Micros, restaurations, et questions existentielles

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
mdr Lys....trop kitch l autocollant en coeur...
j adore
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
fais gaffe avec les manips sur les micros
jai un pote qui avait un probleme de micro , il a demonté la gratte , et ben elle avait plus tete humaine (c etait un trou ... )
je te conseille daller voir un luthier pro

apres , ca depend si t est bon en briclage....
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah... Il s'agit juste de pas faire n'importe quoi.

Je pense que t'as de quoi te faire plaisir, avec cette basse. Retaper une basse, c'est le meilleur moyen d'apprendre. J'ai appris comment marchais toute l'elec de ma basse le jour (le mois...) ou j'ai viré le preamp pour la repasser en passif.

Vu l'etat de l'elec, le micro est surement bon, c'est les branchements qui foirent. Enfin j'en sais rien, mais ca me parait plus probable. J'ai encore jamais croisé un micro vraiment mort.

A mon avis, le plus urgent est de refaire le cabalge en entier. Tu vires TOUT (en essayant de garder le plus de longueur de fil possible pour ceux qui sortent des micros), tu te penche sur la question, et tu refais un beau cablage propre.

Pour les schemas :
http://guitarelectronics.zoovy.com
Y'a de quoi faire.

EDIT : pour ce qui est du son... Mettre un micro P, pourquoi pas. La, on depasse le retapage pour entrer dans la customisation, disons... C'est plus complexe, deja.

Apres, si tu cherches un autre son, pourquoi pas la vendre et acheter une autre basse ?
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
mmm dernière question messeigneurs, est-ce qu'il existe des sites justement avec des schémas techniques, et des fiches permettant de comprendre le fonctionnement de l'électronique d'une guitare / basse, les branchements des micros, les circuits tout ça...
Autre chose, et après je vous embête plus, quand tu parlais de branchement sauvage Jazz Ad, t'aurais pas un ptit lien URL explicatif? Histoire que je me rate pas
C'est pas primordial, digérez en priorité
Merci & Feliz Navidad
^^
Invité
Si t'as msn, je t'explique ca en direct et je repond aux questions. basstyra at hotmail.com
Reagrde deja sur le lien que j'ai donné.

L'elec, c'est aps dur, mais c'est precis. DUr a expliquer sur un forum en qq mots.
Invité
T'as deja des notions d'elec ? Si non, tu vas en chier, ou tu devra te contenter de recopier un schema preexistent (remarque, c'est pas une tare).
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Ouais nan, euh tu risques de me maudire, je suis vraiment mauvais pour toutes ces choses, avide d'apprendre, mais comme un éléphant serait avide d'apprendre le ukulélé, de la bonne volonté mais des limites intellectuelles évidentes en gros
Mais je note ton adresse, le jour où je me sentirai prêt on se connecte avec chacun une bière a coté ...
Je vais zyeuter ton lien
Merci !
L.
Invité
Non, mais hésite pas !! J'aodre causer de basse....

En ce moment sur basse électrique...