Mon son

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikotine
Non, non j'ai toujours eu mon rumble 100. Avant, j'aimais un peu prés mon son mais j'ai jamais trouver le son bien frappant que je voulais.
Sex, bass and rock'n'roll !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tu mets tous les potars à midi et tu joues jusqu'à ce que ça sonne comme tu veux.
Je ne connais pas d'autre recette. Tes doigts sont plus importants que l'EQ.
  • Publié par
    Darshy
    le
Jazz ad est vraiment la voix de la sagesse

Tu mets tous tes reglages en son neutre , et tu joues avec les potards.

Good luck , ca fait 2 semaines que je suis sur mon Gallien Krueger 1001RB-II et je n'ai toujours pas trouvé ^^
mouton209
mais c'est depuis que tu a changer tes cordes ?
tu n'a pas déplacé ton ampli (changer d'endroit dans une pièce peut changer ton son ! )

ou c'est que tu t'est trop abituer au son de ton ampli et que maintenent ce son te soul ! alors bouge tes potards et trouve un son qui te convient !

est ce que tes 2 micros marche bien ? a par si tu en a que un c'est peut etre que une soudure sur ta basse a lacher et que un des micro ne marche plus (sa m'est arriver dans mes début)
Pink Floyd !
lincruste
Hello,
il y a au moins 8 personnes dans ce forum qui ont ta basse, l'un deux à également un ampli basse Fender (vois ton profil, clique sur ta basse et choisis "qui la possède?".
Tu peux leur envoyer un MP courtois pour leur demander des tuyaux sur leurs règlages et nous faire part des résultats sur ce topic.
Sinon, comme les copains, sans avoir plus de détails sur ton problème de son, je suis sûr que tes efforts devraient se concentrer sur tes doigts. Bon courage collègue.
Nikotine
Encore merci pour toutes vos réponses.
Non, le probléme n'est pas à cause de mes cordes.

Je pese que ça vient de mon réglage ou alors de la basse.
Je pense que les micros fonctionnent bien. Enfin j'espère.
Merci poour le conseil lincruste je vais essayer d'envoyer des MP.
Sex, bass and rock'n'roll !

En ce moment sur basse électrique...