Michael manring...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 03 Nov 2005, 18:58
Nathper a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Si je suis à jour, 8.

Visiblement plus que moi, j'en suis à 6.

1986 - Unusual weather
1989 - Toward the cernter of the night
1991 - Drastic measures (je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour le trouver à la BM de grenoble...)
1994 - Thonk
1998 - The book of flame
2005 - Soliloquy (je l'ai pô )

[Edit]
Selon un article de juin 2005 sur http://www.instituteofbass.com(...)iews/
"Michael Manring - Soliloquy
Michael Manring
Widely-revered as solo bassist nonpareil, Michael Manring has released Soliloquy, his highly-anticipated sixth project as a solo artist."

ah ouai, sa fait deja pas mal
bon va falloir que j'en achete au moins un
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
enfin si tu arrives a en trouver à la BM de grenoble, je dois bien en trouver sur Paris quand meme
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Nathper
Niluge a écrit :
enfin si tu arrives a en trouver à la BM de grenoble, je dois bien en trouver sur Paris quand meme

Ben c'est pas si sûr
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Nathper a écrit :
Niluge a écrit :

Ben c'est pas si sûr

Bon bah Amazon alors
Nathper
Tu peux sans doute te faire une idée de certains albums sur "hum-hum"

Sinon j'aimerais bien trouver certains de ses albums en vinyle
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Nathper a écrit :
Petite question : sur le morceau "teen town" que Manring interpréte sur le DVD bass day 98 est-ce bien un e-bow qu'il met discrètement derrrière le corps de sa basse avant de faire les enregistrements ?
Il est d'ailleurs bluffant sur ce titre de Pastorius...

Réctification, il utilise un ebow, mais a la fin du concert pendant la Jam
Nathper
Niluge a écrit :
Nathper a écrit :
Petite question : sur le morceau "teen town" que Manring interpréte sur le DVD bass day 98 est-ce bien un e-bow qu'il met discrètement derrrière le corps de sa basse avant de faire les enregistrements ?

Regarde bien au début de la vidéo (l'affreux montage d'ailleurs) lorsqu'Il monte sur scène Manring est avec une headless, il prend quelque chose sur son ampli et le colle rapidement sur le dos de sa basse ensuite le plan s'élargit et là on le voit comme par magie avec une basse de même couleur mais avec une tête ( ) et il entamme le fameux titre de Postorius...
j'ai pas tout suivi sur ce coup
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Nathper a écrit :
Niluge a écrit :
Nathper a écrit :

Regarde bien au début de la vidéo (l'affreux montage d'ailleurs) lorsqu'Il monte sur scène Manring est avec une headless, il prend quelque chose sur son ampli et le colle rapidement sur le dos de sa basse ensuite le plan s'élargit et là on le voit comme par magie avec une basse de même couleur mais avec une tête ( ) et il entamme le fameux titre de Postorius...
j'ai pas tout suivi sur ce coup

j'ai pas fait attention a ça
je regarderai en detaille

au passage: http://cdbaby.com/mp3lofi/mant(...)4.m3u
j'adore son sens de la melodie

le reste en ecoute ici

http://www.cdbaby.com/cd/manthing
Jazz Ad
Tu serais pas un TOUT petit peu obsédée par Pat Metheny ?
Nathper
Jazz Ad a écrit :
Tu serais pas un TOUT petit peu obsédée par Pat Metheny ?

Pourquoi obsédée ? Mon frère m'en a BEAUCOUP fait écouter.
(Je ne l'ai vu que deux fois sur scène dont cette année à Paris, mais )
J'avoue que même si je n'adhère pas à tous ses albums ("Zero tolerance for silence" pour n'en citer qu'un) il a un talent fou et un sens de la mélodie assez rare (c'est aussi un grand découvreur de talents, au passage)
Je trouvais juste que ces deux musiciens ensembles auraient pu concrétiser une belle collaboration.
Bon, j'ai l'impression que j'ennuie...

[Edit] L'écoute de certains albums tels "First circle", "Secret Story" etc. montre que leur univers musical n'est pas si éloigné.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
http://www.manthing.com/tunings.htm

juste pour jeter un coup d'oeil sur ses different accordages

c'est folklo

ce que je me demande vraiment c'est comment garder des point de repères sur son manche avec un accordage de ce genre: F G Bb F

mais en meme temps il a trouvé le meilleur des copyright sur ses lignes de basses, bon courage a celui qui veut repiquer un plan
Nathper
A'y est j'ai Soliloquy

J'aime beaucoup le premier titre : "Helios"
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Moi je prend le temps d'apprecier "Thonk" et "Toward The Center Of The Night"

deux petit bijoux
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Nathper a écrit :
A'y est j'ai Soliloquy

J'aime beaucoup le premier titre : "Helios"

c'est pas le titre ou on a l'impression qu'il joue avec une dizaine de percussionniste, alors qu'en fait il est tout seul avec sa basse

genialissime

En ce moment sur basse électrique...