Mon niveau

Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 16 Janv 2006, 23:25
arbazer a écrit :
puis sa depend de plein de parametre
quelqu'un qui joue des ligne simple mais tres efficace, qui groove, qui est toujours carré, je le venere beaucoup plus que celui qui joue des truc super rapide et technique mais en étant pas sur les temps, ou c'est sans ame

Pareil, les trucs trop techniques je trouve ca demoralisant et ennuyeux, ca passe bien souvent a coté de l'essentiel: Le groove.

Par contre quand je joue un truc simple mais qui sonne bien propre et carré et que je vois mon batteur s'éclater avec un gros sourrire scotché sur le visage, la je prends mon pieds.

Je crois pas que ce soit utile de se poser la question de son niveau, surtout au vu de la masse de boulot que permet l'instrument entre les differentes techniques, la theorie, la propreté, le rythme, la dynamique, le son et j'en passe. Selon par quel(s) bout(s) tu aborde l'instrument, c'est impossible de se comparer a quelqu'un d'autre rien que sur le nombre d'années de pratique.

L'important est de se faire plaisir et le verdict tombe quand tu t'arrètes de jouer. Soit ca fait "Ouah ! j'y retournes" ou "Bof, on va reprendre ca demain". Mais on connait tous des moments ou on a l'impression que tout vient tous seul et d'autres ou on se sent comme une merde. C'est humain, si ca peut te rassurer...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
DrHelmutp
Dites une petite question comme ça, le slap vous avez mis combien de temps a le maitriser?
parce qu'en fait j'aimerai savoir si c'est normal de l'avoir maitriser qu'apres 2 semaines de babasses

Enfin je sais pas certains apparament en chient vachement pour slapper alors que je trouve qu'ya rien de plus simple.

Sinon niveau niveau c'est clair que ça depend beaucoup de ce que tu attends, de ce que tu fais, du temps que tu y conssacre etc...
j'viens de jouer devant un pote guitariste et il m'a dis que ça se voyais vrmt pas que j'ai debuté la basse ya 6-7 mois donc bon...
Le niveau est qqch de vraiment très subjectif, moi du moment que je me fais plaisir le niveau, j'men balance un peu^^
Gut Arbeit Soldat!
Ian Zender
Citation:
Dites une petite question comme ça, le slap vous avez mis combien de temps a le maitriser?
parce qu'en fait j'aimerai savoir si c'est normal de l'avoir maitriser qu'apres 2 semaines de babasses

Enfin je sais pas certains apparament en chient vachement pour slapper alors que je trouve qu'ya rien de plus simple.

tu es sponsorisé Rires et Chansons toi, non?

j'aimerai vraiment te voir/t'entendre slapper... au bout de 2 semaines?

si tu nous fait un tapé fondamentale/tiré octave tempo 70, ouais, c'est simple...

mais a mon avis tu n'as exploré que 1/20eme du slap...

desolé si je peux paraitre moqueur, mais ton message respire la pretention, ou alors je suis passé a coté d'un second degré monumental....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
mocsbass
Rayzen a écrit :
pour faire plus simple et repondre a ta question ... ta une niveau merdique jusqu'a ce que tu approche le niveau de pastorius , burton, sheehan , miller and ...
comment il passe du coq a l'ane lui!!! Pastorius, bruton,
chie-an, Miller
Novitche
Il est en effet impossible de répondre à ta question parce que tu n'as qu'un an de basse, et qu'il est impossible de savoir si machin est meilleur que truc... on ne peut meme pas se baser sur l'apprentissage de techniques pour savoir si on est meilleur ou pas...

Meme la version subjective ne fonctionne pas parce que plus tu avance dans un domaine, plus tu connais ce domaine, plus tu commence à comprendre que ce domaine est infini et que tu vas en baver...
Ensuite ton oreille sera faussé entre ce que tu joue (avec l'expérience, les gens aimeront ce que tu joue) et ce que tu aurais pu jouer (quand tu ré écoute ce que tu as fais). S'enregistrer est une excellente technique pour jeter sa basse par la fenetre (no comment ) ou pour travailler ton instrument vraiment sérieusement... Tu vas entendre les petites frisettes, la petites notes qui n'est pas pil poil dessus, le bemol qui donne un style alors que tu n'avais pas prévu de le faire... tout ça va t'enerver... alors que les autres restent sur le cul apres ce que tu as fais...

