Mini basse pour petites mains !

• Publié par
    jhice
    le
Bonjour à tous,

Voilà, je suis à la recherche d'une basse qui a la taille d'une guitare ! Je sais que certains modèles ont existé, j'ai vu ça dans un magazine (Guitariste magazine je crois) il y a environ 10 ans.

Merci à tous ceux qui pourront me donner plus d'infos sur ces "mini-basses" car mes premières recherches n'ont rien donné...
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Bonjour,

Peut-être chercher dans les nouveaux modèles qu'ils font pour "filles" et pour enfant, mais il faut aimer les finitions roses...

Mais sinon je pense que pratiquement n'importe qui peut jouer sur une basse de taille "normale", et il vaut mieux s'habituer tout de suite.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
  • Publié par
    jhice
    le
Merci, je prends note ^^ (ok : vu les Daisy Rock ! sympa)

En fait, j'ai déjà eu une basse "normale", mais j'aurais bien essayé une petite basse pour voir si je ne suis pas plus à l'aise... Effectivement ensuite j'aurais du mal à jouer sur un autre instrument que le mien...
Aldevir
  • Publié par
    Aldevir
    le
Tu as quoi comme basse actuelle? Et quel est le problème que tu as avec?

Peut-être qu'il suffirait d'en prendre une autre avec juste un manche un peu plus fin (par exemple les ibanez dans les entrées de gamme).
Gunnar Ekelof
  • Publié par
    jhice
    le
Je n'ai plus de basse... je ne me souviens plus de celle que j'avais, qui me convenait assez finalement. Je crois que j'ai plutôt un gros poil dans la main à l'idée de faire ma main au manche d'une basse (honte sur moi ^^).

Disons que je me sens un peu avec un paquebot dans les bras avec une basse... alors oui, peut-être trouver une guitare plus adaptée.

J'aimerais trouver un écartement de cases (donc le diapason) ainsi que l'épaisseur du manche le plus petit / fin possible. Je regarderais du côté de chez Ibanez alors. J'ai essayé une Tobias chez un pote, bon c pas donné mais elle est vraiment cool à jouer.

Autre point, comme pour les guitares 6 cordes, j'aime bien quand les cordes sont proches du manche, mais là tu me diras c'est peut-être juste une histoire de réglage ?

EDIT :

C'est une CORT que j'avais, ce modèle https://www.guitariste.com/ach(...).html

EDIT 2 :

ça y est j'ai retrouvé la basse que je cherchais : Music Man Silhouette, une guitare/basse basse/guitare 6 cordes ^^ un peu particulière

http://www.htd.fr/Musicman_sil(...)e.htm

son prix : 3000 €
Aldevir
  • Publié par
    Aldevir
    le
Oui effectivement, la hauteur des cordes est une question de réglage. Tu trouveras aussi des guitares avec une action haute. Mais le réglage doit aussi dépendre, il me semble, de ton jeu (slap ou doigts).

Mais je laisse aussi les autres répondre, je ne suis pas une pro.

Personnellement, j'ai des mains assez petites et j'ai commencé avec une ibanez et le confort de jeu était impeccable (au niveau de l'épaisseur du manche et des cases). J'avais une GSR 200.
Gunnar Ekelof
  • Publié par
    jhice
    le
Ok, merci beaucoup pour tes réponses.

Tu noteras mes EDIT dans la réponse du dessus

Concernant ta signature du forum ("des rêves pour vivre"), je te conseille ce livre "Vivre" (de Mihaly Csikszentmihalyi) http://www.parutions.com/pages(...).html , parcours l'article, en espérant que ça te parle
Aldevir
  • Publié par
    Aldevir
    le
Je ne connaissais pas ce modèle. Ca doit être intéressant.

J'ai une Musicman Sub mais le manche par contre n'est pas forcément un modèle de finesse.

P.S: Merci pour le lien. Ma signature est une citation d'un poème de Gunnar Ekelöf.
Gunnar Ekelof
  • Publié par
    jhice
    le
Ok. Marrant cette connexion avec Music Man.

Merci pour l'info Gunnar Ekelöf.

On se couchera moins bêtes ce soir avec tout ça

Bonne continuation.
  • Publié par
    jhice
    le
Citation:
j'ai une yamaha bb614 et le manche est vraiment tres fin

Ok bonne critique apparemment.
Merci.
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Puisque vous parlez de petites mains...je voudrais savoir si les manches de basse ( 4 cordes ) sont plus larges que les manches de grattes.
Merci ;-)
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
mjolk a écrit :
Puisque vous parlez de petites mains...je voudrais savoir si les manches de basse ( 4 cordes ) sont plus larges que les manches de grattes.
Merci ;-)

oui par exemple la yamaha bb614 a un manche aussi large qu'une guitare
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
retour sur la MM Silhouette :
Une guitare pour bassiste ou une basse pour guitariste. La Silhouette basse 6 cordes a été créée afin de répondre à un besoin exprimé par bon nombre de musiciens.

vu le prix, j'ai un doute sur la notion de "bon nombre"....

sinon, Fender avait sorti une série marrante de micro-basses. un nom en "...ury", je crois.
mais bon, quelle jouabilité ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...