Mon fils a 13 ans .... (et va bientôt avoir sa basse)

fbib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fbib27
    le
il mesure 1m45, pèse 35 kg, bref, il est microscopique .... et il commence les cours la semaine prochaine.
Et il faut que je lui trouve une Basse assez rapidement.
Je suis en contact actuellement avec quelqu'un (de très sympa) du forum pour un Pack Yamaha EDR 070, j'ai vu aussi une Squier Jazz Bass en promo dans mon magazin de zique .....

Ma question n'est pas "Que me conseillez vous comme basse pour un débutant" mais "Quelles basses me déconseillez-vous pour un microbe comme mon fils".

Merci pour vos conseils avertis
Apatride
Shortscale type violabass ou autre voir basse legere style Curbow
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Mr. Vengeance
Apatride a écrit :
Shortscale type violabass ou autre voir basse legere style Curbow
Tu as mal lu sa question
Apatride
Effectivement, je n avais aps lu "DEconseillez"
Ben faut eviter les basses lourdes avec un manche trop epais mais la liste des basses déconseillées est plus longue que celle des basses conseillées donc...
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je déconseille toute basse avec plus de 4 cordes ou à électronique active.
Un instrument d'apprentissage doit être basique.
Une copie Jazz Bass ou Precision, pour apprendre c'est parfait.
effectivemment squier fait la jb et precision sous l'appellation affinity, c'est tres correct et pas cher, sinon ils font les mini modeles avec le chat en pickguard il me semble, c'est tres confortable, meme pour les grands
LORD RIFF
Les Ibanez ergodynes ont un manhe plutot fin et agréable assez idéal pour les débutants.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
Houaaah, merci pour toutes ces réponses :-)

Mon fils a vu la Badtz-Maru® Bronco Bass, il la trouve géniale. Mais bon, faut voir ....
Sinon ça vaut quoi les Yamaha RBX 170, 270 ou 374 ? Quelqu'un connait ces Basses ?
cedricman s'est acheté la yamaha RBX 375 il me semble, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec la 374 à part améliorer la fabrication non ? demande lui ce qu'il en pense il débute aussi : https://www.guitariste.com/for(...).html

Karine
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Si la Badtz-Maru lui plait, ça me semble un excellent choix.
C'est simple et bien construit, le diapason un peu court lui facilitera la tache.
la 375 est une 5 cordes, la 374 est une 4 cordes.
Autrement, je ne sais pas ce que vaut la 374... Je dirai juste que la finition de la mienne me paraît très bonne. En même temps je suis loin d'être un expert.
fbib27
  • Publié par
    fbib27
    le
Bon ba je lui ai commandé la Bronco chez Thomann, on verra bien ce que ça donne ....
Merci à tous pour vos conseils.

En ce moment sur basse électrique...