Mettre un sticker sur sa basse + protection audio

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Hello les gens,

deux questions viennent à moi:

1/ Si je met un sticker sur la peinture de ma basse (basse qui est noire donc pas de risque niveau marquage solaire) est-ce que le jour où je veux l enlever ca va la 'niquer"? avec quoi ca s enlève ?

2/ vous en pensez quoi de ca pour protéger mes zoreilles en repet (c(est nouveau y en parlent dans le mag 'bassiste")

http://www.acoufun.com/boutiqu(...)tid=0
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
un sticker n'abime rien, un diluant pour enlever les traces de colles quand tu l'enlèvera peut abimer. si t'en prends un qui arrache.

Oui il faut protéger ses oreilles.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
j viens de commander les protèges oreilles sur ebay (1/5 du prix par rapport au site que j ai filé)

pour l auto collant, comment savoir si il accrochera vachement?

y a jamais moyen d en enlever sans bousiller la peinture??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
smallrider
Pour le stikers évite toutes les merdes en papier...Généralement c'est la misère a décolé sa s'arache et pusi tu le décole rapidement parceque" sa s'use vite....
Sinon pour pas niqué la peinture le vvenis LA solution c('est de pas utilisé de diluant...Mais la force des ses petits doigts musclé froté avec un chifon mouchoir humide...C'est galère mais sa abime pas...
Ya aussi le truc de décolé en chauffant qui marche bien souvent (avec un sèche cheuveux)
Maintenant oublie pas que sous le stiker yora pas de rayure...Donc quand tu l'enlève sa se voit...
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ah ouai c est vrai pour les rayures mais ma basse n est pas trop rayée donc ca devrait le faire...

donc en gros pas trop de risque alors si décollage avec eau tiède + frottage!!
picbois
  • Publié par
    picbois
    le
Bonsoir,
Pour enlever les traces de colle un produit miracle :l'essence "F"
Utilisée dans l'industrie automobile pour nettoyer aussi bien la peinture que les garnitures intérieures (plastiques et tissus)
pour les vernis "nitro "je préfère la déconseiller, ne l'ayant pas essayée.
A+
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
l essence F c'est ce que j utilise sur mes surfs pour enlever la wax...

merci de l astuce.

mais comment savoir le type de vernis sur une basse?
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
sur le site de fender, tu sélectionnes un modèle et tu vas voir dans les caractéristiques.

pour une american jazz bass: polyurethane finish
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
ah ok...mais comment on fait quand la basse est de 1995?
y a ptet eu des changements à l'époque...?

faudrait trouver l histoire de l utilisation du vernis chez Fender

de mémoire, le nitrocelluloi truc chouette c'ést sur les très anciennes basse et le poly c 'est pour les récentes?
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
le nitro sur les anciennes et les reissues et peut-être d'autres

à mon avis une american serie de 1995 peut-être considérée comme assez récente, donc polyurethane finish.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Bassistuta
A ce sujet, j'ai une question non pas sur le décollage mais plutot le collage.
Quel produit utilisent les mecs qui les couvrent de sticks, photos ou autres papiers peints (punk spirit). C'est p-e ça le truc, justement de coller avec le truc adéquat pour ne pas tout arracher en l'enlevant ou ne pas que ça gene quand c'est sur le corps (cf. la Modulus de Flea avec le logo Circle Jerks et le pictogramme Black Flag)
Du bon travail de ce que j'ai vu en vidéo.
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Je ne pense pas que Flea se soucie de -comment il va enlever ses autocollants-.....pas plus qu'un keupon d'ailleurs.

...mais si quelqu'un à une formule miracle, j'suis preneur car le grateux du groupe pourrit toutes ses grattes avec des autocollant qu'il enlève et remet.Mais biensûr, entretemps le bois change de couleur avec les UV et récolte plein de petites rayures.
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Borniol
  • Special Méga utilisateur
soleir a écrit :
Salut,

Je ne pense pas que Flea se soucie de -comment il va enlever ses autocollants-.....pas plus qu'un keupon d'ailleurs.

...mais si quelqu'un à une formule miracle, j'suis preneur car le grateux du groupe pourrit toutes ses grattes avec des autocollant qu'il enlève et remet.Mais biensûr, entretemps le bois change de couleur avec les UV et récolte plein de petites rayures.
a+

Il a raison ton gratteux de coller des autocollants sur sa gratte...Par contre si c'est un autocollant de l'UMP je compatis...
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Borniol a écrit :

Il a raison ton gratteux de coller des autocollants sur sa gratte...Par contre si c'est un autocollant de l'UMP je compatis...

Si c'est sur une gratte à deux balles, ca ne me dérange pas....

Par contre, le connaissant, ce serait plus un autocollant du facteur !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
smallrider
Parceque la poste on a tous a y gagné
->[]

En ce moment sur basse électrique...