Michael manring...

grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Salut! Voila,ce mec est tout simplement incroyable, j'le trouve génial et je serais tres curieux de savoir si il existe des tablatures ou des videos de ses morceau et en particulier Music for a armchair funembulist...
Merci
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
merci, j'vais me renseigner sur ce cd. Sinon j'ai trouvé une video du bass day de 1998 je crois sur e-mule pour ce que ca interesse, ou on le voit jouer 15 bonnes minutes.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je l'ai vu jouer Armchair Funambulist, j'étais à un mètre de lui et j'ai rien capté.
Enfin plutôt si, je comprenais très bien ce qu'il était en train de faire, mais je ne vois pas comment c'est humainement possible.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Il existe une vidéo de cours intitulée "Bass Essentials" où il aborde, entre autre, les différents open tuning qu'il utilise .
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
J'adore vraiment son approche, il y a pas de limites dans l'exploitation des sons, vraiment genial!!!!

et pour ceux qui ont vu le bass day 98, un grand moment aussi tout comme sa version de Teen Town, completement barré
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Je l'ai vu en concert il y a quelques années, et ce fut
Ce mec est hallucinant, si vous êtes aussi receptif à sa musique qu'à sa technique (ce qui ne va pas toujours de paire!!!) je vous conseille vivement d'écouter Michael Edge, Michael Manring travailla d'une part avec lui et Edge fut d'autre part une de ses principales influences, la musique de ce guitariste acoustique est tout bonnement magnifique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
j'ai vu qu'il changeait d'accordage plusieur fois en plein milieu de ses morceaux grace à des systèmes hipshot qu'il a sur chaque cordes.... C'est un marsien! En tout cas j'espere que j'pourrais le voir un jour, il tue ce mec! Sur le basse day il explose tout le monde je trouve, il es passé en premier et du coup les autres paraissent completement basique à coté, à part victor wooten qui déchire bien aussi.
Jazz Ad
C'était pire avant l'Hyperbass, il désaccordait sa MusicMan en tournant les clefs pendant le morceau.
grieg
  • Publié par
    grieg
    le
Comme quoi de nos jours il existe encore des génies musiciens. J'vais aller attraper ma babasse tiens, m'entrainer pour armchair funembulist ( j'ai trouvé la première note!! )
Nathper
lulubassman a écrit :
Je ne peux pas répondre à ta question mais je te conseille le fabuleux cd du trio Carbonne Manring DiPiazza au cas où tu ne l'aurais pas déjà.

Merci lulubassman pour la référence.
8O ça m'a l'air terrible...
basstien
euh vi désolé hé hé

En ce moment sur basse électrique...