Mon ampli va t-il tenir ?

solène_08
Bonjour voila j'ai un ampli un Roland cube 30 pour guitare et je veu passer a la basse . Mon ampli va t-il tenir le choc ? merci
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pour t'entrainer chez toi et jouer pas fort du tout il va tenir.
sinon non.
marcelkenoby
Sur mon zmpli guitare, j'ai verni les contours du haut-parleur (j'ai lus ca quelque part sur le forum), si le son est faible, il tient bien le coup , par contre des que je le monte, l'ampli a tendance a "avancer"
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
marcelkenoby a écrit :
dès que je le monte, l'ampli a tendance a "avancer"

les roulettes, c'est bien, aussi...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
solène_08
ok mais il est neuf et je joue dans un groupe donc il serait preferable de le changer
rock'n roll !!!!!!
ciol_tr
  • Publié par
    ciol_tr
    le
Completement car pour bien jouer en groupe on recommande un 60 W mini alors la un 30W de guitariste... tu va le fusiller !
solène_08
ok donc je peut jouer avec mais sans le poussez a bout en gros
rock'n roll !!!!!!
Bacchus-spirit
ouai éxactement. Autant achetez un bon ampli de basse puissant que de se galéré avec un 30 watts de grattes
Mr Scrogneugneu
J'aurais quand même peur pour la membrane moi.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
solène_08
ok donc pour le groupe on va jouer moins fort mais c'et pas grave y a t-il des ampli 30watt pas tres cher pour basses ? merci
rock'n roll !!!!!!
Bacchus-spirit
eeeeuuuu même si le batteur reste tranquille ton 30 watts va rapidement se faire inaudible.
Si tu veux vraiment un 30 watts, il y à Behringer BX 300 mais je te conseillerais plutot le BX 1200, 120 watts pour pas chere. C'est du behringer faut pas être éxigent sur le son mais ça reste du super matois pour le prix que ça coute
solène_08
ok ca coute combien les 2 ?
rock'n roll !!!!!!
solène_08
j aurais plutot interer a prendre le 60 watt non ? merci pour les lien
rock'n roll !!!!!!
Bacchus-spirit
Le probleme avec la gammes des ampli de 60 watts en général, c'est que c'est trop pour jouer chez soit mais pas assez pour jouer en groupe. En fait c'est toujours bien d'avoir un peu de marge sur l'ampli et donc de ne pas être tout le temp à fond. Donc je te conseillerais plutot le BX 1200. Après si tu explose vraiment de trop ton budget prends le 60 watts

En ce moment sur basse électrique...