Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro aria pro 2 stb

Forum Aria
Forums
jeandelataille
Bonjour à tout les bassistes et bonne année!



Je suis en train de réparer la basse d'un pote. C'est une Aria pro 2 STB series, version gauche. La basse n'émettait plus aucun son. Après un diagnostic rapide, il s'avère que le micro du dessus (plus proche du manche), est défectueux. L'ohmmètre m'affiche OL (plus infinie). J'ai court circuité ce dernier et la basse chante !

Malheureusement, je ne trouve pas de solution de réparation de micro (refaire le bobinage : truc de fou), alors je recherche un micro de remplacement.

Quelqu'un en aurait il un, ou connaîtrait il une solution?



D'avance merci.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
kapusta
si tu pouvais nous sortir une ou deux photos, qu'on voie le type de micro, ça a l'air d'être un type JB, mais à confirmer.

si tu ne trouves pas d'occase regarde chez guitarfetish pour le prix c'est des tres bons micros (ceux que j'ai essayés en tout cas)
jeandelataille
http://www.promusicaustralia.c(...)s.jpg

Merci pour ta réponse, voici la configuration de micro, (ce n'est pas la basse que je bricole). Les micros sont montés en série, c'est le plus proche du manche qui est H.S.

Je tablerais plus sur de l'occase, car la basse de mon pote est un peu destroy, je luis fait gratos, il juste un micro à ce payer, mais 80€ pour un micro monté sur une basse qui vaux 80€ ça craint.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
kapusta
donc un micro type P-bass.
les cotes doivent être standard, donc le micro GFS devrait passer (ou un autre micro type précision)

ce qui m'étonne c'est qu'il n'y aurait ni mélangeur ni volumes séparés ? si c'était le cas logiquement le signal devrait passer quand le micro manche est shunté par le potard.

sinon pour les micros d'occase cherche "micro precision" dans les sites d'annonces (ebay, guitariste.com, zikinf, audiofanzine) tu trouveras surement.
jeandelataille
Grand merci je vais aller y voir.
En effet, il y a deux portards, un pour la tonalité et l'autre pour le volume.

J'ai bien shunter le micro défectueux et l'autre fonctionne.

P bass pour précision?

Merci encore.

P.S c'est quoi la petite guitare mise en avatar?
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
kapusta
oui P-bass c'est l'abréviation de precision bass
il n'y a donc que 2 potards ? bon, je vois pas trop pourquoi ils n'ont pas été séparés, la basse a déjà été bricolée ?

sinon la gratte c'est ma
jackson PS6T
yoyoma
  • #7
  • Publié par
    yoyoma
    le 02 Jan 11, 19:06
Salut,

J'avais changé les micros de ma première basse, une cort action A4 pour des micros GFS. J'ai revendu la basse avec les micros gfs mais il me reste dans un coin les micros de la cort, si ça t'intéresse, on peut se mettre d'accord pour un envoi?

ET sinon, pour les cotes standard, je me rappelle que pour le micro type jazz bass de GFS, il passait pas sur ma cort, les espèces d'extension du micro dans lesquelles on met les vis était un poil trop large, j'avais du agrandir les défonces vite fait. Du coup je sais pas si les micros gfs sont standard ou si c'est la cort qui est standard mais en tout cas faut faire un peu gaffe pour les non bricoleurs.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/

En ce moment sur basse électrique et Aria...