Micro actif ou électronique active?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Juin 2006, 08:33
salut, j'ai cru comprendre dans tes post que tu as déjà le préamp HB (dont je ne peux ni confirmer, ni infirmer la qualité vu que je le connais pas), mais bon, comme dit plus haut, la pureté de ton son dans la chaîne sera déterminée par les maillons les moins performants.
conclusions : je monterais un double passif correct + ton préamp HB pour essais. si ça te convient pas, tu n'auras qu'à changer de préamp sur ce même pickup.

la config pickup passif + EQ active me semble la plus cohérente dans un cadre très général. après, ça dépend de ce que tu veux toi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Scrogneugneu
zoemix a écrit :
salut, j'ai cru comprendre dans tes post que tu as déjà le préamp HB (dont je ne peux ni confirmer, ni infirmer la qualité vu que je le connais pas), mais bon, comme dit plus haut, la pureté de ton son dans la chaîne sera déterminée par les maillons les moins performants.
conclusions : je monterais un double passif correct + ton préamp HB pour essais. si ça te convient pas, tu n'auras qu'à changer de préamp sur ce même pickup.

la config pickup passif + EQ active me semble la plus cohérente dans un cadre très général. après, ça dépend de ce que tu veux toi.

Oui c'est bien ça.
Merci du tuyau

A ton avis, qu'est-ce qu'on peut obtenir comme son si on couple un micro actif à un préampli? (Comme beaucoup de marques le font, notamment Warwick et Spector)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
dans l'absolu, un signal pêchu et une palette de règlages direct on the bass probablement intéressante si utile : par exemple si tu aimes bien jouer sur les médiums.
mais dans une couleur assez typée, moins polyvalent (je crois) que pickup passif + EQ active.

après, le grain du son est directement lié à la qualité de la lutherie, au choix des composants, etc.
c'est pour ça aussi qu'une warwick ne sonne pas comme une spector.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Scrogneugneu
zoemix a écrit :
dans l'absolu, un signal pêchu et une palette de règlages direct on the bass probablement intéressante si utile : par exemple si tu aimes bien jouer sur les médiums.
mais dans une couleur assez typée, moins polyvalent (je crois) que pickup passif + EQ active.

après, le grain du son est directement lié à la qualité de la lutherie, au choix des composants, etc.
c'est pour ça aussi qu'une warwick ne sonne pas comme une spector.

Tout ça peut m'intéresser, je vais donc tester. Il s'agira d'un projet de lutherie, avec de bons bois (corps bubinga, table érable, manche érable) et une lutherie potable, du moins j'espère que j'y arriverai

Merci!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
baradou
tu peux aussi avoir un micro actif avec un preampli,c'est meme la config la plus repandu dans le monde de la basse.(pense à toutes ces ibanez,yamaha et consort).au fait un micro actif plus un preampli ne veut pas forcement dire gro niveau de sortie,sauf bien sur en 18volts avec des boost de 12db.c'est surtout pratique pour modifier vite fait son son sans toucher à l'ampli.

le micro dc est prevu pour etre utilisé avec un preampli,tout comme la série bassline chez seymour duncan

je penserais quand meme plutot pour un preamp ibanez,yamaha,ltd plutot qu'harley benton
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Quelle est la différence entre une élec active et des micros passifs ?
enfin j'veux dire, quel est le mieux ?
baradou
ça dépend des micro et du preamp en lui meme.

la difference de conception n'est pas un critere de qualité.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...