Micros basse?

Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Une fender encore et toujours
Je sais pas si ca vaut vrmt la peine de changer les micros sur une mex'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
il veut dire entre autre qu'il y a pas que les micros à prendre en compte sur une basse, il y a aussi le bois par exemple, la lutherie, donc changer les micros ne vaut pas toujours le coup. de bons micros sur une basse à la lutherie moyenne ça ne te fait pas une super basse.
hey
Darth Zo
Je pense que Rayzen n'apprécie guère Fender et l'aura exagérée (à son avis) de la marque.
Du coup il n'est pas très enthousiaste face à ton idée de custom.

Pour ma part je pense à changer les micros de ma PB, mais je ne suis pas le plus calé pour te conseillé, j'attends de le faire pour dire.

Par contre pour le chevalet, je l'ai fait, et je ne trouve pas cela interressant du tout... ce qui n'a rien à voir avec ta question...je sais.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
cheveux.zou.hel
Une mexico ne veut pas dire squier non plus!!!!

Ya des mexicos qui valent autant des US!!! Après pour certain c'est psychologique à fond....ils voyent marquer USA derrière ou Mexico ce qui influence directement leur avis sur l'instrument.

La mexico classic 60's que j'ai, niveau lutherie je la trouve vraiment nikel,
Pour vous un instrument à 1000 euros c'est une dob, qui ne peux pas être booster??? Je pense que vous êtes un peu indulgent!

Maintenant je vous demande les micros qui peuvent la booster!!
Dimarzio? Seymour? Biensur en la gardant passive

Merci
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
ouais enfin la différence entre mex et usa elle est pas psychologique, faut pas déconner.
après, on n'a pas dit que fender mex c'est égal à squier ni que c'était une daube, mais changer les micros ça ne fait pas tout. il y a des gens qui pensent que mettre des micros de fender usa sur une squier ça va leur faire une fender usa.
et tu l'as payé 1 000€ ta fender mex ? bizarre.
hey
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
XXZ a tres bien resumé la situation... Et je suis le premier a dire que le prix d'une basse n'est pas important

Bcp de debutant oublient que le principale acteur c'est le musiciens et non l'instrument. Un dieu sur une merde ca te fait une morceau des feux de l'enfer, alors qu'une merde sur la meilleure basse du monde ...

Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
change de marque de basse

djridoo
heuuu y en a bcp qui changent de micros en ce moment surtout sur les Squier JB et généralement les avis sont plus que positifs, ca change complètement le son de la basse et on gagne bcp en dynamique...

j viens de commander un set de Fender Custom Shop 60' pour ma fretless j vous dirai si ca change bcp!

en ce qui concerne la Mexico classic 60' c est une super basse, j ai eu la chance de l essayer et ca le fait (bon celle que j avais essayé avait un tit problème de finition mais faut pas généraliser)

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Une Jazz Bass US t'as pas besoin de la booster, c'est pas comme si c'était une mex
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Bon sérieusement les Mex classic sont très bien à l'exception des micros, donc ça vaut le coup de les changer pour des fender vintage, des lindy Fralin ou autres, la lutherie est très bien sur ces séries, tu peux y aller, pour le choix des micros faut voir quel type de son tu cherches.
Darth Zo
cheveux.zou.hel a écrit :

Alors je vais reformuler ma question comme ça peut être j'aurai des réponses:

Bonjour, je possède une Fender Jazz BASS USA et je souhaite la booster, quelles micros me conseillez vous?

Là peut être j'aurais plus de réponses

Un shure SM 57 classique mais efficace
Un Neuman ... beaucoup plus fin comme micro.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com

En ce moment sur basse électrique...