une chanson de Metallica, et avec ça on essaie de composer nous meme une chanson dans le meme état d'esprit

Donc pour que tout se déroule bien, on marche par équipes. Chaque équipe de 2 ou 3 membres compose sa partie ( guitare rythmique, lead et basse ).

Ensuite une fois toutes les compos finies, on me les envoie, et je me charge de poser la batterie et le chant ( d'ailleurs sur ce point toute aide concernant l'écriture des paroles est évidemment bienvenue ) et puis après mixage et mastering

Récapitulatif :


1 - COMPO INSPIRéE PAR "CREEPING DEATH" :
guitare rythmique : SgtPepper
guitare lead : Ribal
basse : H0tKetchup

2 - COMPO INSPIRéE PAR "SOME KIND OF MONSTER" :
guitares : Remugle
MANQUE UN BASSISTE

3 - COMPO INSPIRéE PAR "NO LEAF CLOVER" :
guitares : Syraks (je te laisse faire les 2 guitares car c'est pas vraiment le solo qui prédomine dans cette chanson, et vu qu'on manque déjà de guitaristes )
MANQUE UN BASSISTE

4 - COMPO INSPIRéE PAR "ONE/FADE TO BLACK/SANITARIUM/UNFORGIVEN"
guitares : the5horsemen
MANQUE UN BASSISTE

5 - COMPO INSPIRéE PAR"HIT THE LIGHT"
guitare rythmique : Shmolt
guitare lead : seek_and_destroy
MANQUE UN BASSISTE

6 - COMPO INSPIRéE PAR""
guitares : Absolut Fender
MANQUE UN BASSISTE

7 - COMPO INSPIRéE PAR"NO REMORSE"
guitares : THE SANDMAN
MANQUE UN BASSISTE
DE LA PLACE POUR UN GRATTEUX

8 - COMPO INSPIRéE PAR"MASTER OF PUPPETS"
compo de : zoso85
MANQUE UN BASSISTE

9 - COMPO INSPIRéE PAR"AhAh surprise!"
guitares: OVER-DreaM
basse : OVER-DreaM

10 - COMPO INSPIRéE PAR"THE CALL OF KTULU"
compo de : Zwitter
MANQUE UN BASSISTE
DE LA PLACE POUR UN GRATTEUX


Voici donc le tracklisting du projet
Il reste pas mal de postes vacants, notamment des BASSISTES et des gratteux solo.

Merci

Rendez Vous sur le topic officiel de Metallica :


https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,metallica-en-bien-ou,11855,10280.html#2903611


..:: Pas de signature :P ::..
Jazz Ad
Tu floodes un peu là non ?
Enfin ça fait 3 fois que je fais le tour des liens que tu donnes et j'ai toujours rien trouvé.
Où sont les extraits, que je puisse poser mes lignes ?
Ian Zender
si j'ai les fondamentales/les riffs de gratte, je peux eventuellement poser mes lignes sur une ou deux compos...


allez, on dit No Remorse et No Leaf Clover?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Drawmer
Jazz Ad a écrit :
Tu floodes un peu là non ?
Enfin ça fait 3 fois que je fais le tour des liens que tu donnes et j'ai toujours rien trouvé.
Où sont les extraits, que je puisse poser mes lignes ?


Le projet vient juste de se lancer !!
Quasi tous les postes de guitaristes sont attribués, mais on a qu'un bassiste ... il nous en faudrait bien plus

Les extraits ne seront pas mis sur le forum, mais distribués à ceux qui participent au projet pour bosser les morceaux, et donc les lignes de basse
..:: Pas de signature :P ::..
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    timy
    le 14 Dec 05, 21:07
Met les a la dispo de tout le monde comme ca tu auras plus facilement des volontaires .
Donne nous les tabs
Drawmer
@Zender : les compos de ces 2 morceaux ne sont pas finies


@timy : Bah un peu pareil !!

Et non les compos ne seront pas à l'écoute de tout le monde avant la toute fin pour des raisons qui me semble evidente

Merci aux volontaires, et on enr eparle sur le topic de Metallica !
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Salut,

Il nous manque encore un bassiste pour notre projet
Viendez messieurs les bassistes !!
..:: Pas de signature :P ::..
Ian Zender
metallica jouera sans moi, zob.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
H0tKetchup
Ce serait dommage Ian...
C'est juste que tu as dit que tu n'avais rien pour t'enregistrer.... va postuler pour un job de déménageur en précisant que tu n'as pas de bras.