A ce moment là il se peut meme que tu entre dans ta période : les autres sont nuls, ils pensent que je suis bon

Alors bon courage: tant que tu prend du plaisir à jouer, t'es un bon !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Fais nous un petit enregistrement ?
Tu verras, en le faisant tu vas déjà trouver pas mal de pains.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
mon batteur qui fait vaguement du piano en plus de la batterie est impressionnant en slap, en tout cas il slappe 1000 fois mieux que moi, avec des figures rythmiques géniales.
Il y a des gens qui ont une nervosité et qui en force arrivent à faire des trucs techniquement très vite.
Ceux là quand ils arrivent à laisser la musicalité prendre le dessus sont très forts
J'ai mis deux ans entre mon premier essai de slap sur mon canapé et la première fois que j'ai osé en faire en live..
troubadour2104
Quelque soit ton niveau il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, au bout de 2 ans et demi de basse certains disent que j ai un bon niveau, ce que je ne trouve pas, c'est tellement subjectif...
L'essentiel est de t'éclater en groupe d'etre en harmonie avec ton batteur. Pour moi c'est l essentiel
Shooflypie
DrHelmutp a écrit :

maîtriser le slap en 2 semaines ? Non je crois pas que ce soit normal. Je trouve que c'est une technique qui est super dure et qui pardonne rien : il faut que ce soit hyper propre et super carré. Ca fait bien 2 ans qui je suis dessus maintenant. J'arrive à me demerder mais je suis toujours pas satisfait du résultat. Le slap c'est un peu la quête de Graal pour moi .
Quant à mon niveau bah je dirai que ça va. Je me demerde un peu en tout : doigts, médiator (j'aime bien les plans en arpège) et tapping. Les harmoniques aussi. Je progresse au fur et à mesure de nos compos. je viens de trouver un plan où je vais pouvoir casé du jeu à 3 doigts. Ca va être une grande première pour moi. L'étape suivante serait le plan en slap mais bon ça s'annonce plus délicat de caser un plan de slap. Je propose je propose mais c'est pas dans la "culture" du groupe
fleammett
Citation:

bah ... euh ... disons que des années pour tout etre humain c'est un bon début (a part pour Claypool qui le premier jour inventa la basse, le deuxieme jour jouait tout ce qui avait été fait jusque la, le 3e jour etait le meilleur et le 4e jour se reposa tout en faisant de la basse lol).

nan en fait, doit y avoir un probleme terminologique, "maitriser" me parait assez impropre. Je pense que tu veux dire "arriver a slapper décemment", non? parce que sinon écoutes "aeroplane" des red hot, ou "rampage" de marcus miller ca c'est ce que j'appelle "maîtriser" et encore c'est pas super technique c'est juste groovy et ultra propre. "maitriser" ca suppose de prendre en compte des tas de parametres notamment au niveau de l'intensité et de la précision de la frappe sans parler des multiples techniques (4 doigts main droite, slap main gauche, accords, hammer pull off, et encore pleins d'autres trucs merveilleux mais délicat a appréhender!!!).

Pour en revenir au sujet d'origine, c'est toujours le même problème, tu peux plus ou moins mesurer ton niveau technique (en voyant si tu sais faire telle ou telle chose), mais comment mesurer le feeling? l'important c'est que ce que tu fais te convienne et que tu te donnes les moyens d'atteindre les buts que tu te donnes. Après chacun évolue à son rythme et à sa facon.

(... faut vraiment que j'arrete de faire des posts aussi longs...)
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Shooflypie
Les claypool. Il a l'air d'être bien barré celui-là . "Ecclectique" comme dirait Rébecca Manzonni
Shooflypie
ouais c'est vrai qu'il est bon. Perso j'ai un peu de mal (avec primus) c'est un peu trop barré pour moi. mais ça enlève rien à son talent.
DrHelmutp
Fleamett t'as cerner ce que je voulais dire, pas maitriser mais bon que ça sorte un son correct comme il faut quoi. Faut dire que j'ai fait de la gratte j'ai eu une prise en mains fait assez vite.

Ian zender, prétention nan c'est pas mon genre mais quand je vois qu'un bassiste a tout juste du mal a faire un mouvement correct du poignet après près d'un an de basse je me pose des questions, alors soit c'est moi qui suis un cas sois c'est lui >that was the questions

a vrai dire le slap, c'est marrant mais ça me saoule vite, ou il faudrait que je me trouve des bons plans slap.
Gut Arbeit Soldat!
Novitche
T'inquiete... tu t'appercevras que tu es bon le jour où tu te trouveras vraiment mauvais... la formule marche aussi dans un miroir...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
le slap "de haut niveau" je sais vraiment pas faire, mais j'arrive à composer des ptites lignes de slap (dans ce cas, j'ai appris à slapper en quelques heures) que je trouve sympas mais qui n'égaleront évidemment jamais celles de Flea ou autres grands bassistes !!!

En ce moment sur basse électrique...