Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modèles de basse type Flying V

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

Je compte me mettre à la basse, mais n'ai pas envie d'avoir un instrument trop "classique", d'où mon envie d'avoir une basse de type Flying V. Juste une question de forme, pas de marque ou de son. Problème, les Epiphone et Gibson sont introuvables et/ou hors de prix, et sinon il y a la Dean Metalman V-series, qui est non seulement moche (les potar en crâne, non merci) mais elle aussi introuvable.

D'autres idées ou conseils ? Quelle marque, quel modèle, où les trouver ?

Merci d'avance !
El mamar
Y'a une basse epihphone à 300 qui traîne à happy cash à Nantes, sinon je sais que edwards en fait mais faut les trouver, j'avais trouvé un magasin en ligne anglais qui en vendait mais je ne me souviens plus du quelle!
Bassistuta
La Dean n'est pas si iuntrouvable que ça ! Faut juste ouvrir l'oeil et au pire, les mags la commande. D'ailleurs elle est en 2 versions, une version double pavé et effectivement les potards en forme de crânes avec les yeux en rubis (personnellement, je pense que quitte à aller dans ce délire, autant y aller jusqu'au bout ! Le tuteur jusqu'à la garde) et une autre en pavé simple et sober knob
Oui, j'ai découvert la Dean Metalman 1, qui est bien plus sobre, mais je crains qu'avec un seul humbucker le son manque de richesse. Des avis ?

Sinon j'ai aperçu la Stagg BF400 BK, mais j'ai un a priori négatif sur les guitares Stagg...
Bassistuta
Aucune idée, jamais testée et même jamais vue en mag.
Avantage : vu le prix neuve, c'est pas la ruine. Si ça va pas, tu n'y as pas laissé un bras.
Inconvénients : Vu le prix justement, ça ne sent pas très bon. Et si après tu dois revendre, cette gratte m'a tout l'air d'être "collante" ... (hard à backer !)
In Stingray We Trust
Jazz Ad
La FLying V est une très mauvaise forme pour la basse. Elle pique déjà du nez en guitare mais avec une basse c'est la cata.
Il y en a plein à 100-150 € sur eBay, c'est ce que je te conseille, histoire de te rendre compte que c'est pas vraiment une bonne idée.
Bassistuta
Piquer du nez c'est pas grave ... La T-bird aussi pique sévère, ça n'en est pas moins une bonne basse. Et puis on peut refixer l'attache de la courroie
@ jancello = je parlais de la Stagg
In Stingray We Trust
supersucker
J'ai trois basses forme Explorer, et déjà, ça pique sévèrement du nez, quelque chose de copieux. Sinon, il y a en vente sur ebay, un kit DIY de basse Flying V (très mal fini, donc, il y a du boulot en matière de ponçage, peinture, câblage et assemblage), les bois valent ce qu'ils valent, et les micros sont cheap. A la rigueur, tente ce truc, tu te rendras compte que c'est injouable assis, debout, j'ai dû lester la bête avec 2,5kg de métal pour qu'elle ne pique pas du nez et ça sonne atrocement.
Il y a aussi chez Thoman une Flying V bass 2012 mais à 1200€. Sinon, regarde Ebay très régulièrement, il y a parfois des miracles.

En ce moment sur basse électrique et Gibson...