Mon premier post :D

greatbeast
Bonsoir ,
Je suis un petit nouveau sur le forum et je signe aujourd'hui mon tout premier poste Alors soyez gentil et ne me déscender pas tout de suite lol

Alors voila, pour ne pas changer, je vais parler de la fameuse pédale de chez Electro-Hamonix : la big muff! Donc étant moi mème grand fan de muse et de leur bassiste (chris whostà)ç)_à=ù ), je me suis fait rapporter de France (et oui je vis sur l'île de la réunion, véritable petit paradis sur terre lol, et les bon magasins de musique manquent un peu ici) une Big muff version russe(acheter au magasin "la pédale" à pigalle au prix de 75 euros pour être plus précis)

Ainsi j'ai plusieur question :

1) L'éyant essayé pour la première fois aujourd'hui, j'ai pu remarquer qu'elle dégagé un souffle assez génant lorsque je ne jouai pas. Comment y remédier? faut t'il couplé la pédale à un compresseur?

2) Heureux propriétaire de cette magnifique pédale, est-ce normale qu'à chaque fois que j'allume la pédale, via le gros intérupteur, j'ai l'impression que je risque de la casser (un son assez effrayant du style "clukkk!!!", se fait retentir ) et qu'a chaque fois que je rentre un jack dans "input ou bien "output" j'obtienne un son assez similaire ("clukkklll" lol)? Non c'est sérieux!!! J'ai vraiment l'impression que j'vais briser un truc a chaque fois lol.

3)Ai-je vraiment fait le bon choix en prenant la version russe? Car j'avais lu a l'époque (je ne sais plus où d'ailleur) qu'elle était mieux adapté pour la basse et ses basses fréquence. Donc pour la basse une russe vaut t'elle vraiment mieux qu'une US? (et oué, j'ai quelque remort... Surtout quand j'apprend qu'on peut branchez un secteur sur la US )

4) Dernière question (et c'est justement la chose qui m'intrigue le plus),y a t'il plusieure version de la big muff russe? Non, j'suis sérieux la! En faite j'ai pu remarquer que la miènne différé un peu de celle trouvable sur les photos du net. Je m'explique... d'une je trouve qu'elle est beaucoup plus grosse que celle sur la photo (mais ce n'est peu etre qu'une impression). Mais en faite se qui est le plus flagrant, c'est les vices(lol). Sur la photo, Il y en a deux sur le dessu de la pédales et deux sur la face en dessou de l'inscripton "distortion / sustainer Electro-Harmonix (je sais pas si je me fait bien comprendre lol). Et sur la miène les quatre vices se trouvent sur le dessu. De plus, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas moyen de l'alimenter via un secteur, mais qu'en faite si car les nouvelles le peuvent (à contrario des anciennes de couleure vertes). Mais moi le problaime c qu'elle est de couleure noir et que je n'ai que le choix d'opter pour une alimentation à pile.

Voila, voila c enfin terminer lol. J'vais vous laisser car y à l'intégrale red hot qui va pas tarder sur MCM ;-) Ainsi, dans l'attente d'une réponse, je vous dit aurevoir et à la prochaine

un nouveau venu "TheGreatBeasT" Mouahahahahah!!!

Ps : étant assez médiocre en ortographe et sachant que le language SMS n'est guerre bien vu ici, j'ai fait de mon mieux dans la présentation de, je vous le rappel lol, "mon premier post", Alors soyer cool
flashball
c'est de la contrebande de la mafia russe du caviar
greatbeast
La mafia russe...
Tu te foutrai pas de moi la lol
Non sérieux, svp faite l'effort de me répondre se serai cool...
J'élargie un peu le sujet (comme s'il n'étais pas assez énorme comme ça lol) : comment régler vous votre big muff pour optenir un bon son ? En effet faut dire que je galère un peu
roudoudou667
pour la différence avec les photo...ca doit pas etre grave car g mes gratteux kon acheter le Djekyl and hyde (pedale overdrive pour guitare)..le meme modèle (etant unique)..et qui ont quelque différence...l'une etant surement plus vieille que l'autre....ca doit etre comme un logiciel...ya toujours des nouvelle version...pour le meme produit...par contre pour le souffle j'aimerais bien savoir aussi car je compte prendre la meme chose...mais c surement un problème de compression...
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 12 Juil 2004, 12:00
greatbeast a écrit :

1) L'éyant essayé pour la première fois aujourd'hui, j'ai pu remarquer qu'elle dégagé un souffle assez génant lorsque je ne jouai pas. Comment y remédier? faut t'il couplé la pédale à un compresseur?

Pourquoi ne pas monter un switch comme dans ce post ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe

En ce moment sur basse électrique...