Micro-trottoir 2, la synthèse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 16 Nov 2005, 00:33
zoemix a écrit :
salut malkom ! bah oui, t'as vraiment mauvais fond !!!!!!l
en fait, le questionnaire initial s'adressait aux bassistes, et 82% de ceux qui ont participé ont déclaré jouer d'un autre instru également.
voilà.
j'ai pê mal interprété...

au fait, as-tu participé au questionnaire initial ?

C'est encore pire que tu crois au niveau mauvais fond !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Etre dans le forum bassiste ne me dit pas que ce sont QUE des bassistes qui répondent, faudrait leur poser la question et toc..... c'est pas un accès enregistré spécial basseux si ? MDR

Bon j'ai vraiment mauvais fond et honte, je sors lol lol lol

Bah c'est un up à pas cher !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Zam, j'ai un début de réponse : souvent, le chanteur charismatique lève les midinettes. le guitariste ombrageux lève les alternatives. le batteur lève personne vu qu'il est tout coincé derrière ses fûts et qu'il voit rien de ce qui se passe devant (le nôtre fait 1m60 !)
le bassiste, du coup, lève TOUTES les autres..........

en même temps, je préfère les coucher, vois-tu....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Sheeryu a écrit :
- plus de 4 bassistes sur 5 qui font d'un autre instrument en meme temps, ça me parait énorme! Apparemment un distingo s'impose entre réels poly-instrumentistes et gratouilleurs occasionnels (car 100% des bassistes sont à mes yeux capables de gratter 3 accords à la gratte, ça n'en fait pas des guitaristes pour autant).

La question était bien "jouez vous d'un autre instrument que la basse ?"
Par là, ça veut dire qu'on peut aussi bien le pratiquer à 3heures par jour, tout comme en jouer une fois par mois, non? du moment qu'on tate un peu, qu'on se débrouille, et que le peu qu'on sache faire sonne?! Dans ce cas, la distinction ne se fait pas, mais on pourrait le faire, et là on verrait qu'il y a beaucoup de bassistes qui grattent plutôt occasionnellement (pour prendre l'exemple de la guitare) que des vrais fanas qui s'entrainent presque plus de la gratte que de la basse ... Bref, faut bien interpreter la question déjà ... Moi je joue du kazoo pour déconner dans mon groupe, ça fait pas de moi un kazoo-iste (?!) ni un poly-instrumentiste (d'ailleurs, on a jamais vraiment dit ça) juste qu'on sait se débrouiller sur d'autres instruments que la basse (on peut parler de la gratte, éventuellement batterie, piano et autres ...)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
eh les gars, j'ai dû sans doute mal m'exprimer : quand je vous ai invité à vous lâcher sur des commentaires, ça concernait le topic initial. ben oui, tout le monde s'y est montré bien discipliné et n'a posté que pour répondre à la 'tite enquête, alors ici me semblait un bon endroit pour réagir (éventuellement) à ce qui s'est dit là-bas.

mais bon, pê que y a rien à dire de plus, aussi...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
zamzamx a écrit :
t as oublié une question super importante quand meme...
Est que leur "place" de bassiste dans un groupe leur a permis de lever des nenettes?

Non, mais à mon avis ma tête ( et mon jeu ) y sont pour quelquechose lol

En ce moment sur basse électrique...