Ne te vexe pas, je crois que tu as tendu le baton pour te faire battre.
Mes premiers enregistrement aussi je les ai fait avec le magnétophone windaube. Télécharges Audacity et c'est parti, tu peux te mettre sur Master Of Puppets ou The Call of Ktulu.. voire négocier avec Syn ou JazzAd pour récupérer une des places que tu souhaitais.
Allez bonhomme, pour servir la bonne cause.


(Au fait c'est pas toi qui aime bien jouer Call of Ktulu?)
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Drawmer
H0tKetchup a écrit :
Ce serait dommage Ian...
C'est juste que tu as dit que tu n'avais rien pour t'enregistrer.... va postuler pour un job de déménageur en précisant que tu n'as pas de bras.

Ne te vexe pas, je crois que tu as tendu le baton pour te faire battre.
Mes premiers enregistrement aussi je les ai fait avec le magnétophone windaube. Télécharges Audacity et c'est parti, tu peux te mettre sur Master Of Puppets ou The Call of Ktulu.. voire négocier avec Syn ou JazzAd pour récupérer une des places que tu souhaitais.
Allez bonhomme, pour servir la bonne cause.


(Au fait c'est pas toi qui aime bien jouer Call of Ktulu?)



+ 1, Voilà ...

On ne t'a jamais écarté du projet car au contraire on cherche à integrer le plus de monde possible (dans la mesure du possible).

Enfin bon si tu le prend mal c'est con ... Et encore plus de vouloir repousser la faute sur quelqu'un ...

Donc bref, Master Of Puppets et The Kall Of Ktulu sont libres, y'a moyen aussi pourquoi d'arranger les postes des bassistes !
..:: Pas de signature :P ::..
Ian Zender
non, j'ai dis que je ne savais pas comment enregistrer des morceaux longs...


non mais j'aime bien Ktulu, mais j'ai pas le niveau pour

1/ jouer l'original comme il faut
2/ improviser sur une qui y ressemble (ben oui, la basse de ce morceau, c'est quand meme pas mal de boulot...)


non mais je me retire les gars, desolé !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
H0tKetchup
Ian Zender a écrit :
non, j'ai dis que je ne savais pas comment enregistrer des morceaux longs...

Télécharges Audacity : http://prdownloads.sourceforge(...)r=ovh
Et Lame pour pouvoir exporter en mp3:
http://www.webhostxpress.net/%(...)1.zip

T'installes tout et t'auras plus qu'a enregistrer et jouer pendant longtemps ça fera un morceau long, tout simplement.

Ian Zender a écrit :
non mais j'aime bien Ktulu, mais j'ai pas le niveau pour

1/ jouer l'original comme il faut

Franchement je ne la trouve pas extrèmement difficile à jouer à la basse, c'est bien plus facile qu'Orion.
Et si tu te trouves vraiment un peu juste en niveau, c'est une bonne occasion de progresser rapidement.
Ian Zender a écrit :
2/ improviser sur une qui y ressemble (ben oui, la basse de ce morceau, c'est quand meme pas mal de boulot...)

On ne te demande pas d'improviser mais de prendre du temps pour faire une compo avec deux autres personnes. En plus si ils ont déjà composé la guitare rythmique t'as presque rien à faire (et ça ne vaut pas que pour "The Call of Ktulu")
Au pire tu feras la moitié du boulot, mais on est pas pressés, tu peux t'appliquer et prendre ton temps (c'est même souhaitable).


Ian Zender a écrit :
non mais je me retire les gars, desolé !

T'es certain?
"Qu'est ce qui t'arrives McFly, t'as Les foies?"
(je te souffle ton texte:"Personne ne me dit que j'ai les foies! Tu vas voir comment je fais grogner ma Sterling. ")



Fiou c'est pas une mince affaire d'aller à la pêche au Ian, faut être patient et motivé. Allez stp ne me laisse pas rentrer "brecouille" (edit: © Les Inconnus :wink sur le topic des Mets...
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Drawmer
H0tKetchup a écrit :
"brecouille"




:mdr:

Jeu de mots ou faute de frappe ? :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
Cf Les Inconnus voyons OverDream
"N' est pas mort ce qui à jamais dort, et aux longs des ères peut mourir même la mort"
MetallicRiffer
Non c'est "broucouille" !!

Sinon, je ferai bin une pitite ligne sur un des morceaux, moué...

En ce moment sur basse électrique...