Mickael Manring Master class Concert

fontanille
Le Samedi 31 Mai

MasterClass : 14 h à la "maison des Arts Vivants" Villenave D'ornon (33)

Rencontre Publique à 17 h à la mediatheque de Talence (33)

suivi d'un concert à 20h 30 à la "maison des Arts Vivants" Villenave D'ornon (33)

Tarif : 12 Euros ( mester + concert)

Voilou ;-))
homme des bois
Arf dommage que se soit dans le 33, je serai bien venu moi !
Sinon c'est bien jean fontanille, ce gratteux talentueux qui m'a fait découvrir les fantastics 3 ?
une bière , une basse et ça repart.
fontanille
Milles Mercis pour le "Talentueux"
Sinon c'est bien moi ;-)))))
homme des bois
Bof de rien j'aime bien ton jeu en pal mut, cette reprise des 4 saisons de rondat énorme en live !
Sinon un concert un de c'est 4 en bretagne?
basshero
Ah cool!
J'aime bien sa creativite moi a Mickael Manring !!!
dom_bass
lut,
je ne sais pas ce qu'il fait derrière la tête de sa guitare mais ça ne me parait pas incontournable musicalement (on voit des solos bien plus complexes que ça sur des grattes "classiques") et vu la gymnastique que ça demande je ne vois pas trop l'interêt ??!!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
fontanille
homme des bois a écrit :
de rien j'aime bien ton jeu en pal mut, cette reprise des 4 saisons de rondat énorme en live !

Merci ;-)
ien pour l'instant en bretagne mais mon nouvel album sort en Octobre prochain ... qui sait peut être qu'a cet occasion quelque choses se mettra en place ;-))
dom_bass a écrit :
je ne sais pas ce qu'il fait derrière la tête de sa guitare mais ça ne me parait pas incontournable musicalement (on voit des solos bien plus complexes que ça sur des grattes "classiques") et vu la gymnastique que ça demande je ne vois pas trop l'interêt ??!!

Derriere la tête de sa basse il declenche ou enclanche un hipshot .... cela lui permet de changer l'accordage de chaque corde ... sachant qu'il a également le m^me syteme sur le chevalet il a donc 3 accordage par corde ;-) ce qui ogmente enomement les possibilités de l'instrument
Sinon concernant sa musicalité ... Pour moi c'est juste enorme ...je l'ai déja vue 3 fois en concert : c'est a ne surtout pas rater ;-))

Voilou
Jean
dom_bass
pour la "musicalité" pas de problème mais pour le "plus" de ce systéme je suis pas trop convaincu.
fontanille
si tu as l'occas va le voir en concert ... c'est vraiment terrrrrrible ;-))
homme des bois
fontanille a écrit :
homme des bois a écrit :
de rien j'aime bien ton jeu en pal mut, cette reprise des 4 saisons de rondat énorme en live !

Merci ;-)
ien pour l'instant en bretagne mais mon nouvel album sort en Octobre prochain ... qui sait peut être qu'a cet occasion quelque choses se mettra en place ;-))
dom_bass a écrit :

Derriere la tête de sa basse il declenche ou enclanche un hipshot .... cela lui permet de changer l'accordage de chaque corde ... sachant qu'il a également le m^me syteme sur le chevalet il a donc 3 accordage par corde ;-) ce qui ogmente enomement les possibilités de l'instrument
Sinon concernant sa musicalité ... Pour moi c'est juste enorme ...je l'ai déja vue 3 fois en concert : c'est a ne surtout pas rater ;-))

Voilou
Jean

J'suis totalement d'accord avec toi.
La vidéo est une impro total il se marre il prend son pied c'est ça qui compte
dom_bass
Citation:
J'suis totalement d'accord avec toi.
La vidéo est une impro total il se marre il prend son pied c'est ça qui compte

là par contre c'est moi qui ne suis pas totalement d'accords, sans que le musicien s'emmerde bien sur, c'est quand même le public qui doit prendre son pied, pas le musicien. Donc s'il produit une impro qui musicalement peut être reproduite par une basse classique je ne vois toujours pas l'intêret.
Bien qu'il ne soit pas facile de caractériser la musicalité, il ne me semble pas que ce soit les morceaux les plus difficiles à jouer qui soient les plus agréables à écouter...
Enfin donc, il ne me semble pas qu'il soit plus facile de "démancher" comme il le fait (avec manoeuvre de son truc) pour jouer une note dans la case à coté de celle ou elle aurait du être jouer sans ce changement de tonalité ??!!
Si quelqu'un a une explication précise je suis tout ouie
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Il joue beaucoup avec les harmoniques naturelles (beaucoup, beaucoup !) d'où le gros gros intérêt des hipshots pour créer des accords en h.n. sur 2 cordes et continuer une basse avec les deux cordes restantes par exemple. Je te conseille ses albums, c'est incroyablement mélodique. C'est la vraie continuité de Pasto pour moi Manring. Et si tu as l'occasion de le voir en concert ne te prive pas !!! Après, les considérations techniques, comme il le dit lui même dans le Bass Day 1998, il a arrêté de vouloir être Pasto 2 le retour avec 10h de basse par jour assez rapidement et il a tâché de trouver son style. C'est pour moi assez réussi !!! Dans mon top 5 bassistes (voire musiciens) sans soucis.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
dom_bass
j'ai découvert Manring sur cette vidéo :

et quand tu vois le niveau de ces deux guitaristes tu te dis que le bassiste qui joue avec eux doit pas être un manche, je ne remets pas en question la qualité de sa musique... mais la technique des "hipshots" me semble un peu tape à l'oeil...
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Ben, je crois t'avoir expliqué au-dessus pourquoi il a tant de hipshot ! Jouant moi-même beaucoup avec les harmoniques naturelles pour faire des acords, je dois changer l'accordage de ma basse pour pas mal de morceaux et je ne peux pas faire ces changements pendant un morceau, trop acrobatique. Avec ce système, tu peux changer en cours de jeu et évidemment entre chaque morceau. Ca répond juste à un besoin particulier dû à ses compos ! C'est comme les open tuning à la guitare : tu as ta guitare open tunée et puis elle sert à 2 ou 3 morceaux max. C'est quand même plus simple de pouvoir enchaîner tout ton set sur le même instrument si les considération de timbre ou autre ne sont pas les raisons du changement d'instrument. C'est juste plus pratique ! En plus ça sort des morceaux qui sont moins en mi, en la, en ré, etc. et tu réagis beaucoup plus à l'oreille parfois car les sempiternelles doigtés que tu as sur ton instrument accordé en 4te explosent... Tu joues moins vite, tu explores, tu joues plus sur une corde, c'est assez formateur en fait :-).
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/

En ce moment sur basse électrique...