Mon son

Nikotine
Salut les basseux !

J'ai un gros probléme avec mon son, je l'ai en quelque sorte perdu. Je n'arrive plus à retrouver le même, et je pense pas que cela vienne de mes réglages...

J'ai mon ampli depuis environ 4 mois (Fender Rumble 100) et je sais pas si ce son byzard vient de ma basse ou de mon ampli. Peut-être que c'est à cause de mon jeu. Je m'éclate souvent à jouer en accord sur la corde de ré et peut-être que ça abime les hauts parleurs de l'ampli, j'en sais rien.

Que dois je faire ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
byzard ?
Difficile de t'aider sans plus de détails.
Si jouer d'un instrument abimait l'ampli il y aurait un léger souci de conception.
Tu as changé tes cordes il y a logntemps ?
Nikotine
Je l'ai ai changé il y a environ 1 mois peut être. Mais tout aller bien avant.
Je sais pas si ça vient du réglage, à vrai dire je suis pas super bon pour régler.

Mais j'ai pu le même son, je le déteste ! Ca m'énerve tellement que je joue beaucoup moins qu'avant ! Je sais pas comment expliquer le son que j'ai, mais je le hais !

Peut être que ça vient de la basse, ou de l'ampli, ou encore du réglage. J'en sais vraiment rien mais c'est vraiment désagréable d'avoir un son qui me convient pas.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
ou des doigts… 
A million flies can't be wrong.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ouaip. Quand le son ne te plait pas, acheter du matos en plus est rarement la bonne solution.
Nikotine
Comment ça acheter du matos en plus ?
Qu'est ce que je dois faire ?

C'est pas déjà les haut parleurs qui sont usées ?
Ou la basse qui déraillent au bout de quelques mois, si ?

A qui je peux demander de me la régler ?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
commence par faire attention a ton jeu plutot que de te prendre la tête avec du matos, si ça viens de ton Eq tu le change basta, avec un peu d'autocritique on y arrive un peu, et fait beaucoup d'exercices pour te dresser les doigts, parfois un son de merde viens de la fatigue… 
Nikotine
Ben j'en fais, je fais 1-2-3-4 sur toutes les cordes de plus en plus vite. Mais mes doigts fatiguent vites.

Mon son est très désagréale. Il me convient pas, c'est pas comme ça que j'aimerai que ça sonne. En plus ça résonne énormément dans mon radiateur et dans la piéce, ce qui m'énerve davantage et ça me décourage de jouer.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
change ton ampli de place, change de place apr rapport a ton ampli, arrete tes exos de branlette, travail la force dans les doigts les écarts etc… et ton touché sur des trucs simple… 
Nikotine
Ok !

Mais mon son, le pire, c'est quand je monte le volume. C'est horrible, ça sonne vraiment mal.
Quand j'enchaine deux notes sur deux cordes différentes (par exemple) et bien on entend encore la premiére note. C'est très désagréable. Et puis c'est pas le son que je veux. Ca péte pas assez, c'est pas assez net. On entend rien quand je joue fort, ça se brouille.

Même le son baissé, le son est mauche, mais le pire c'est quand je monte le volume.
Je sais plus quoi faire !
Jazz Ad
Il va falloir apprendre à étouffer si tu veux de la clarté.
Si tu changes de corde, la première ne s'arrêtera pas toute seule.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
t'as fait tomber ta basse, ton ampli? cogné?
des fois il suffit d'un rien...on sait d'ou vient la disto...bref
si t'as rien touché ça vient bien de quelque part et ça va plutot voir à ton magasin
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Nikotine
Mes cordes ont un peu prés 1 mois.
Les cordes je les étouffes, ça vient pas de ça.
Enfin, je pense pas.
Nikotine
Non, non j'ai toujours eu mon rumble 100. Avant, j'aimais un peu prés mon son mais j'ai jamais trouver le son bien frappant que je voulais.

En ce moment sur basse électrique...