arbazer a écrit :
puis sa depend de plein de parametre
quelqu'un qui joue des ligne simple mais tres efficace, qui groove, qui est toujours carré, je le venere beaucoup plus que celui qui joue des truc super rapide et technique mais en étant pas sur les temps, ou c'est sans ame
Pareil, les trucs trop techniques je trouve ca demoralisant et ennuyeux, ca passe bien souvent a coté de l'essentiel: Le groove.
Par contre quand je joue un truc simple mais qui sonne bien propre et carré et que je vois mon batteur s'éclater avec un gros sourrire scotché sur le visage, la je prends mon pieds.
Je crois pas que ce soit utile de se poser la question de son niveau, surtout au vu de la masse de boulot que permet l'instrument entre les differentes techniques, la theorie, la propreté, le rythme, la dynamique, le son et j'en passe. Selon par quel(s) bout(s) tu aborde l'instrument, c'est impossible de se comparer a quelqu'un d'autre rien que sur le nombre d'années de pratique.
L'important est de se faire plaisir et le verdict tombe quand tu t'arrètes de jouer. Soit ca fait "Ouah ! j'y retournes" ou "Bof, on va reprendre ca demain". Mais on connait tous des moments ou on a l'impression que tout vient tous seul et d'autres ou on se sent comme une merde. C'est humain, si ca peut te rassurer...