Mon niveau

Basseux
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Basseux
    le
Voilà ça fait genre un peu plus d'un an que je fais de la basse et je connais pas trop mon niveau : je sais pas si je progresse moins, pareil, plus vite que les autres. Vous savez pas comment jpourrais tester mon niveau ? Comparer avec d'autres utilisateurs ? (Jpeux pas faire de concours sur le site n'ayant pas le matos pour enregistrer sur le pc). Enfin voilà une tite idée quoi, je sais c'est un peu compliqué mais bon .
Merci
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Le niveau de jeu est un truc très subjectif...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Basseux
  • Publié par
    Basseux
    le
J'pense bien, ya le talent, la technicité tout ça... J'aimerais surtout savori si chuis pas une daube !
Basseux
  • Publié par
    Basseux
    le
J'avais un groupe qu'on vient de dissoudre, j'arrivais à composer facilement, mais j'ai pas trop eu le temps de me lancer dans des beaux trucs, c'était assez simple mais il ne me semblait pas que ce soit à chier pour des premières compos.
Et pis toujours sur les temps : Il me semble, il me semble, je fais pas trop d'erreur de ce coté là jtiens la route.

J'posais cte question parce-que des fois j'me dis "ouais c'est bien comme je joue là!" mon prof me dit que je progresse bien et tout, mais j'écoute des bons bassistes et tout de suite "stop la prétention, chuis encore très loin de lui là au travail !" alors je sais pas trop comment penser.
Eur0nymous
Ben tu as repondu aux questions, tu te plait dans ce que tu fais et c'est tout d'abord l'essentiel...

Si ton prof te dit que tu progresse, c'est que tu le fais et donc que tu t'ameliores.
Moi aussi souvent je suis dégouté aprés matage de video de pros et de bassistes que j'adore...
Mais dis toi que ces gens ont pour la plupart des dizaines et dizaines d'années d'experience. Toi tu en as une... ca change completement la donne.
Des années de lives, d'apprentissage, de collaboration, etc... ce que tu n'a pas encore
Oui, il te reste du taf, a moi aussi d'ailleurs.
Il faut prendre osn temps ne pas se sentir pressé et ne pas se dire nul quand on arrive pasd a jouer des compos trop difficiles, c'est normal que tu ne puisses pas joeur de tout apres un an de basse (je n'en ai qu'un an 1/2 je precise).

Donc voila, prends ton temps, travaille régulierement, si tu as les moyens de prendre des cours tant mieux. Et tant que tu te plais dans ce que tu joues, que tu arrives a faire a peu pres ce dont tu as envie, "tout va bien dans le meilleur des monde" (c'est pas de moi je sais chut ).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
moi c'est pareil, sa fait un an et demi par la que jen fait, peut etre un peu plus
en ce moment jai l'impression de pas mal progresser, techniquement et "musicalement" et sa me fait plaisir
mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est pas de trouver facile des plan que je trouvai impossible 6 moi en arriere, ce qui me fait plaisir, c'est que maintenant je m'amuse vraiment en groupe, que jarrive a trouver des ligne pas trop mauvaise, que jarrive meme parfois a improviser sans que ce soit moche
alors que 6 moi en arriere c'était impensable
ce qu'il faut c'est pas etre pessé, pas vouloir tout savoir tout de suite
prendre son temps, decouvrir des astuces par soi meme
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
pour faire plus simple et repondre a ta question ... ta une niveau merdique jusqu'a ce que tu approche le niveau de pastorius , burton, sheehan , miller and ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
moi techniquement je suis assez nul, mais j'ai l'oreille, ça c'est sûr (aucune prétention, de toute façon j'y peu rien... j'ai jamais travaillé mon oreille)...
Si vous avez des enfants, faites-les commencer la musique le plus tôt possible (5ans), et faites leur écouter des beatles et du mozart dans le berceau
Basseux
J'y manquerai pas !
Moi ce qui me fait plaisir c'est que pareil j'arrive à improviser des tits trucs en slap et tout (j'ai du apprendre cette technique seul d'ailleurs au début c'est chaud tu crois que tu fais n'imp' pis comme tout le temps ya le déclic).
En totu cas cimer d'avoir répondu
Ian Zender
le nombre d'années c'est pas tres representatif...

je joue depuis 2 ans et demi mais certains qui ont un an de moins que moi en jeu ont a peu pret le meme niveau, et certains avec 5 ans de jeu, je les enterre....

ca depend comment tu travailles ton instrument, au quotidien, le temps que tu passes dessus, la motiv que tu y met, etc....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
arbazer
puis sa depend de plein de parametre
quelqu'un qui joue des ligne simple mais tres efficace, qui groove, qui est toujours carré, je le venere beaucoup plus que celui qui joue des truc super rapide et technique mais en étant pas sur les temps, ou c'est sans ame
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Eur0nymous
Ian Zender a écrit :
le nombre d'années c'est pas tres representatif...

je joue depuis 2 ans et demi mais certains qui ont un an de moins que moi en jeu ont a peu pret le meme niveau, et certains avec 5 ans de jeu, je les enterre....

ca depend comment tu travailles ton instrument, au quotidien, le temps que tu passes dessus, la motiv que tu y met, etc....

J'suis d'accord.
Mais tu admettteras tout de meme que quand on hallucine devant un mec qui a 40 ans d'experience, c'est normal qu'on est du mal a reproduire ses compos ou a en creer du meme genre apres un an de basse!
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ian Zender
j'ai jamais dis le contraire
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
arbazer a écrit :
puis sa depend de plein de parametre
quelqu'un qui joue des ligne simple mais tres efficace, qui groove, qui est toujours carré, je le venere beaucoup plus que celui qui joue des truc super rapide et technique mais en étant pas sur les temps, ou c'est sans ame

Pareil, les trucs trop techniques je trouve ca demoralisant et ennuyeux, ca passe bien souvent a coté de l'essentiel: Le groove.

Par contre quand je joue un truc simple mais qui sonne bien propre et carré et que je vois mon batteur s'éclater avec un gros sourrire scotché sur le visage, la je prends mon pieds.

Je crois pas que ce soit utile de se poser la question de son niveau, surtout au vu de la masse de boulot que permet l'instrument entre les differentes techniques, la theorie, la propreté, le rythme, la dynamique, le son et j'en passe. Selon par quel(s) bout(s) tu aborde l'instrument, c'est impossible de se comparer a quelqu'un d'autre rien que sur le nombre d'années de pratique.

L'important est de se faire plaisir et le verdict tombe quand tu t'arrètes de jouer. Soit ca fait "Ouah ! j'y retournes" ou "Bof, on va reprendre ca demain". Mais on connait tous des moments ou on a l'impression que tout vient tous seul et d'autres ou on se sent comme une merde. C'est humain, si ca peut te rassurer...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique...